Qu'est-ce qu'une paire de miche ?

Interrogée par: Thomas-Auguste Blondel  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (20 évaluations)

Au pluriel : les miches sont les fesses (nord) ou les seins (sud), ou le derrière.

Qu'est-ce que les miches en argot ?

Au fil des décennies, cailler s'est associé aux miches, pluriel apparu à la fin du XIXe siècle pour désigner les fesses, en référence à la boule de pain fendue. Il compte comme synonyme les meules.

C'est quoi les miches ?

Gros pain rond. 2. En Belgique, en Suisse, petit pain rond.

Qu'est-ce que les miches de la Boulangere ?

(Boulangerie) Pain d'une grosseur moyenne, pesant une livre ou plus. (Par analogie) (Populaire) Fesse. Elle a de magnifiques miches, elle a de belles fesses.

C'est quoi un Micheur ?

Homme qui n'est pas du milieu et qu'on peut tromper, exploiter.

Qu'est ce que sexe Michel Leeb FRENCH

Trouvé 37 questions connexes

Quelle partie du corps sont les miches ?

Miche : n. f. Une miche est un gros pain de campagne rond. Au pluriel : les miches sont les fesses (nord) ou les seins (sud), ou le derrière.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

C'est quoi une paire de loche ?

Le terme est très ambigu mais qualifie généralement des poissons d'eau douce de l'ordre des Cypriniformes. En argot, les loches désignent des mamelles de mammifères qui sont de volume important, notamment chez la femme ayant une poitrine généreuse.

Pourquoi on dit ça caille ?

Ça caille!

À l'origine, «cailler», lui-même issu du latin coagulare «coaguler», désigne la coagulation du sang en caillots du fait d'un refroidissement. Autrement employé chez Céline dans le sens de «se faire du souci» («Depuis le début de l'autre semaine ça durait comme ça ... vraiment rien d'extravagant!...

Pourquoi miche de pain ?

Alors, pourquoi la miche a-t-elle pris une forme de plus en plus allongée et une couleur de plus en plus blanche ? L'origine de la baguette de pain blanc remonterait à l'époque de Napoléon. Ses boulangers auraient inventé une miche allongée pour rendre le pain plus facilement transportable par les soldats.

Quel est le Meul ?

La meule est un dispositif de séchage et stockage du foin ou de la paille début du XX e siècle, après la fauche ou la moisson, d'abord disposée à la main, puis en ballot géométriques, avant l'abandon de cette pratique au profit du stockage en balles, avec le développement de la mécanisation de l'agriculture.

C'est quoi un quignon de pain ?

quignon n.m. Morceau de gros pain contenant beaucoup de croûte.

Quelle meule expression ?

Origine : Cette expression tire une partie de son origine de 1930 quand Céline utilisa "Se cailler" pour signifier "Avoir froid". Quant au terme "Meules", il fait référence aux meules de foin, devenues images des fesses féminines au cours du XXe siècle.

Pourquoi on dit Minute papillon ?

Parmi les serveurs se trouvait un dénommé «Papillon», connu pour sa prompte réponse aux appels des clients qui désiraient être servis sur le champ: «Minute!». Les journalistes lui auraient alors attribué le charmant surnom de «Minute papillon». Et l'usage, cette expression pour signifier «pas trop vite!»

Pourquoi on dit un temps de chien ?

Cette expression, née au début du XXe siècle, est construite avec le qualificatif "de chien" qui désigne un excès, le chien étant ici considéré comme méprisable. Un temps de chien est donc un sale temps.

Pourquoi on dit qu'il fait un froid de canard ?

Cette expression viendrait de la chasse au canard, qui se pratique en automne, mais aussi en hiver où le chasseur doit rester immobile, aux aguêts, et laisser le froid lui pénétrer jusqu'à l'os en attendant qu'une de ses pauvres victimes veuille bien s'approcher.

C'est quoi les Baloches ?

Glande génitale mâle, productrice des spermatozoïdes.

C'est quoi une loque humaine ?

personne sans énergie, usée par les échecs, la maladie, etc.

C'est quoi une Filoche ?

Nom commun

Tissu à larges mailles ou filet fait de fil, de corde ou de soie.

Comment Appelle-t-on une personne qui pardonne tout ?

 indulgent, indulgente

Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.

Comment s'appelle la personne qui passe une commande ?

Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).

C'est quoi l'orée ?

Littéraire.

à la lisière, en bordure d'un lieu, en particulier d'un bois, d'une forêt.

Comment nommer les fesses ?

Définition de fesse ​​​ nom féminin

Les fesses. ➙ croupe ; derrière ; familier cul, fessier, pétard, popotin, postérieur.

Comment Dit-on cerveau en argot ?

Cette page liste la synonymie – très approximative – établie dans Bob pour : cerveau, cervelle, lieu de l'intelligence. C'est une liste brute, qui agglomère des registres, des époques et des usages très variables.

Pourquoi Dit-on un froid de gueux ?

(Familier) (Vieilli) Froid intense.