Pavetta, la mère de Ciri (par JustAnoR)
Cirilla Fiona Elen Riannon est la fille de Pavetta Fiona Elen, princesse de Cintra, et Duny.
Donc, en gros, Ciri est comme une fille pour Geralt, mais elle n'est pas sa fille biologique parce que les sorceleurs ne peuvent pas avoir d'enfants à cause des mutations qu'ils subissent pendant leur entraînement.
Dans The Witcher 3 : Wild Hunt
L'Empereur Emhyr, certain d'une victoire rapide, commença à s'autoproclamer souverain du Nord et du Sud. Conscient cependant des tensions qui règnent dans son propre empire, il décida d'offrir le trône à sa fille Ciri.
Pour Emhyr, épouser Ciri ne consiste pas seulement à exploiter le potentiel magique de son sang ancien, mais aussi à accomplir la prophétie et à légitimer son règne sur le Continent avec un héritier destiné à régner .
Ciri est la fille de Pavetta et d'Emhyr var Emreis , plus connu sous le nom de Duny, l'Urcheon d'Erlenwald.
Yennefer a toujours rêvé d'être mère et, lorsque Geralt lui a confié Ciri, elle l'a tout simplement prise sous son aile. Elle lui a enseigné la magie, lui a appris les rudiments de la vie, comment se comporter. Au début, Ciri ne l'appréciait guère, mais elle a rapidement vu en Yennefer une figure maternelle.
- Emhyr voulait trouver Ciri dans les livres et la kidnapper pour qu'il puisse se marier. elle et avoir un héritier avec elle, alors qu'elle n'était rien de moins qu'une enfant littérale.
La Fausse Ciri était une fille de plus ou moins le même âge et apparance que Ciri. En raison de ce fait, elle fut enlevée et ramenée à Nilfgaard.
Ils l'ont mentionné en passant dans la série. Avant la naissance de Ciri, la famille d'Emhyr a été destituée du trône et il a été chassé et maudit. C'est pourquoi il ressemblait à un hérisson.
L'auteur, Andrzej Sapkowski, a déclaré que Ciri est bisexuelle.
Une prophétie annonce que le fils de Ciri conquerra la moitié du monde, et son petit-fils, l'autre moitié. Du moins, c'est ce qu'on a raconté à l'empereur de Nilfgaard, et c'est pourquoi il la convoite. Ciri possède le « Sang des Anciens », et la Loge souhaite s'en emparer.
Pavetta était amoureuse de Duny. Ils ont eu une relation sexuelle et elle est tombée enceinte. Ciri est leur fille.
Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri.
Emhyr n'est pas une figure paternelle pour Ciri, dans les livres elle n'entend parler de lui que lorsqu'elle est déjà adolescente, et à ce moment-là il essayait de l'épouser (étant son père biologique) et de faire tuer ses deux parents (Geralt et Yennefer).
L'empereur Emhyr de Nilfgaard, aussi appelé la Flamme Blanche, est le père de Ciri. Il n'est pas mort, et il a fait assassiner le bébé de l'elfe Francesca pour déclencher une guerre.
Alors qu'il avait treize ans, l'usurpateur fit torturer son père. Comme ce dernier ne semblait pas vouloir céder aux supplices qu'on lui appliquait, un autre moyen a donc été mis en œuvre. Sous ses yeux, un magicien à la solde de l'usurpateur, un certain Braathens, transforma Emhyr en monstre.
Bien qu'Emhyr n'ait jamais vraiment aimé Pavetta dans les livres — il l'a épousée car il croyait, à juste titre, que leur union briserait sa malédiction —, il s'est contenté de sa nouvelle vie à Cintra pendant de nombreuses années. Cependant, Vilgefortz, le principal manipulateur de la série, a persuadé Duny qu'il était destiné à un bien plus grand destin.
Yennefer souffre d'une cyphose congénitale , une malformation rare. De ce fait, son enfance fut difficile. Elle subit des maltraitances et fut même ridiculisée par ses parents. Mais grâce à son potentiel, Yennefer s'échappa de chez elle et intégra l'Académie Aretuza, une prestigieuse école de magie pour jeunes filles.
Ciri, alias Cirilla, le Lionceau de Cintra, est la descendante Cregennan de Lod (un magicien humain) et de Lara Dorren aep Shiadhal (une elfe, magicienne également ainsi qu'une Aen Saevherne, porteuse du Sang Ancien). Ils tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre.
Leur lien s'est tissé si rapidement en si peu de temps. Cela est devenu flagrant lorsque Ciri a appelé Yennefer « Maman » à trois reprises (alors qu'elle venait de sortir de sa transe).
En réalité, Vilgefortz avait comploté avec Duny pour amener Pavetta et Ciri à Nilfgaard. Pavetta finit par découvrir les plans de Duny et décida de laisser Ciri chez sa grand-mère, au grand dam de Duny. Une dispute éclata entre les deux femmes, et Pavetta tomba à la mer et se noya .
Pavetta Fiona Elen est la fille de Calanthe Fiona Riannon et de Roegner d'Ebbing, roi de Cintra. Elle épousa Duny, qui lui donna une fille, Cirilla Fiona Elen Riannon.
C'est à en juger par le genre de consanguinité qui s'est produite assez souvent dans notre histoire réelle parmi les élites aristocratiques. Essayer d'avoir un enfant avec sa propre fille serait extrême, il a donc dû "tuer" Duny et venir à Cintra en tant qu'Emhyr.