On vous dit tout ! Il y a les ailurophiles, ceux qui aiment les chats, et les cynophiles qui leur préfèrent les chiens !
Amoureux des chiens : expansifs et joyeux
Selon l'étude de l'Université Carroll, les propriétaires de chiens sont généralement plus amicaux et sociables. Cette tendance reflète parfaitement la nature sociale du chien qui aime faire partie d'un groupe, considérant son partenaire humain comme un vrai leader de meute.
Les deux sont formidables à leur manière, simplement différentes. « Des études montrent que ceux qui se disent “amoureux des chiens” ont tendance à obtenir des scores plus élevés en extraversion, ce qui signifie qu’ils sont plus sociables, en plus d’être agréables et consciencieux, ce qui décrit une personnalité coopérative et responsable », explique le Dr Kane.
Définition de cynophile adjectif et nom
didactique (Personne) qui aime les chiens.
Le mot cynophile sert à désigner une personne qui aime les chiens, mais il ne se limite pas à une simple passion.
Les personnes qui aiment les chiens font généralement preuve d'une grande empathie . Il n'est pas rare qu'elles comprennent les histoires des autres et partagent leurs sentiments, leurs joies et leurs peines. On dit aussi que les chiens sont des animaux sociables, dotés d'une grande empathie envers les humains et leurs congénères.
L'ailurophilie est le fait d'avoir un amour inconditionnel pour les chats, un sentiment auquel s'ajoute le plaisir que l'on a à jouer avec eux, à leur faire des papouilles, et à profiter de leur présence tout simplement. Si vous vous sentez concerné par cela, c'est que vous êtes ailurophile !
🐱 Les amoureux des chats sont appelés ailurophiles, terme dérivé du grec « ailouros », qui signifie « chat », et du suffixe « -phile », qui signifie « amoureux ». 🐶 Les amoureux des chiens, quant à eux, sont appelés cynophiles ou dogophiles !
Un cynophile (prononcé SIN-o-file) est une personne qui aime les chiens. Ce terme désigne une personne qui éprouve une profonde affection, un vif intérêt, un amour ou un plaisir à être en compagnie de chiens.
Étymologiquement « cynophilie » désigne l'intérêt, l'amour, voire la passion pour les chiens, animal qui a - avec le chat - une place privilégiée parmi les animaux de compagnie en occident et souvent présenté comme le « meilleur ami de l'homme ».
De nombreuses études comportementales ont montré que les chiens savent percevoir et réagir à l'amour et à l'affection humaine. Ils manifestent ainsi des comportements révélateurs, comme remuer la queue, rechercher le contact physique, se blottir contre leur maître, voire même « sourire ».
Une étude menée en 2014 par Denise Guastello à l'Université Carroll (Wisconsin) auprès de 600 personnes a révélé que celles qui se déclaraient amoureuses des chiens étaient plus énergiques et extraverties , et avaient tendance à respecter scrupuleusement les règles. À l'inverse, les amoureux des chats étaient plus introvertis, ouverts d'esprit et sensibles.
1 - L'Akita Inu, chien noble qui ne se révèle qu'à ses maîtres. Son physique d'ours en peluche ou de renard ne laisse jamais indifférent. Et si l'Akita Inu se montre plutôt indépendant, cela ne l'empêche pas de vouer une grande loyauté et une affection profonde envers ses maîtres.
Votre attitude les intrigue
N'oubliez pas, le chien est un animal curieux. En outre, certains sont plus sociables que d'autres et vont davantage chercher le contact. Les chiens vous témoignent donc de l'intérêt parce que vous êtes différent ! C'est plutôt un compliment de leur part !
27). zoophile . Qui aime les animaux, manifeste de l'intérêt pour eux; qui révèle cet intérêt. Propagande zoophile.
Quand il apparaît dans nos songes, ce compagnon fidèle et aimant est un guide dans nos choix les plus inconscients. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme le meilleur ami de l'homme ! Le chien défend son maître et représente une symbolique riche et complexe, quelque soit la culture ou l'origine du rêveur.
Il en ressort que les cynophiles auraient des niveaux d'agréabilité, d'extraversion et de conscience plus élevés, quel que soit leur genre. La sociabilité est directement liée aux interactions qu'entraîne la vie avec un chien.
Dotés d'une grande intuition, les Médiateurs (INFP) (87 %) possèdent une capacité naturelle à créer des liens avec les animaux. Ils peuvent même préférer leur compagnie à celle des autres personnes.
Un regard doux, non agressif. S'il retourne votre regard, la gueule grande ouverte, langue pendante, c'est qu'il se sent bien avec vous. Il produira tout comme vous de l'ocytocine, l'hormone de l'amour.
Un cynophile est une personne qui aime les chiens — le mot vient du grec kyon (chien) et philos (aimer). Alors si vous êtes passionné par les chiens, fasciné par leur mignonnerie, ou si vous vous sentez tout simplement plus heureux en leur compagnie, vous êtes un véritable cynophile !
Il vous lèche
Si vous avez déjà pensé que les léchouilles de votre chien étaient une façon de vous « embrasser », vous n'avez pas tout à fait tort. D'ailleurs, vous lécher est la façon la plus habituelle et la plus connue pour les chiens de vous montrer leur amour.
Le chien est un soutien inébranlable. Lorsque vous êtes déprimé ou stressé, votre chien sera toujours la pour vous faire un calin afin de vous sentir mieux. La plupart du temps ils se blotissent entre vos genoux pour vous faire comprendre qu'ils vous aimeront à jamaix et qu'ils seront toujours la pour vous.
Nous aimons tellement nos animaux de compagnie que nous les traitons parfois comme des êtres humains. Cette pratique, bien souvent involontaire, s'appelle l'anthropomorphisme.
Les amoureux des chats sont curieux
Ces nouvelles expériences peuvent inclure le désir d'apprendre et de poursuivre leurs études. Les personnes qui préfèrent les chats présentent également moins de traits de personnalité liés à la dominance, comme la compétitivité ; ainsi, le caractère indépendant et curieux de leurs chats pourrait compléter leur personnalité.
Les chiens. Ce terme peut susciter des débats houleux. Un sondage Associated Press-Petside.com a révélé que 74 % des personnes interrogées apprécient beaucoup les chiens, contre seulement 41 % qui apprécient beaucoup les chats.