Qu'est-ce qu'un site doit contenir ?

Interrogée par: Aimé Leroy  |  Dernière mise à jour: 4. Juni 2023
Notation: 4.3 sur 5 (21 évaluations)

Nom et prénom de la personne de contact, numéro de téléphone, fax, portable, adresse email, l'adresse de l'entreprise, les horaires d'ouverture et lien vers les réseaux sociaux.

C'est quoi le contenu d'un site ?

Qu'est-ce que le contenu d'un site Web ? Le contenu d'un site web comprend tous les éléments de contenu qui sont présentés sur vos pages web. Il peut contenir des textes, des images, des vidéos et des formats audio dans n'importe quel style ou forme.

Comment doit être un bon site ?

Un bon site web doit être visible sur les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux, vous devez avoir une communication rigoureuse. Il ne suffit pas de créer une page avec le nom de votre société pour être visible. Il est nécessaire d'alimenter régulièrement ces réseaux avec des posts percutants et intéressants.

Qu'est-ce qui est important dans un site internet ?

Une navigation facile. La navigation est importante car c'est grâce à elle que les internautes accèdent aux pages les plus importantes du site web. Elle doit donc être visible et bien structurée. Les différents niveaux de navigation doivent être clairs et l'ordre des éléments cohérent.

Comment décrire son site ?

Les repères de la page d'accueil
  1. Quel est le sujet dont traite le site?
  2. Où suis-je?
  3. Quelles sont les actions que je peux faire?
  4. Où puis-je trouver l'information que je cherche?
  5. Quelles sont les nouveautés du site?
  6. Quelle est l'offre du site?
  7. Quels sont les chemins que je peux emprunter?
  8. Etc.

Un site web, qu'est-ce que c'est ? – QG #5

Trouvé 31 questions connexes

Comment est structuré un site ?

Généralement, la structure d'un site Web ressemble à une pyramide, avec plusieurs niveaux de contenu : La page d'accueil se trouve tout en haut : c'est un peu comme l'entrée principale de votre site Internet, Ensuite viennent les pages catégories : pages produit, pages service, votre blog d'entreprise…

Quels sont les éléments qui montrent qu'un site est sécurisé ?

Vérifiez l'adresse URL du site Web. Si elle commence par « https » au lieu de « http », cela signifie que vous êtes sur un site sécurisé par le certificat SSL (le « s » signifie sécurisé). Le certificat SSL protège le transfert de vos données lorsqu'elles passent de votre navigateur au serveur du site Web.

Quels éléments peut contenir une page web ?

Une page Web ou page Internet n'est rien d'autre qu'un fichier texte d'un certain type d'extension et ne contient donc tout au plus que du langage de programmation (code) et du texte.

Quelles sont les étapes pour créer un site web ?

Quelques étapes importantes doivent être respecter pour concrétiser son projet.
  1. ETAPE 1 : Mettre ses idées à plat.
  2. ÉTAPE 2 : Trouver un nom de domaine.
  3. ETAPE 3 : Choisir un hébergeur.
  4. Etape 4 : Construire son site Internet.
  5. ÉTAPE 5 : Comment faire connaître votre site sur Internet.
  6. ETAPE 6 : Suivi de votre site.

Comment créer le contenu d'un site web ?

Comment procéder à la création de contenu web?
  1. Identifier les requêtes de votre cible. ...
  2. Définir la structure de votre page. ...
  3. Créer vos titres et sous-titres. ...
  4. Rédiger le contenu de votre page. ...
  5. Ajouter des visuels pertinents. ...
  6. Construire votre maillage interne. ...
  7. Construire votre maillage externe. ...
  8. Paramétrer vos données SEO.

Comment vérifier la fiabilité d'un site Web ?

Vérifier l'URL et le nom de domaine

Cependant, s'ils peuvent copier le contenu d'un site, le nom de domaine lui ne peut pas l'être. Ils sont donc forcés de mettre des noms similaires qui ressemblent le plus possible à l'original, mais en étant attentif nous les décelons très facilement.

Comment vérifier l'authenticité d'un site Web ?

Plusieurs outils gratuits et simples à utiliser permettent de tester la sécurité d'un site web. Nous vous conseillons Google Safe Browsing, qui est très performant : pour vérifier la sûreté d'un lien, il suffit de copier et de coller son URL, puis d'appuyer sur Entrée.

Est-ce que HTTPS est sécurisé ?

Protocole HTTPS et certificat SSL, qu'est ce que c'est ? Un certificat SSL est un fichier de données qui active le cadenas et le protocole « HTTPS » (HyperText Transfer Protocol Secure) dans les navigateurs, afin d'assurer une connexion sécurisée entre le serveur web et le navigateur.

C'est quoi l'arborescence d'un site ?

L'arborescence désigne la façon dont vous « rangez les contenus » de votre site web. On parle aussi d'architecture de l'information. Tel un architecte, il faut penser, concevoir la structure du site, l'emplacement des différents contenus.

Comment faire une bonne arborescence de site ?

Réaliser l'arborescence de son site web en 5 étapes
  1. Lister tous les contenus du site. ...
  2. Analyser l'arborescence de vos concurrents. ...
  3. Organiser & hiérarchiser le contenu. ...
  4. Formaliser l'arborescence sur papier ou à l'aide d'un logiciel de maquettage. ...
  5. Scénariser, penser SEO et recommencer !

Comment expliquer l'arborescence d'un site ?

Sur Internet, l'arborescence d'un site désigne donc la structure et l'organisation des pages (représentées par leur URL) contenues sur un site Web. Elle offre une vision globale du site Internet en hiérarchisant en mode graphe les différents contenus proposés par le site.

Comment savoir si un site est sécurisé sur Google ?

Le protocole HTTPS

Il est situé dans votre barre d'URL devant le nom du site web sur lequel vous vous trouvez et est toujours accompagné d'un petit cadenas qui prouve qu'un certificat de sécurité est en place. En cliquant sur ce cadenas vous obtiendrez plus d'informations sur ce dernier.

Quelle la différence entre HTTP et HTTPS ?

Quelle différence entre protocole HTTP et HTTPS ? La réponse simple est : techniquement, aucune ! Le protocole lui-même, c'est à dire la syntaxe, est identique dans les deux variantes. La différence réside dans le fait que le HTTPS utilise un protocole de transport particulier, à savoir SSL/TLS.

Comment on fait quand un site n'est pas sécurisé ?

Dans l'absolu, ce message indique donc un état de fait qui n'est pas nouveau pour votre site. Celui-ci ne dispose pas d'un certificat SSL et n'est pas accessible en HTTPS (ce qui a certainement toujours été le cas). C'est juste que votre navigateur vous y sensibilise à présent et fait passer le mot à vos visiteurs.

Qu'est-ce qu'un site sécurisé ?

Un site sécurisé est un site qui utilise le protocole HTTPS. Pour y arriver il faudra tout simplement installer un certificat SSL. Si vous ne faites pas ça, votre site Internet ne sera pas en mesure de fournir une connexion sécurisée aux visiteurs.

Quels sont les sites non sécurisés ?

Il s'agit, entre autres, de : Baidu.com, wikia.com, bbc.com, dailymail.co.uk, spn.com, alibaba.com, foxnews.com, speedtest.net, ign.com, 4chan.org et bien d'autres.

C'est quoi un site non sécurisé ?

La majeure partie des navigateurs web tels que Google Chrome, Internet Explorer, avertissent les utilisateurs en affichant des avertissements «site non sécurisé» lorsqu'ils visitent des pages Web dangereuses. Cela indique que le site internet en question ne fournit pas de connexion sécurisée aux visiteurs.

Quels sont des critères importants de fiabilité d'un site web ?

rechercher toujours la date de création du site, la date de publication de la page, sa mise à jour. L'intérêt de l'internet est d'offrir des informations d'actualité. on se méfiera d'un site où les objectifs de la publication ne sont pas précisés ou lorsqu'ils affichent la volonté des diffuser des idées.

Quel est le premier élément à vérifier pour s'assurer qu'un site web est bien sécurisé ?

Vérifiez la présence du protocole HTTPS

Le protocole HTTPS n'en est que la version sécurisée (d'où l'ajout du « S »). Le protocole HTTPS est souvent utilisé pour les opérations bancaires et les achats en ligne.

Comment juger un site web ?

Si vous possédez un système de suivi des visiteurs (Google Analytics) vous pouvez observer le nombre de visiteurs. L'idéal bien sûr est de constater une croissance régulière : un site Internet se référence naturellement avec le temps, vous devez donc voir cette croissance plus ou moins forte.