La tricophilie (ou plus certainement trichophilie) est une paraphilie dans laquelle un individu est sexuellement attiré par la pilosité humaine ; plus communément les cheveux selon la classification DSM.
Hirsutophilie. L'hirsutophilie (terme tiré du latin hirsutus, hirsute, velu, et du grec φυλία, amour) est une paraphilie qui se définit comme une attirance sexuelle pour les poils du corps.
Attirance sexuelle exaltée par la vue, le toucher ou la mastication de cheveux ou autres poils. Les personnes trichophiles éprouvent un intérêt certain pour les coiffures et peuvent tout aussi bien aimer que quelqu'un s'occupe de leurs cheveux que rechercher à coiffer ou caresser les cheveux d'autrui.
Adjectif. Qui apprécie et aime la compagnie des hommes. (Sexualité) Relatif à l'androphilie, à l'attirance sexuelle vers les personnes de sexe masculin.
Les hommes donnent leur avis sur leur préférence en matière d'épilation féminine. Il y a certes plus glamour comme sujet de discussion entre un homme et une femme. Mais, les poils ont une réelle importance dans une relation et un certain rôle à jouer dans la séduction.
Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels. Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus.
Les hommes se plaignent plus souvent de la pilosité excessive de leur partenaire. Ce n'est que sur les épaules et le dos que les femmes sont le plus souvent dérangées par un excès de poils.
Nom commun. (Néologisme) (Rare) Attirance sexuelle envers les personnes transgenres, les personnes non-binaires.
(Adj.) Qualifie l'attirance pour les femmes ou la féminité, indépendamment du sexe ou de l'identité de genre (par exemple, les hommes hétérosexuels et les femmes lesbiennes peuvent être qualifiés de gynéphiles). Terme généralement employé en sciences comportementales.
L'androphilie est l'attirance sexuelle pour les hommes ou la masculinité ; la gynophilie (ou gynéphilie) est l'attirance sexuelle pour les femmes ou la féminité. L'ambiphilie, ou bisexualité, est l'attirance sexuelle pour les deux sexes.
On parle de satyrisme lorsqu'on parle d'hypersexualité chez les hommes et de nymphomanie lorsqu'on parle d'hypersexualité chez les femmes. Pourtant, tous les deux partagent les mêmes mécanismes de l'addiction, tout comme les pensées intrusives et les comportements compulsifs.
Trop faire l'amour peut être néfaste pour la santé
Les marathons sexuels peuvent aussi fragiliser les régions génitales. Les femmes notamment peuvent être sujettes à des excoriations vaginales, à savoir des arrachements de la muqueuse de la vulve.
L'éproctophilie est une paraphilie dans laquelle l'excitation est provoquée par les flatulences du partenaire.
Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.
La sapiosexualité est une préférence sexuelle. Une personne sapiosexuelle est une personne qui est attirée par quelqu'un en fonction de son intelligence et non pas de son apparence physique.
Une femme responsable dans sa vie professionnelle comme personnelle sera tout de suite plus attirante pour un homme. Le sérieux et l'importance qu'elle peut donner aux choses est une preuve de son engagement envers les autres. Pour un amoureux, il est donc plus sécurisant d'avoir une femme qui se soucie des choses.
Être gynésexuel·le signifie être attiré·e par une personne qui s'identifie comme femme ou qui présente des caractéristiques féminines . Cette personne peut être un homme, une femme, une personne transgenre ou non binaire. Contrairement à de nombreux termes relatifs à l'identité sexuelle, la gynésexualité ne précise pas le genre.
Androsexuel : L'androsexualité désigne les personnes qui sont attirées par ce que la société désigne comme de la masculinité. Ainsi, une personne androsexuelle peut avoir une attirance sexuelle pour des hommes cisgenres, des hommes transgenres, ou des femmes masculines.
Les personnes graysexuelles ne ressentent d'attirance sexuelle que par intermittence, voire pas du tout. Leur niveau d'attirance peut varier de « pas habituellement, mais parfois » à « apprécie les rapports sexuels uniquement dans des circonstances très spécifiques ».
L'omnisexualité d'une personne est caractérisée par une attirance sentimentale ou sexuelle envers une autre personne quels que soient son genre ou son orientation sexuelle.
Le terme « spectrasexualité » désigne les personnes attirées sexuellement par plusieurs genres et sexes, mais pas nécessairement par tous . Autrement dit, une personne spectrasexuelle peut avoir des préférences pour certains genres ou sexes, mais son attirance ne se limite pas à un seul.
L'un des critères à prendre en compte est le fait de ne pas ressentir ou de ressentir peu d'attirance sexuelle pour une autre personne. Cette absence d'envie est une constante chez de nombreux individus asexuels.
Elle a toutefois remarqué que de plus en plus de membres de la génération Z choisissent de renoncer à l'épilation corporelle, y compris les poils pubiens, ainsi que les poils des jambes et le sillon interfessier.
Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques.
Le nombre de femmes ne pratiquant aucune sorte d'épilation du pubis a quasiment doublé entre octobre 2013 et janvier 2021, passant de 15 à 28 %. La tendance touche particulièrement les seniors, selon un sondage réalisé par l'Ifop pour le compte de la plateforme de sexologie Charles.co.