Qui a été le premier navigateur à faire le tour du monde ?

Interrogée par: Océane Jacquot  |  Dernière mise à jour: 28. Dezember 2023
Notation: 5 sur 5 (12 évaluations)

Il y a 500 ans, avec Magellan, le premier tour du monde... "complètement par hasard" Le premier tour du monde est parti de Séville il y a juste 500 ans. C'est le célèbre navigateur Magellan qui initie cette première circumnavigation de l'histoire.

Qui a inventé le tour du monde ?

Le Tour du Monde, Nouveau Journal des Voyages : créé par Édouard Charton (1807-1890) en 1860, ce journal hebdomadaire est paru jusqu'au 31 juillet 1914 chez Hachette.

Qui a essayé de faire le tour du monde ?

En septembre 1519, Magellan quittait l'Espagne avec une flotte de cinq navires. Trois ans plus tard, seul l'un d'entre eux, le Victoria (peint ici sur une carte de 1590), regagne l'Espagne après avoir fait le tour du monde. Il y a cinq cents ans, Fernand de Magellan se lançait dans un voyage historique autour du monde.

Comment Appelle-t-on la personne qui a fait le tour du monde ?

VOYAGEUR, -EUSE, subst. et adj.

Qui a fait le tour du monde et a donné son nom à un détroit ?

Fin octobre 1520 Arrivée à la hauteur du détroit auquel Magellan donnera son nom.

LE 1ER TOUR DU MONDE

Trouvé 32 questions connexes

Qui a fait le tour du monde à pied ?

Le record sur un tour du monde à pied est actuellement détenu par un Australien, Tom Deniss, qui a parcouru 26 232 km en 622 jours. Sur ses bases actuelles, Serge Girard est en passe de pulvériser cette marque.

Quel navigateur européen a été le premier à passer de l'Atlantique au Pacifique ?

La circumnavigation de Magellan

Le 10 août 1519, il part de Séville avec cinq navires et 237 hommes, franchit le détroit qui portera son nom et rejoint l'océan qu'il nomme « Pacifique ».

Qui a fait le tour du monde le plus rapide ?

Andrew est parti de Shanghai le 21 janvier 2018. Il s'est envolé à destination d'Auckland pour un vol de 10 heures et 52 minutes à bord d'un appareil Air New Zealand. Ensuite, depuis Auckland, Andrew a rejoint Buenos Aires, toujours à bord d'Air New Zealand. Le temps de vol était de 10 heures et 56 minutes.

Qui fait le tour du monde sans bouger ?

Réponse : les murs !

Quel est le record du tour du monde en avion ?

31 heures, 27 mètres et 49 secondes. C'est le temps qu'il a fallu au Concorde pour boucler, le 16 août 1995 un record à ce jour inégalé. Le célèbre avion, dont deux modèles sont entreposés au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget (Seine-Saint-Denis), venait de réaliser un tour du monde.

Est-ce que quelqu'un a déjà visité tous les pays du monde ?

Cette Américaine de 21 ans vient tout juste d'entrer dans le Guiness Book des records en devenant la plus jeune personne à avoir visité les 196 pays souverains que porte la planète. Le titre était jusqu'alors détenu par James Asquith, un Britannique de 24 ans.

Est-ce possible de faire le tour du monde à pied ?

Le 1er juin, un jeune homme des Yvelines se lancera une aventure humaine remarquable : un tour du monde effectué à pied. L'objectif de cet étudiant âgé de 26 ans est de rallier Paris en passant par les cinq continents d'Ouest en Est, rapporte Le Parisien.

Qui a terminé le tour du monde ?

Ils ne sont plus désormais que 18 Européens, dont Pigafetta, et 3 Moluquois. Elcano, qui a mené à bon port ce qui restait de la flotte de Magellan, reçoit les honneurs dus à la première circumnavigation du monde, remportant ainsi le « premier » record moderne.

Qui a fait le tour du monde à vélo ?

La réponse : le nord-américain Thomas Stevens. Il a commencé son tour en 1884 et il l'a terminé deux années plus tard. Il n'est pas passé par tous les continents, mais il a recouru plus de 21.000 kilomètres et à la fin, il a écrit le livre “Around the World on a Bicycle, from San Francisco to Yokohama”.

Quelle est la distance du tour du monde ?

Le rayon moyen de la Terre est long de 6 371 kilomètres.

Et le tour complet de la Terre mesure un peu plus de 40 000 kilomètres, 40 075 au niveau de l'équateur pour être précis. Car la Terre n'est pas une sphère parfaite et son rayon est plus grand à l'équateur qu'aux pôles.

Comment faire le tour du monde en voiture ?

Pour un tour du monde exclusivement par la route, vous pouvez acheter une voiture tout-terrain que vous revendrez à votre retour. Mais vous pouvez aussi prévoir d'acheter un véhicule sur place en arrivant sur un continent, par exemple pour traverser l'Amérique du nord au sud.

Quelle est la devinette la plus facile ?

Quel point commun y a-t-il entre un arbitre de foot et un déménageur ? Quel est le nombre préféré des vampires ? Tu vas dans un camion, derrière toi il y a un cheval et devant il y a un avion, où es-tu ? Que fait un jardinier quand il ment ?

Qu'est-ce qui voyage dans le monde en restant toujours au même endroit ?

Réponse à la devinette :

Un timbre.

Qui a fait le deuxième tour du monde ?

le capitaine Francis Drake fit également une fois le tour du monde, étant le deuxième de l'histoire à avoir réussi.

Quel est le grand tour le plus difficile ?

La course cycliste la plus prestigieuse et mythique dans le monde est le Tour de France. Quelle est la course cycliste la plus difficile au monde ? La course cycliste la plus difficile au monde est la RedBull Trans Siberian Extreme Race.

Pourquoi Magellan n'a pas fait le tour du monde ?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'objectif initial de Fernand de Magellan n'est pas d'effectuer un tour du monde, mais simplement de rejoindre les îles Moluques (faisant actuellement partie de l'Indonésie) pour en prendre possession au nom de la couronne espagnole.

Quel est le Tour de France le plus rapide ?

L'an dernier, Jonas Vingegaard (qui avait fini deuxième derrière Pogacar en 2021) a remporté la "Grande Boucle" en affichant une vitesse moyenne de 42,03 km/h - battant le précédent record de 41,65 km/h, établi par un certain Lance Armstrong en 2005 (et depuis tombé en disgrâce).

Qui est le premier explorateur du monde ?

Entre 1519 et 1522, Fernand de Magellan est le premier navigateur à faire le tour du monde.

Qui était le plus grand navigateur du monde ?

Christophe Colomb

Christophe Colomb est sans doute le plus célèbre de tous les navigateurs.

Qui a été le premier à découvrir l'Amérique ?

Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492. Cette phrase, affirmée comme une vérité historique dans tous les manuels d'Histoire, n'a cessé d'être martelée et répétée aux écoliers du monde entier. Et si cette affirmation historique n'était pas la réalité ?

Article précédent
Comment compter les sons des mots ?