Qui est indécent ?

Interrogée par: Bertrand Lombard  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (32 évaluations)

L'indécent, c'est d'abord celui qui n'est pas jugé convenable. Privé de « décence », du latin decens qui signifie « bienséance », cet individu ne respecte pas les conventions, souvent par ignorance des codes.

Qu'est-ce qu'une personne indécente ?

Caractère de quelqu'un, de son comportement qui ne respecte pas les convenances en matière sexuelle, qui manque de pudeur : Se promener dans une pareille tenue : quelle indécence ! 2. Caractère de ce qui choque par son côté inopportun, ostentatoire, déplacé : Un gaspillage qui frise l'indécence. 3.

Quel est le synonyme de décent ?

bienséant, chaste, convenable, digne, présentable, pudique, sage. – Familier : beau. – Littéraire : séant, vertueux.

Quelle est la signification de obscène ?

Qui blesse ouvertement la pudeur, surtout par des représentations d'ordre sexuel ou scatologique : Des propos obscènes.

Qu'est-ce qu'une femme lubrique ?

Qui a un penchant excessif pour les plaisirs charnels, la luxure. 2. Qui manifeste ce sentiment : Des regards lubriques.

Le contrat de Kylian Mbappé est-il indécent ?

Trouvé 36 questions connexes

C'est quoi une personne vulgaire ?

1. Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires. 2. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire.

C'est quoi une femme indigne ?

Qui ne mérite pas. Méprisable, révoltant.

Qui manque de décence ?

Grande décence Sens : Grande pudeur. Manquer de décence Sens : Manquer de convenance. Porter atteinte à la décence Sens : Toucher à la convenance.

Quelle hérésie ?

Idée, opinion, pratique qui s'oppose aux idées, aux opinions généralement admises : Une hérésie scientifique. 4. Au figuré. Manière d'agir jugée aberrante, contraire au bon sens et aux usages : Boire de l'orangeade avec un poulet rôti, c'est une hérésie !

Comment Appelle-t-on une personne qui manque de respect ?

irrespectueux adj. Qui manque de respect.

Comment utiliser le mot outrecuidance ?

1. Confiance excessive en soi-même : Parler de soi avec outrecuidance. 2. Désinvolture à l'égard des autres : Répondre avec outrecuidance.

Quel est le synonyme de irrespectueux ?

Synonyme : déplacé, impertinent, impoli, incorrect, insolent. – Littéraire : irrévérencieux.

Quelle Eresi ?

Au Moyen Age, toute personne ayant des pratiques ou des croyances contraires à celles de l'Eglise était considérée comme hérétique. Les hérétiques exprimaient une façon de penser à la fois marginale et dissidente.

Pourquoi Léglise considère les Cathares comme des hérétiques ?

Au Moyen Âge, les cathares ont été accusés d'hérésie – et déclarés hérétiques au IVe concile de Latran en 1215 – pour des raisons de doctrine jugées incompatibles avec la foi chrétienne dont pourtant ils se revendiquaient.

Pourquoi l'Inquisition ?

L'inquisition : un tribunal pontifical contre l'hérésie

L'Église met alors en place une institution judiciaire exceptionnelle pour combattre l'hérésie : l'Inquisition est née. En latin, inquisitio signifie recherche. Et c'est bien ce que devient l'inquisition : une véritable traque des hérétiques.

Quelle est la définition du mot décence ?

1. Respect des convenances, surtout en matière sexuelle, pudeur : Ne pas choquer la décence. 2. Dignité dans l'expression, les manières ; réserve, discrétion, tact : Ayez la décence de vous taire.

Qu'est-ce qu'une relation de convenance ?

− Rapport de conformité entre deux ou plusieurs choses, accord d'une chose avec une autre, concordance.

Qui choquent la Decence synonyme ?

Qui choque la décence. Synonyme : choquant, cru, embarrassant, gaillard, inconvenant, indécent, leste, libre, licencieux, obscène, osé.

Qui s'indignent ?

Éprouver un sentiment de colère, de révolte : S'indigner contre l'injustice. Il s'indigne de cette condamnation.

C'est quoi une personne indigne ?

1. Qui n'est pas digne de quelque chose, qui ne le mérite pas ; qui ne mérite pas la confiance, l'amitié de quelqu'un d'autre : Ces gens sont indignes de votre confiance. 2. Qui n'a pas la valeur d'un autre ou d'un groupe, qui est très au-dessous de lui par ses qualités, ses actes : Être indigne de ses ancêtres.

Quel est le synonyme de indigner ?

Manifester sa colère. Synonyme : crier contre, crier haro sur, se fâcher, fulminer, gronder, se hérisser, s'offusquer, pester, protester, se révolter, se scandaliser, soulever un tollé, tonner, vitupérer. – Littéraire : s'offenser.

Comment Appelle-t-on une personne qui dit des gros mots ?

Le syndrome de la Tourette est caractérisé par des mouvements et des paroles incontrôlés, souvent nommés tics, et qui résulteraient d'un dysfonctionnement cérébral que nous allons examiner.

Quelle est la différence entre vulgaire et grossier ?

est que “grossièreté” est caractère de ce qui manque de finesse, de délicatesse tandis que “vulgarité” est caractère ou défaut de ce qui est vulgaire ou trivial.

C'est quoi une femme vulgaire ?

Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires.

Quelle ineptie ?

1. Caractère d'un comportement, d'un acte qui est sot. 2. Action ou parole stupide : Dire des inepties.

Article précédent
Quand voir des baleines aux Canaries ?