Qui aller voir après une chute ?

Interrogée par: Suzanne Bernard  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (74 évaluations)

Même si vos blessures sont sans gravité, n'hésitez pas à consulter un médecin, surtout si vous avez perdu connaissance avant ou après être tombé, si vous avez des hématomes, une nausée, des maux de tête, que vous êtes très fatigué(e) et que vous êtes dans un état de somnolence.

Quel médecin voir après une chute ?

Les professionnels de la santé qui peuvent faire partie d'une équipe de gestion de commotions cérébrales :
  • Médecins.
  • Thérapeutes du sport.
  • Neuropsychologues.
  • Kinésiologues.
  • Ostéopathes.
  • Physiothérapeutes.
  • Ergothérapeutes.
  • Psychologues.

Qui consulter après un accident de voiture ?

A part son médecin personnel qui prend en main les soins et le suivi de ses blessures, un patient victime d'accident de la route doit consulter un médecin expert en dommage corporel pour lui faire expliquer ses droits à la suite d'un tel accident.

Qui remet le coccyx en place ?

Sur place et si votre coccyx est luxé, peut-être tomberez vous sur un gentil médecin qui pourra vous le remettre en place. Pour cela, il devra passer par voie interne, c'est à dire mettre un doigt dans votre anus pour replacer correctement votre coccyx.

Comment savoir si je me suis cassé le coccyx ?

Les symptômes d'une fracture du coccyx sont assez évidents. Le patient se plaint de douleurs sévères ou d'une importante sensibilité de la région située juste au-dessus de son pli inter-fessier dans la région la plus caudale de la colonne vertébrale.

? 49.3, CHUTE DU GOUVERNEMENT… : APRÈS LA GUERRE, LE TEMPS DES CRISES POLITIQUES EN EUROPE ?

Trouvé 19 questions connexes

Comment soulager douleur au coccyx après une chute ?

Pour soulager une douleur du coccyx l'ostéopathie est fortement indiquée. Vous pouvez consulter via notre site un ostéopathe spécialiste du coccyx 7 jours sur 7 au 01.88.32.06.75. Également appelée coccygodynie, cette douleur du bas du dos peut être aiguë où chronique suite à un ancien traumatisme sur le bassin.

Quel est le délai pour déclarer un accident de voiture ?

Ce délai ne peut pas être inférieur à 5 jours ouvrés : Jour effectivement travaillé dans une entreprise ou une administration. On en compte 5 par semaine.. Vous devez envoyer ce constat à votre assureur, même si la partie adverse a refusé de le compléter ou de le signer.

Quel délai pour porter plainte après un accident de la route ?

Le dépôt de plainte

Dans quel délai : Vous avez trois ans à compter de la date de l'accident. Vous pouvez porter plainte, même si dans un premier temps, vous avez répondu aux gendarmes au moment du procès verbal que vous ne portiez pas plainte.

Est-ce obligatoire de faire un constat ?

La rédaction d'un PV de constat amiable d'accident n'est pas obligatoire. Néanmoins, je vous invite fortement à en remplir un et à être très vigilant sur les indications qui y seront portées. - l'identité de l'assuré, du conducteur et des assureurs susceptibles de garantir le sinistre.

Quand aller voir un orthopédiste ?

Consulter un chirurgien orthopédiste est indiqué dans différents cas. A la suite d'un traumatisme lié à un accident, impliquant une chirurgie réparatrice du membre concerné. On peut citer les accidents de la route et domestiques, ou résultants d'une pratique sportive.

Comment réagir en cas de chute ?

Attendez les secours en prenant la position qui vous est la plus confortable. Si vous le pouvez, placez un coussin sous la tête et recouvrez-vous d'un vêtement ou d'une couverture pour rester au chaud. Essayez de bouger les articulations pour faciliter la circulation et éviter les raideurs.

Quand consulter un traumatologue ?

Quand consulter un traumatologue ?
  • les fractures (tout le squelette peut être concerné) ;
  • les plaies en tout genre ou traumatismes pénétrants (coupures, lacérations, transpercements, blessures par arme à feu ou arme blanche…) ;
  • l'amputation traumatique ;
  • les brûlures ;
  • les traumatismes crâniens ;

Comment savoir si je suis en tort ?

Le constat d'assurance, plus généralement appelé "constat amiable" est un document destiné à décrire les faits lors d'un accident. Il fera office de preuve auprès des assureurs qui devront par la suite déterminer la responsabilité et les torts de chacun.

Comment faire un constat plus tard ?

Faire le constat plus tard

Après l'accident prenez toutes les informations nécessaires (coordonnées, plaque d'immatriculation, photographies, marque et modèle de la voiture, numéro d'assuré…) de l'autre conducteur. S'il y avait des témoins, demandez également leur adresse, nom et numéro de téléphone.

Comment faire quand on a pas de constat ?

L'assureur de votre véhicule vous remet un constat à l'amiable lors de la signature de votre contrat d'assurance auto. Si vous n'en avez pas au moment de l'accident ou de l'accrochage, vous pouvez faire un constat à l'amiable numérique grâce à un téléphone portable depuis le lieu de l'accident.

Pourquoi porter plainte après un accident ?

Le dépôt de plainte permet à la victime d'un accident de voiture d'informer la Justice qu'une infraction, dont elle s'estime victime, a été commise. La poursuite de la plainte peut entraîner la sanction pénale de l'auteur de l'accident de la route.

Quelle est la différence entre une main courante et une plainte ?

Contrairement à une plainte, le but de la main courante n'est pas d'engager des poursuites à l'encontre de l'auteur des faits, mais de signaler la nature et la date des faits aux forces de l'ordre. Cela peut être utile dans le cadre d'un futur procès.

Quel est le but de porter plainte ?

Le dépôt de plainte permet à une victime d'informer la justice qu'une infraction : Fait interdit par la loi et puni d'une sanction pénale a été commise. Le dépôt de plainte peut se faire auprès de la police, de la gendarmerie ou du procureur de la République.

Quand déclarer un accident à son assurance ?

Délai de déclaration en cas d'accident de voiture

Vous avez 5 jours ouvrés pour déclarer un accident de voiture, et plus généralement, tout incident couvert par votre contrat d'assurance : bris de glace, incendie…

Qui doit faire la déclaration de sinistre ?

La déclaration peut se faire selon les cas par téléphone ou en vous rendant directement à l'agence de l'assureur. certains assureurs vous permettent également de faire la déclaration en ligne.

Qui garde le constat à l'amiable ?

Le document comprend également une partie «Déclaration» que les conducteurs pourront remplir plus tard chacun de leur côté (sans modifier la partie remplie ensemble). Une fois rempli et signé, chacun doit conserver un exemplaire du constat amiable afin de pouvoir le transmettre à son assureur.

Quel médecin consulter pour une douleur au coccyx ?

L'ostéopathe - Spécialiste des douleurs au coccyx.

Comment savoir si on s'est cassé le sacrum ?

La radiographie standard et le scanner permettent de faire le diagnostic. L'iRM est de plus en plus utilisée notamment dans le contexte sportif où l'on rencontre des fractures de fatigue du sacrum chez les coureurs à pied.

Est-ce grave d'avoir mal au coccyx ?

Lorsque celui-ci devient douloureux, on parle de coccygodynie. Après une chute, sans chute, juste après un accouchement... Une douleur localisée au niveau du coccyx peut avoir de nombreuses causes. Il est nécessaire de consulter lorsque la douleur est intense ou persiste.

Comment fonctionne l'assurance quand on est en tort ?

En cas d'accident avec torts partagés, vous êtes considéré comme responsable à 50%. Logiquement, l'indemnisation par la compagnie d'assurance auto est également à hauteur de 50%. Cela signifie que vous toucherez la moitié de l'indemnisation des dégâts.

Article suivant
Comment aplanir un crépi ?