Qui doit demander un ESTA ?

Interrogée par: Gérard Dijoux-Perret  |  Dernière mise à jour: 18. Januar 2024
Notation: 4.5 sur 5 (64 évaluations)

Faire une demande d'ESTA
Tous les ressortissants des pays membres du programme Visa Waiver Program (VWP), adultes et enfants, quel que soit leur âge, doivent faire leur demande d'ESTA avant de voyager aux les États-Unis.

Qui doit faire une demande d'ESTA ?

désormais, si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l'Esta est exigée. Ainsi, vous devez recevoir une Esta avant de demander l'admission aux USA et continuer à payer les frais I-94W de 6 $, sauf si vous entrez dans la période d'admission de 90 jours.

Qui doit avoir ESTA ?

Depuis le 1er avril 2016, il est obligatoire pour tous les passagers souhaitant se rendre aux États-Unis dans le cadre du programme ESTA de détenir un passeport électronique, faute de quoi, c'est-à-dire si le passeport ne répond pas à ces spécifications, le voyageur n'est pas considéré comme éligible pour demander ESTA ...

Qui doit remplir le formulaire ESTA ?

Si vous êtes ressortissant français et que vous voyagez pour un court séjour touristique ou d'affaires de moins de 3 mois, vous êtes exempté de visa USA. Cependant, vous serez obligé de remplir un formulaire ESTA officiel pour les Etats-Unis.

Quand Faut-il demander ESTA ?

Vous pourrez en effectuer la demande entre 3 mois et 72 heures avant votre départ en fonction de votre situation. Il est conseillé de lancer sa demande environ 20 jours avant le départ aux USA. Avec notre agence spécialisée, obtenez votre ESTA rapidement et facilement.

Je remplis mon ESTA avec vous

Trouvé 38 questions connexes

Est-ce qu'il faut imprimer l'ESTA ?

Si l'impression n'est pas obligatoire, le document n'étant pas demandé par l'agent d'immigration qui le consultera directement sur son ordinateur, le gouvernement américain conseille d'en conserver un exemplaire sur soi durant son voyage.

Quels documents pour entrer aux USA ?

Le passeport

Grâce au Programme d'Exemption de Visa, les citoyens français (ainsi que ceux de la plupart des pays européens) n'ont plus besoin de Visa s'ils présentent un passeport biométrique valide ou un passeport individuel à lecture optique (appelé aussi Delphine) valide et émis avant le 26 octobre 2005.

Quel est le prix de l'ESTA ?

La délivrance de l'Esta coûte 21 $. L'Esta est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis plusieurs fois sans avoir besoin d'une nouvelle autorisation.

Comment présenter son ESTA à l'aéroport ?

Bien que l'ESTA soit électronique, il est recommandé de l'imprimer et d'en avoir une copie avec vous lors de votre voyage. Une copie de l'ESTA peut également être demandée par les autorités américaines à l'aéroport.

Pourquoi ESTA peut être refusé ?

Votre autorisation peut vous être également refusée pour des raisons de sécurité. Si vous avez indiqué avoir commis des crimes ou des délits graves, les autorités américaines en charge de l'immigration peuvent avoir fait le choix de refuser votre demande.

Qui contrôle l'ESTA ?

Comment vérifier la date de validité de l'ESTA ? Rendez-vous sur le site officiel de l'ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov. Attention, il existe beaucoup de faux sites qui ressemblent à s'y méprendre au site officiel. Suivez le lien que j'indique ou, si vous partez de Google, attention à bien choisir le bon lien.

Qui contrôle ESTA ?

Il existe dans les aéroports internationaux et le long des frontières des postes qui contrôlent en permanence l'accès au territoire américain. L'US Customs and Border Protection (Service des douanes et protection des frontières) est l'entité qui gère les demandes ESTA et délivre ces exemptions de visa.

Qui a besoin d'un visa pour les USA ?

Toute personne de nationalité étrangère souhaitant se rendre aux États-Unis doit généralement obtenir au préalable un visa américain à placer dans son passeport. Le passeport est un document de voyage délivré par le pays de citoyenneté ou de nationalité de la personne.

Comment avoir un ESTA rapidement ?

Comment faire accélérer le traitement d'une demande d'ESTA classique ? Il n'est pas possible de faire accélérer une demande classique d'ESTA en ligne. Cela reviendrait à transformer votre demande d'ESTA traditionnelle en demande urgente après avoir réglé les frais de dossier nécessaire.

Comment savoir si l'ESTA est accepté ?

Vous avez réalisé une demande ESTA et vous souhaitez savoir où elle en est. Sachez qu'il est tout à fait possible d'accéder au statut ESTA de votre futur séjour aux USA. Pour une commande faite depuis un site privé, la réponse à votre demande ESTA vous est envoyée par e-mail.

Quel est le bon site pour ESTA ?

Le site officiel du département de sécurité intérieur américain permet d'effectuer directement sa demande en ligne, il se trouve à l'adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/.

Comment présenter l'ESTA à la douane ?

Pour cela, vous devez remplir votre demande ESTA en ligne au moins 72 heures avant le départ, et à l'atterrissage, vous vous présenterez à la douane. Nous vous rappelons que seuls les agents de la douane américaine sont habilités à vous autoriser l'entrée sur le territoire américain.

Quels sont les documents demandés à l'aéroport ?

La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devez donc présenter un de vos documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.

Quel document avant de prendre l'avion ?

Il vous faut donc une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Vous situation dépend de votre nationalité : Si vous voyagez vers un pays de l'Union européenne non compris dans l'espace Schengen, la police contrôle votre identité.

Est-ce qu'il faut être vacciné pour aller aux États-Unis ?

Est-ce nécessaire d'être vacciné pour entrer aux États-Unis? Non. Depuis le 12 mai 2023, il n'est plus nécessaire d'être vacciné contre la COVID-19 pour entrer aux États-Unis, peu importe que vous arriviez en auto, en train, en bateau ou en avion.

Quel vaccin pour aller aux USA ?

Assurez-vous d'être à jour dans votre calendrier vaccinal ainsi que dans vos rappels, notamment pour la diphtérie, les oreillons, la rougeole, le tétanos, la coqueluche, la rubéole, la poliomyélite, l'hépatite A, l'hépatite B…

Quelle preuve de vaccination pour aller aux USA ?

Voyages vers les États-Unis : levée de l'obligation vaccinale COVID-19 pour les voyageurs internationaux. Depuis le 12 mai 2023, les voyageurs internationaux n'ont plus besoin de présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19 pour se rendre ou transiter par les États-Unis.

Quels documents Covid pour entrer aux USA ?

A compter du 12 mai 2023, les voyageurs internationaux n'ont plus besoin de présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19 pour se rendre ou transiter par les États-Unis.

Puis-je voyager avec un passeport qui expire dans 3 mois au USA ?

Tous les pays bénéficiaires du Programme d'Exemption de Visa, à l'exception de Brunei, ont signé cet accord avec les Etats-Unis. De nombreux autres pays sont également signataires de cet accord. Votre passeport a donc une validité de 6 mois au delà de sa date d'expiration. Donc c'est bon pour vous.

Comment aller au USA avec un titre de séjour français ?

Les personnes de nationalité française ou de certaines autres nationalités souhaitant voyager aux États-Unis pour un séjour touristique ou d'affaires de courte durée peuvent voyager aux États-Unis sans visa. Veuillez consulter cette page pour plus d'informations sur le programme d'exemption de visa/ESTA.