Selon la Bible (1R 11,3), Salomon a pris 700 épouses et 300 concubines.
C'était la coutume. Mais il n'y avait pas que de bons côtés à vivre avec de nombreuses épouses… À l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes détournèrent son cœur vers d'autres dieux; et son cœur ne fut plus intègre à l'égard du Seigneur, son Dieu, contrairement à ce qu'avait été le cœur de David son père.
Les 144 000 seront des gens qui auront été fidèles à Dieu. Ils sont appelés « des serviteurs de notre Dieu » (Apocalypse 7:3), ceux « qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l'Agneau partout où il va.
Le roi Salomon et ses épouses. Illustration de Giovanni Battista Venanzi (1668). Selon le récit biblique, Salomon avait 700 épouses et 300 concubines. Ses épouses étaient décrites comme des princesses étrangères, parmi lesquelles la fille du pharaon et des femmes originaires de Moab, d'Ammon, d'Édom, de Sidon et des Hittites.
Ézéchias (hébreu : חזקיה - « Dieu fortifie » ou « Dieu a renforcé ») est un roi de Juda qui a régné à la fin du VIII e siècle av. J. -C. Selon la Bible, son règne s'étend sur 29 ans durant lesquels, le royaume israélite du nord est envahi par les troupes assyriennes et sa population est déportée.
Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישוע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve ».
Ézéchiel prophétise les jugements du Seigneur sur Jérusalem et explique pourquoi la famine, la désolation, la guerre et la peste balaieront le pays d'Israël. Ézéchiel 25-32 Le Seigneur commande à Ézéchiel de proclamer la méchanceté des nations qui entourent Israël et de prophétiser leur destruction.
Il avait sept cents épouses royales et trois cents concubines , soit mille femmes en tout ! Et elles le détournèrent de Dieu. Avec l'âge, Salomon fut séduit par les dieux étrangers que ses épouses lui attribuaient, et il devint infidèle ; il ne resta pas fidèle à son Dieu comme son père David l'avait été.
La question de la polygamie supposée de Jésus n'a que peu, voire aucune, place dans le discours mormon actuel. Par conséquent, la réponse est simple : non, la doctrine des saints des derniers jours n'enseigne pas que Jésus était marié, polygame ou autre . En réalité, l'Église n'a aucune doctrine officielle à ce sujet.
Les premiers passages de l'Ancien Testament semblent le confirmer. De nombreux Israélites pieux avaient plusieurs épouses. L'Écriture relate ce fait historique sans le condamner. Abraham, David, Salomon, Jacob – ils étaient polygames, et Dieu et ses prophètes ne s'élevaient pas contre leurs pratiques conjugales.
Elle est aussi un peu le modèle de tout croyant et donc le modèle de l'Église. Donc la femme d'Apocalypse 12 c'est quand même un peu la Vierge Marie ! Noir – Oui, on pourrait dire que le texte de l'Apocalypse ne vise pas directement la Vierge Marie, mais qu'il s'applique particulièrement bien à elle !
Les 144 000 sont appelés serviteurs de notre Dieu . Il n’y a aucune raison de restreindre davantage ce groupe. Si vous êtes serviteur du Dieu vivant, vous faites partie des 144 000. Dans l’Apocalypse, l’expression « serviteurs de Dieu » désigne toujours le peuple racheté de Dieu.
Les 144 000 ne sont pas un reste ethnique juif et certainement pas la catégorie des saints oints, aussi appelés petit troupeau, qui sont devenus Témoins de Jéhovah avant 1935. Les 144 000 « scellés de toutes les tribus des fils d'Israël » (Ap.
Salomon, troisième roi d'Israël (règne : env. 968-928 av. J.-C.), aurait eu un harem comprenant 700 épouses et 300 concubines (1 Rois 11:3) . Parmi ses épouses figuraient la fille du pharaon, ainsi que des femmes d'origine moabite, édomite, sidonienne et hittite (1 Rois 7:8 ; 11:1).
Le texte biblique relate parmi moult aventures certains épisodes de sa vie amoureuse - qui le conduiront entre autres à l'adultère et au meurtre - et les liens privilégiés qu'il entretiendra avec 4 femmes.
Rachel s'est mariée avec Jacob et lui a donné deux fils, qui ont ensuite fait partie des hommes à l'origine des 12 tribus d'Israël. Elle a rencontré son futur mari alors qu'elle s'occupait des moutons de son père (Genèse 29:9, 10). Elle était « très belle » comparée à sa sœur aînée, Léa (Genèse 29:17).
Le code moral mormon n'en reste pas moins très chaste. Comme dans d'autres croyances, il interdit les relations sexuelles avant le mariage, mais aussi la masturbation et l'adultère. Le mariage figure au centre de tout.
Les mormons acceptent facilement l’idée que Jésus était marié. 33 En 1972, Phipps a écrit un article sur les raisons de croire en un Jésus marié pour Dialogue : A Journal of Mormon Thought.
Dans cette évangile apocryphe, Marie Madeleine apparait comme la compagne de Jésus, aimée par lui plus que tous les autres disciples.
Le déclin. Selon la Bible (1R 11,3), Salomon a pris 700 épouses et 300 concubines. Il laisse se développer des religions païennes dans son entourage « et il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes détournèrent son cœur auprès d'autres dieux » (1R 11,4 et 5).
La femme adultère que l'on amène à Jésus semble réduite à n'être rien d'autre que son péché : Elle n'a même pas de nom. Elle est une personne indéfinie, et n'est caractérisée que par son adultère. Elle n'a même pas droit à la parole pour se défendre, car elle est déjà condamnée par le flagrant délit.
Donne-nous le verset qui dit que David avait 500 femmes !!
Près de 600 ans avant Jésus-Christ, Ézéchiel vécut à une époque de déclin. Il est important que je vous donne quelques informations historiques, sans quoi le reste de ce livre n'aurait aucun sens. Permettez-moi donc de vous exposer ce contexte.
Il meurt martyr de la main d'un chef du peuple auquel il avait reproché son idolâtrie.
Ezekiel était un ange considéré par beaucoup comme étant un bon soldat. En conséquence de la chute sur Terre dû au sort de Metatron, Ezekiel est mort des suites de ses blessures avec beaucoup d'autres anges, y compris Sophia et Azrael.