Qui a créé la disco ?

Interrogée par: Philippe Legendre-Gallet  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (23 évaluations)

Pendant que les suédois d'ABBA séduisent avec « Dancing Queen », c'est l'Italien Giorgio Moroder et le français Jean-Marc Ceronne qui popularise le genre en France. En effet, à compter de l'année 1978, le disco devient incontournable dans l'hexagone.

Qui a inventé le disco ?

Jean-Marie Potiez rappelle qu'au début des années 1970, Isaac Hayes ou Barry White font déjà du proto-disco : la naissance du proto-disco a plutôt lieu en 1973 avec Love's Theme, morceau non chanté du Love Unlimited Orchestra ( no 1). Cette même année sort aussi Soul Makossa de Manu Dibango.

Comment est né le disco ?

Le disco est un genre musical et une danse apparus aux États-Unis au début des années 1970. La musique disco est le résultat d'un mélange de funk, de soul et de pop, enrichi par une orchestration comprenant des cordes et des cuivres (durant les années 1970) puis de synthétiseurs.

Qui est le roi du disco ?

Bappi Lahiri était une superstar dans son pays, connu pour des tubes disco enregistrés pour des films bollywoodiens dans les années 1970-80. Il était hospitalisé depuis un mois.

Quel est le premier titre disco ?

Pour les musicologues avertis la version originale de « Come and get your love » sortie en 73 pourrait être le tout premier tube Disco de l'histoire et les fans des dancefloors ne vont pas priver de s'en inspirer.

L' histoire du DISCO

Trouvé 41 questions connexes

Comment apprendre à danser le disco ?

Essayez de taper du bout du pied ou dans vos mains, au rythme de la musique.
...
Faites le Bump.
  1. Bougez vos hanches de gauche à droite, en changeant de position à chaque temps. ...
  2. Gardez les mains en l'air et balancez-les dans la direction opposée à celle de vos hanches.

Qui est décédé du monde de la musique ?

Le décès de Tom Parker a endeuillé le monde de la musique britannique. De nombreuses stars lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Le chanteur Ed Sheeran a posté sur Instagram : « Tellement triste d'apprendre le décès de Tom. Les pensées et l'amour vont à Kelsey, ses enfants et sa famille.

Quel roi du disco est mort ?

Photo: Lost Heroes Arts Music Media Robert Ouimet, compositeur, remixeur et DJ, a régné sur l'époque disco pour ensuite devenir un pionnier de la musique house.

Quel roi du disco est mort récemment ?

Le «roi du disco» indien et star de Bollywood, Bappi Lahiri, qui a collaboré avec des stars internationales comme le rappeur américain Snoop Dogg et la chanteuse britannique Samantha Fox, s'est éteint à l'âge de 69 ans, a annoncé mercredi sa famille.

Qui a ramené le disco en France ?

Pendant que les suédois d'ABBA séduisent avec « Dancing Queen », c'est l'Italien Giorgio Moroder et le français Jean-Marc Ceronne qui popularise le genre en France. En effet, à compter de l'année 1978, le disco devient incontournable dans l'hexagone.

Qui a produit le 1er tube disco en France en 1977 ?

En 1977, Marc Cerrone publie deux albums coup sur coup: le second, Supernature, porté par Supernature et Give Me Love, s'écoule à 10 millions d'exemplaires.

Qui est Jacques morati ?

Le soir d'Halloween, Jacques Morati, producteur français exilé outre-Atlantique, fait la tournée des boîtes gay et a une révélation lorsqu'il voit les hommes déguisés. Il créé alors les Village People, groupe composé de six garçons : un policier, un indien, un ouvrier en bâtiment, un motard, un GI et un cow-boy.

Qui est décédé dans le monde du disco ?

La chanteur Donna Summer a succombé à un cancer des poumons. Depuis près de quarante ans, Donna Summer était l'une stars de la musique disco. Parmi ses tubes les plus célèbres, "Hot Stuff" ou encore "She works hard for the money".

Qui est mort aujourd'hui 2022 ?

Peter Bogdanovich, cinéaste américain. Francisco Sionil José, écrivain philippin. Sidney Poitier, acteur et réalisateur américano-bahaméen.

Quel chanteur français est mort en 2022 ?

Le chanteur Daniel Lévi, connu pour son rôle de Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements, et qui souffrait d'un cancer, est décédé ce samedi 6 août 2022 à l'âge de 60 ans, a annoncé son épouse.

Qui a écrit le dernier jour du disco ?

"Le dernier jour du disco", c'est la chanson d'ouverture de son deuxième album, "Brûler le feu". Elle est produite par Sébastian et Juliette Armanet en a écrit le texte et co-composé la mélodie avec son frère. Une rediffusion du 27 novembre 2021.

Pourquoi dernier jour du disco ?

«Le dernier jour du disco», cela évoque le passage entre deux états, la fin d'un monde et le début d'un autre… Mais pour certains, cela fera peut-être référence aussi à la Disco Demolition Night, un événement qui a eu lieu le 12 juillet 1979 où l'on a détruit à la dynamite des milliers de disques disco…

Quel tube en 1978 ?

Chansons classées Numéro 1
  • Plastic Bertrand : Ça plane pour moi.
  • Umberto Tozzi : Ti amo.
  • Claude François : Alexandrie Alexandra.
  • Bonnie Tyler : It's a Heartache.
  • Boney M : Rivers of Babylon.
  • Michel Sardou : En chantant.
  • John Travolta & Olivia Newton-John : You're the one that I want.
  • Noam : Goldorak.

Qui a inventé le funk ?

James Brown est considéré comme l'initiateur d'un funk urbain et revendicatif, d'abord par le titre Papa's Got a Brand New Bag, sorti en 1965 pour King Records, suivi du célèbre Sex Machine en 1970.

Pourquoi Lyon capitale de la funk ?

Un héritage qui en dit beaucoup sur la ville de Lyon à la fois en termes de richesse musicale, mais aussi culturelle et sociale. Cet héritage, c'est celui d'une population venue majoritairement de l'Est Algérien (mais aussi du Maroc et de la Tunisie) avec ses instruments, son timbre de voix et son groove.

Quel compositeur est décédé ?

Le compositeur grec Vangelis, qui signa notamment la musique des "Chariots de feu" et l'hymne de la Coupe du monde de football de 2022, est décédé à l'âge de 79 ans, annonce jeudi l'agence de presse Athens News Agency.

Article suivant
Comment tuer une tique brûler ?