Enfin, le
Le premier joueur qui doit prendre une décision peut suivre le montant de la grosse blind, relancer à un montant supérieur ou jeter sa main.
Le premier tour de mises démarre par le joueur immédiatement à la gauche de la grosse blinde. Ce joueur, en fonction des cartes qu'il a en main, peut : Se coucher. Il jette alors ses cartes et se retire définitivement de la partie.
Erreur n°1 : Jouer trop longtemps quand vous êtes dans une mauvaise période. Vous ne seriez pas un vrai joueur de poker si vous n'aviez jamais connu ces périodes où rien ne fonctionne comme prévu. Quand vous perdez, vous voulez juste essayer de récupérer vos pertes, vous forcez les choses, et vous jouez trop longtemps.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
Si personne n'a l'as, c'est le joueur qui a le roi dans la couleur qui gagne. Et ainsi de suite. Si deux joueurs ont un as en main dans la couleur, ou si l'as est sur le tableau, c'est la deuxième carte la plus forte dans la couleur qui désignera la meilleure couleur.
Full (Fullhouse) : Le full est composé de 3 cartes de la même valeur + 2 cartes de la même valeur (un brelan + une paire). Si 2 joueurs ont un full, celui qui a le brelan le plus haut a la meilleure main. Couleur (Flush) : La couleur est composée de 5 cartes de la même couleur qui ne se suivent pas.
La parole revient au joueur à la gauche directe de la grosse blinde, en effet la grosse blinde étant de mise forcée, elle parlera en dernier lors de ce tour d'enchère.
Les joueurs doivent présenter une main de 5 cartes. Pour cela, ils peuvent combiner leurs cartes privées avec les celles du tableau ou n'utiliser aucune carte privée (on dit qu'il joue tableau). → Le joueur ayant la meilleure main remporte le pot. En cas d'égalité, il est partagé.
No Limit - dans les jeux de poker avec une structure de mises No Limit, chaque joueur peut miser ou relancer pour tout montant, jusqu'au montant total de son tapis (le nombre total de jetons que le joueur possède à un moment donné) lors d'un tour de mises, quand c'est le moment où le joueur peut agir.
Si vous êtes au bouton, il ne reste que deux joueurs à parler après vous (les joueurs de petite et grosse blinds), et vous serez également le dernier à parler après le flop, ce qui est un avantage considérable, car vous connaîtrez, au moment de prendre votre décision, toutes celles de vos adversaires.
9) Déroulement du flop; qui parle en premier? Pour répondre à cette question, deux points importants. Il faut repérer le bouton dealer; et repérer les joueurs encore en jeu (ceux qui ont des cartes dans les mains). Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.
Les salutations se font au début. Dans l'ordre de la prise de parole, c'est la personnalité la moins importante qui parle en premier et la plus importante qui s'exprime en dernier. Si c'est le député qui occupe le plus haut statut hiérarchique dans la salle, c'est lui qui interviendra en dernier.
Dans cette variante seulement, l'as peut être utilisé pour une quinte basse (A-6-7-8-9), le brelan bat la quinte, et la couleur bat le full.
Le premier joueur à avoir la parole est celui à gauche du joueur qui a misé le surblind (donc le troisième joueur après le donneur). Les autres joueurs prennent la parole à tour de rôle jusqu'au joueur qui a misé le blind.
Au poker, aucune couleur n'est privilégiée par rapport à une autre, un 9 de cœur est a priori aussi fort qu'un 9 de trèfle ; de même qu'une quinte flush à pique vaudra autant qu'une quinte flush à carreau (si elles sont de même rang).
Attention : s'il y a des jokers dans votre paquet, vous pouvez en donner un à chaque participant mais seulement si vous n'êtes que deux pour éviter de désavantager certains participants. Eh oui, à deux, le joker devient la carte la plus forte (au-dessus de l'As).
257–261) suggère que le terme Jack provient du jeu de plis All Fours (également appelé High-Low-Jack or Seven Up) où ce nom était donné aux valets, et peut-être plus particulièrement au valet d'atout qui rapportait un point au joueur qui arrivait à le remporter.
On commence par tracer deux cercles de la taille des yeux de la personne qui aura la chance de voir à travers le ticket, celle-ci est généralement d'environ 5 à 6 cm par œil. L'espace du ticket qui n'est pas coupé situé entre les 2 yeux peut être généralement réduit afin de faciliter la vision.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).
– Full (un Brelan + une Paire) : rappelons que la figure obtenue est trois dés identiques plus deux autres dés de même valeur.