Qu'est-ce qu'un double break ?

Interrogée par: Adèle Jacques  |  Dernière mise à jour: 11. August 2023
Notation: 4.5 sur 5 (54 évaluations)

On parle de double break lorsqu'un joueur a réalisé deux breaks. Par extension, on dit qu'un joueur a un break d'avance lorsqu'il a réalisé un break dans le set. On dit qu'un joueur confirme son break s'il remporte son jeu de service juste après avoir réalisé un break.

C'est quoi une balle de break ?

Locution nominale. (Tennis) Point qui peut permettre à l'un des joueurs de remporter le service de l'adversaire.

Quels sont les termes de tennis ?

Set (ou manche) : Le set est gagné lorsqu'un joueur remporte 6 jeux, avec un écart de 2 jeux sur son adversaire. Slice : Effet rétro donné à la balle au moment de la frappe. Smash : Balle rapide, frappée de haut en bas. Tête de série : Les favoris d'un tournoi, du fait de leur classement ATP et WTA.

Comment se passe un tie-break ?

Le premier joueur (ou première équipe) à atteindre 7 points remporte le set, à condition d'avoir au moins deux points d'écart (sinon le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'il y ait deux points d'écart). Les joueurs doivent changer de côté tous les 6 points.

Quand il y a 6 6 au tennis ?

Le premier joueur allant à 7 points remporte le « jeu décisif » et le set, à condition d'avoir 2 points d'écart sur son adversaire. S'il y a « 6-6 », alors le jeu décisif continuera jusqu'à ce qu'il y ait 2 points d'écart.

Combien de temps doit durer un break ?

Trouvé 39 questions connexes

Pourquoi on dit Love au tennis ?

Cette étrange expression vient de la prononciation du mot français "oeuf" pour signifier "zero". Avec le temps, "l'oeuf" est devenu "love".

Quelle est la différence des règles entre le simple et le double ?

La principale différence entre le double et le simple, en plus du nombre de joueurs sur le court, concerne les couloirs. En effet, lorsque l'on joue en double au tennis, les couloirs font partie du court. Les règles concernant les carrés de services et la ligne de fond de court restent les mêmes.

Quelles sont les règles du double ?

Le but est de découvrir l'unique symbole identique entre deux cartes.
...
Quelque soit la variante jouée, il faut toujours :
  • être le plus rapide à repérer le symbole identique entre 2 cartes,
  • le nommer à voix haute.
  • puis (selon la variante), prendre la carte, la poser ou la défausser.

Pourquoi les règles se coupent et reprennent ?

Ce trouble peut avoir différentes origines, telles que : Un dérèglement hormonal : un excès ou une insuffisance en œstrogènes peut être en cause. Un développement important de l'endomètre (la paroi interne de l'utérus). Lors des règles, l'endomètre est expulsé.

Pourquoi Dit-on Deuce ?

Au Moyen Âge, rendu à égalité, l'arbitre déclarait « à deux », ce qui signifiait que les joueurs étaient à deux points (consécutifs) de gagner le jeu. Ce « à deux » emprunté par des bouches anglaises aux Français, prit la forme écorchée de « deuce ».

Comment on dit zéro au tennis ?

(15-love = "l'œuf = 0= zéro! et "deuce" = "à deux [points]du jeu" = 2 points away from the game.)

Pourquoi ne Peut-on pas parler au tennis ?

En tennis, c'est la règle : le public est prié de se taire pendant les échanges et ne peut gagner sa place qu'aux changements de côté, et pas autrement.

Pourquoi 25 30 40 au tennis ?

Pour gagner un jeu, il faut inscrire au moins quatre points. Mais alors qu'il serait logique de compter 1, 2, 3…, les tennismen et women disent 15, 30 et 40. Ce décompte particulier vient du jeu de paume, ancêtre du tennis, inventé dit-on par des moines français et largement popularisé pendant la Renaissance.

Pourquoi Dit-on 40 à au tennis ?

A. Lettre utilisée pour indiquer une égalité de points au sein d'un jeu, soit 15-A pour 15-15, 30-A pour 30-30 et 40-A pour 40-40. La lettre "A" fait référence au mot anglais "All" (tous), signifiant ainsi que tous les joueurs (ou paires de joueurs, dans le cas du double) ont marqué le même nombre de points.

Quel est le plus long tie-break ?

Avec un tie-break de 46 points, Opelka et Isner entrent dans l'histoire. Les Américains Reilly Opelka et John Isner ont disputé le tie-break le plus long de l'histoire de l'ATP Tour depuis 1990, la nuit dernière à l'Open de Dallas. Opelka s'est finalement imposé 24-22.

Pourquoi un tie-break en 10 points ?

Concrètement, les joueurs disputeront un tie-break de 10 points lorsqu'ils se retrouveront à 6-6 dans le troisième set pour les femmes et le cinquième pour les hommes.

Quelle est la règle du Super tie-break ?

Pour remporter un super jeu décisif ou super tie-break, il faut gagner 10 points avec 2 points minimum d'écart.

Pourquoi 6 jeux au tennis ?

En cas d'égalité à 45, il fallait gagner 2 points de suite pour remporter le jeu (Avantage - Jeu). Le match se gagnait en 6 jeux (un set) avec deux jeux d'écart. Le service s'effectuait à partir d'une zone en forme de losange tracée au milieu d'un des côtés du terrain.

Comment on appelle la balle de tennis ?

Balle dum-dum.

Sens : Projectile vulnérant utilisé comme munition d'arme à feu.

Quel est le vrai nom de tennis ?

Les aristocrates anglais préférèrent le nom « tennis » que « Jeu de Paume ». Le 23 février 1874, le major Walter Clopton Wingfield fit breveter ce qu'il nomma le Lawn-Tennis, à Londres. Il commercialisa une box, comportant quatre raquettes, un filet et ses piquets, ainsi que des bandes pour délimiter le terrain.

Pourquoi let et pas net ?

Tous les éléments extérieurs au jeu susceptibles de gêner les joueurs dans leur concentration ou qui pourraient influencer le déroulement de l'échange sont des motifs que l'arbitre peut invoquer pour annoncer la balle let, donc balle à remettre. Net est la traduction du mot filet.

Quelle différence entre let et net ?

Si on prend la traduction pure et dure, net c'est filet, let c'est laisser donc balle à remettre.

Pourquoi deux balles ?

L'expression nous vient de l'argot, ou la "balle" désigne une valeur monétaire. Quelque chose "à deux balles" est donc de très faible valeur, ce qui le rend donc tout à fait négligeable et méprisable.

Qu'est-ce qu'un Wo au tennis ?

WO et classement. Lorsqu'un joueur ne peut jouer son match dans une compétition on parle de forfait ou de WO. La notion de WO vient de l'anglais walkover, et signifie qu'un joueur avance dans la compétition sans jouer.

C'est quoi les fausses règles ?

Les “fausses” règles, quant à elles, ne sont pas liées à l'ovulation mais simplement à la prise d'hormones, souvent dans le cadre d'une contraception ou lors de la ménopause. En gros, la prise d'hormones supprime l'ovulation et donc les vraies règles.

Article précédent
Quelle est la pire semaine enceinte ?