Qui a gagné le plus de bataille au monde ?

Interrogée par: René Maillard  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (4 évaluations)

Parmi les 185 batailles que la France a livré au cours des 800 dernières années, ses armées auront gagné 132 d'entre elles, et en auront perdu 43, ne laissant que 10 batailles indécises donnant ainsi aux militaires français le record de victoires en Europe et donc dans le monde.

Qui a gagné le plus de bataille dans l'histoire ?

Depuis environ 1200, la France a pris part à 185 batailles et en a gagné 132. Ce nombre lui permet alors d'être la nation européenne avec le record de victoires, et ce dans le monde entier.

Quelle est la plus grande bataille de tous les temps ?

Le 14 octobre 1066, le duc de Normandie Guillaume défait Harold II à la bataille d'Hastings. A l'inverse de ce qu'ont laissé penser les sources médiévales, le Conquérant a fait face à un adversaire valeureux et bien armé. Le combat n'était pas gagné d'avance.

Qui est le plus grand militaire de tous les temps ?

Gengis Khan est considéré par beaucoup comme le plus grand conquérant de tous les temps. Fondateur de l'empire mongol, il a réussi à rassembler plusieurs tribus nomades de l'Asie Centrale et de l'Asie de l'Est sous une seule nation. Figure légendaire, Gengis Khan était à la fois un stratège militaire et politique.

Quel est le pays qui a fait le plus la guerre ?

La France! Alors oui la blague du "France surrender" ne compte pas hein, quand un pays envahit l'europe 3 fois, devient l'hégémonie militaire pendant 2 siècle (Louis 14) et qui gagne deux guerre mondiale, on peut aisément dire que la France détient bien ce record.

Top 10 des pays avec les plus grands militaires du monde (1816-2020)

Trouvé 38 questions connexes

Quel pays n'a jamais été en guerre ?

Quel pays n'a jamais connu la guerre ? Les paradis fiscaux comme la Suisse, le Costa Rica et Panama. Le Botswana, le Chili (excepté le coup d'état de 1973), le Japon depuis 1945.

Qui a perdu le plus de guerre ?

Pertes militaires en Europe

Les tués de l'Armée rouge constituent 53 % du total des pertes militaires connues en Europe, ceux de l'Allemagne 31 %, ceux du Royaume-Uni 1,8 %, ceux de la France 1,4 % et ceux de l'armée américaine 1,3 %.

Quels sont les meilleurs soldats du monde ?

Les forces spéciales les plus redoutées au monde
  • 3 – La Shayetet 13 (Israël)
  • 4 - Les Rangers (Etats-Unis) ...
  • 5 - Les MARSOC (Etats-Unis) ...
  • 6 – Les Commandos de la Marine française. ...
  • 7 - Les Spetsnaz : les forces spéciales russes. Les Spetsnaz se sont forgés une féroce réputation.

Qui est le plus guerrier du monde ?

Un stratège sans états d'âme, prêt à recourir à la barbarie pour imposer ses conquêtes et bâtir le plus vaste empire jamais connu. L'année prochaine, cela fera précisément 800 ans que Gengis Khan ** (France 2, 22h35) fut proclamé souverain des Mongols.

Qui est le meilleur guerrier ?

Selon la méthode de calcul d'Ethan Arsht, l'un des plus grands conquérants de l'histoire, qui avait notamment pris possession de l'immense Empire perse, obtient le score de guerre de 4,376. Avec une bataille en plus au compteur qu'Alexandre le Grand, Gueorgui Joukov obtient le score de guerre de 4,596.

Quel pays a eu le plus de morts durant la Seconde Guerre mondiale ?

En chiffres absolus, c'est l'Union soviétique qui a subi les pertes humaines les plus élevées, aussi bien en ce qui concerne les civils que les militaires : environ 21 millions de morts, c'est-à-dire 70 fois plus qu'aux Etats-Unis.

Quelle est la bataille la plus connue ?

La bataille de Stalingrad (du 17 juillet 1942 au 2 février 1943 en Russie)

Quelle guerre a perdu la France ?

Lorsque commence, en 1946, la guerre d'Indochine, le déséquilibre des forces est flagrant. Le corps expéditionnaire français est important, doté de matériel moderne, face à des nationalistes sans grands moyens. Pourtant, la guerre révolutionnaire menée par le général Giap a conduit la France à la défaite.

Qui est le plus grand stratège ?

Napoléon Bonaparte

Napoléon est l'un des plus grands stratèges et tacticiens militaires qui ait jamais vécu. Il a créé l'un des empires les plus importants de l'histoire et a eu un impact massif sur le monde.

Quel est le pays le plus armé au monde en 2022 ?

Les États-Unis sont le pays avec l'armée la plus puissante et la plus forte du monde entier.

Quel est le peuple le plus barbare ?

Les celtes

Les Celtes regroupent plusieurs peuples de l'antiquité de Grande-Bretagne et France. Et c'est probablement les gens qui se rapprochent le plus de l'image mentale que vous vous faites des barbares.

Quelle est la bataille la plus meurtrière de l'histoire ?

La bataille de la Somme est non seulement l'une des plus grandes opération militaire de la Première Guerre Mondiale, mais elle fut aussi la plus meurtrière. Cette bataille de plus de 4 mois fit plus d'1,2 million de morts, blessés ou disparus.

Quel est le plus grand soldat du monde ?

La Chine. C'est la plus grande armée du monde, avec 2 millions de soldats et 510.000 réservistes.

Qui est le plus puissant OTAN ou Russie ?

D'après l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), la Russie comptait en janvier 2021 6.255 ogives, soit le nombre le plus important au monde. Face à elle, l'OTAN dispose d'un total de 6.065, répartis entre les USA (5.550), la France (290) et le Royaume-Uni (225).

Quel est le régiment le plus dur ?

1° Entraînement Commando de la Légion étrangère.

Entraînement mythique, le stage forêt équatoriale en Guyane est la spécialité du 3 ème Régiment Etranger d'Infanterie. La préparation permet aux recrues venus du monde entier de combattre ensuite l'orpaillage illégale qui sévit notamment à la frontière Brésilienne.

Quel est l'arme le plus dangereux au monde ?

Le mot thermobarique vient de la combinaison des mots grecs thermos, " chaleur ", et baros qui signifie " pression ". En pratique, cette arme combine des ondes de choc et des dépressions pour produire une explosion à haute température.

Quelle guerre a perdu la Russie ?

Guerre en Ukraine : la Russie a perdu une grande partie de ses armes lourdes. La Russie a perdu en Ukraine l'équivalent de la moitié de ses chars d'assaut opérationnels.

Pourquoi Poutine a déjà perdu la guerre ?

"Poutine a perdu la guerre parce qu'il a perdu son armée", ajoute le général. "Ma théorie est que le régime Poutine est condamné et qu'il va tomber. Il est au bout du bout: tous les missiles qu'il tire ne servent à rien", affirme Michel Yakovleff.

Quel pays a le plus souffert de la Seconde guerre mondiale ?

Mais au total, la Seconde Guerre mondiale a fait environ 60 millions de morts dans le monde. Le belligérant le plus durement touché a ainsi été la Russie, avec 21 millions de morts (10 % de sa population), qui a joué un rôle capital sur le front de l'Est pour libérer l'Europe des nazis.

Article précédent
C'est quoi un disjoncteur HPI ?
Article suivant
Qui y A-t-il dans la sangria ?