En 1819, par le traité Adams-Onís, l'Espagne cède la Floride aux États-Unis pour 5 millions de dollars.
En 1819, par le traité d'Adams-Onís, l'Espagne cède aux États-Unis la totalité de la Floride et reconnaît comme frontières de la Louisiane, les rivières Sabine, Rouge et Arkansas et au nord le 42e parallèle.
Lorsque John Quincy Adams devint secrétaire d'État en 1817, il entreprit d'acquérir de nouveaux territoires. En 1817 et 1818, Adams et le président James Monroe reprirent leurs efforts pour obtenir la Floride et une frontière occidentale pour l'achat de la Louisiane. Après des mois de négociations, le traité Adams-Onís fut signé le 22 février 1819.
- la vente aux États-Unis permet aux deux États de pallier le risque d'annexion du territoire par les Britanniques, frontaliers de l'Alaska, via le Canada, et qui en sont le plus proche par le port de Vancouver. La Colombie-Britannique ralliera le Canada en 1871.
Pour conforter les liens d'amitié qui liaient la France et les États-Unis depuis la guerre d'indépendance, Bonaparte proposa ensuite de vendre ce territoire aux Américains, afin d'isoler la Grande-Bretagne.
La Louisiane ou Louisiane française a été un territoire de la Nouvelle-France, espace contrôlé par les Français en Amérique du Nord, aux XVII e et XVIII e siècles. Elle est baptisée en l'honneur du roi Louis XIV par l'explorateur Cavelier de La Salle (1643-1687).
Convaincu que les États-Unis devaient s'étendre vers l'ouest pour assurer leur survie et leur prospérité , il a saisi l'occasion d'acheter la Louisiane à Napoléon Bonaparte.
Cette intégration fait suite à plusieurs demandes et à des référendums qui ont permis de mesurer l'intérêt des Alaskains et des Hawaiiens pour une adhésion aux États-Unis. Les États-Unis obtiennent l'Alaska de la Russie en 1867 pour 7,2 millions de dollars.
Les Solutréens vivaient à 5 000 km de l'Amérique du Nord, entre 24 000 et 18 000 ans AP (Paléolithique supérieur). Les sites solutréens se trouvent dans le Sud-Ouest de la France et le Nord de l'Espagne.
En octobre 1867, alors que le Dominion du Canada n'avait que quelques mois, les États-Unis achetèrent l'Alaska à la Russie. Cette décision était intrinsèquement provocatrice. Depuis des décennies, les Nord-Américains britanniques se sentaient mal à l'aise face à leur voisin du Sud, dont le passe-temps favori semblait être l'acquisition de toujours plus de terres.
En fait, du XVIe au XVIIIe siècle, la Floride est dominée par la colonisation espagnole. Avec le traité de Paris, qui met fin à la guerre de Sept Ans en 1763, la Floride passe dans le giron de la couronne britannique, dans un échange pour que Madrid récupère le contrôle de Cuba.
Plusieurs différends territoriaux opposèrent les États-Unis et l'Espagne, certains donnant lieu à des actions militaires, notamment la guerre des Patriotes en 1812 et la bataille d'Amelia Island en 1817. Une armée américaine sous le commandement d'Andrew Jackson envahit la Floride orientale pendant la première guerre séminole .
Après avoir été rétrocédée à l'Espagne par le traité de Paris de 1783, la Floride est cédée aux États-Unis par le traité d'Adams-Onis en 1819 et la capitale est installée à Tallahassee.
Le ministre Onís et le secrétaire Adams conclurent un accord par lequel l'Espagne cédait la Floride orientale aux États-Unis et renonçait à toute revendication sur la Floride occidentale. L'Espagne ne reçut aucune compensation, mais les États-Unis acceptèrent de prendre en charge 5 millions de dollars de dommages causés par des citoyens américains qui s'étaient rebellés contre l'Espagne.
Météo : Les températures varient de 24 °C à Panama City Beach à près de 30 °C à Miami. Bien que la saison des ouragans commence officiellement en juin, la plupart des ouragans se produisent d’ août à octobre . Fréquentation : Une fois la rentrée scolaire effectuée, le tourisme ralentit, offrant ainsi aux visiteurs plus d’espace et des files d’attente plus courtes.
La théorie Clovis First fait référence à l'hypothèse selon laquelle la culture Clovis représente la plus ancienne présence humaine en Amérique, il y a environ 13 000 ans.
Le 27 mars 1513, le navigateur espagnol Juan Ponce de Léon aborde un rivage fleuri au nord des Antilles, ce qui fait de lui le premier Européen à fouler le sol des futurs États-Unis. Cet ancien compagnon de Christophe Colomb croit avoir affaire à une île légendaire où se situerait une « fontaine de Jouvence ».
On a découvert à Kennewick, sur la côte ouest des Etats-Unis, les ossements d'un homme vieux de près de 10 000 ans. Ce qui en fait l'ancêtre des Américains d'aujourd'hui. Or des analyses scientifiques ont établi que ce premier habitant du Nouveau Monde n'était pas, comme les Indiens, d'origine asiatique, mais Blanc.
Tout d'abord, la colonie n'était plus rentable après la décimation de la population de loutres de mer. Ensuite, l'Alaska était difficile à défendre et la Russie manquait de liquidités en raison des coûts de la guerre de Crimée. » Mieux vaut vendre que perdre, se disent les Russes.
Le différend existait entre l'Empire russe et la Grande-Bretagne depuis 1821 et fut hérité par les États-Unis à la suite de l'achat de l'Alaska en 1867. La résolution finale a favorisé la position américaine, car le Canada n'a pas obtenu un débouché entièrement canadien depuis les champs aurifères du Yukon jusqu'à la mer .
Le Canada se compose de 10 provinces (l'Alberta, la Colombie-Britannique, l'Ile-du-Prince-Edouard, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Ecosse, l'Ontario, le Québec, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador) et de 3 territoires fédéraux (les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon).
La Louisiane est vendue aux États-Unis par Napoléon en 1803
Les épidémies et les révoltes des tribus amérindiennes entretenaient aussi la mauvaise réputation de la Louisiane dans le royaume de France. C'est l'une des raisons qui explique que ce territoire fut cédé à l'Espagne en 1762.
Convaincu que les États-Unis devaient s'étendre vers l'ouest pour assurer leur survie et leur prospérité , il a saisi l'occasion d'acheter la Louisiane à Napoléon Bonaparte.
L'achat de la Louisiane englobait 530 millions d'acres de territoire en Amérique du Nord que les États-Unis ont achetés à la France en 1803 pour 15 millions de dollars.