Qu'est-ce qu'un diagramme empilé ?

Interrogée par: Marine Simon  |  Dernière mise à jour: 20. Dezember 2023
Notation: 4.1 sur 5 (28 évaluations)

Les diagrammes à barres empilées affiche la taille relative (sous la forme d'un nombre total , pourcentage, ou d'une autre variable numérique) d'une variable catégorielle, subdivisée par couleur en fonction d'un sous-groupe.

Comment faire un diagramme empilé ?

Cliquez sur l'onglet “Insertion” dans le ruban. Cliquez sur l'icône “Histogramme” sous le groupe “Diagrammes”. Sélectionnez “Histogramme empilé” dans la liste d'options sous “Type de diagramme” dans la boîte de dialogue “Créer un diagramme”. Cliquez sur “OK”

Comment lire un diagramme empilé ?

Placez votre curseur sur l'une des barres de l'empilage pour voir le nombre total pour cette barre. Empilé : agréger les valeurs : à partir de la première barre, les valeurs des barres suivantes sont ajoutées les unes aux autres. La dernière barre affiche le total de toutes les barres.

Qu'est-ce qu'un histogramme empilé ?

Un graphique empilé est une forme de graphique à barres qui montre la composition et la comparaison de quelques variables, relatives ou absolues, dans le temps. Également appelé graphique à barres empilées ou histogramme, il ressemble à une série de colonnes ou de barres empilées les unes sur les autres.

Quand utiliser histogramme empilé ?

Quand utiliser un histogramme à la fois groupé et empilé? On pourrait avoir besoin d'un histogramme à la fois groupé et empilé lorsque l'on veut comparer deux séries de données mais que chacune d'entre elles est composée de différents éléments.

diagramme empilé

Trouvé 23 questions connexes

Quel type de graphique pour quel type de données ?

Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d'un tout. Quant aux nuages de points et les cartes proportionnelles sont pratiques si vous avez de nombreuses données à visualiser.

Quel graphique pour taux d'évolution ?

Graphique en courbes

Ce type de graphique est recommandé pour comparer l'évolution de plusieurs valeurs, par exemple les Quantités disponibles par catégorie de produits au fil du temps.

Quel différence entre diagramme et histogramme ?

La principale différence entre les histogrammes et les diagrammes en barres est le type de données qui y sont représentées. Les histogrammes sont utilisés pour les données continues, tandis que les diagrammes en barres sont utilisés pour les données catégorielles ou nominales.

Pourquoi faire un diagramme en barre ?

Les graphiques à barres verticales sont utiles pour comparer différentes variables catégoriques ou discrètes, comme les groupes d'âge, les classes, les écoles, etc., à condition qu'il n'y ait pas trop de catégories à comparer. Ils sont également très utiles pour les séries chronologiques.

Comment expliquer un diagramme en barre ?

Les diagrammes en barres montrent les dénombrements de catégories dans vos données. Contrairement aux histogrammes, les diagrammes en barres ne sont pas affectés par des valeurs extrêmes. Le diagramme en barres montre simplement une autre barre pour la catégorie avec très peu (ou beaucoup) de valeurs dans la barre.

Quand faire un diagramme en bâton ?

Les diagrammes en bâtons sont utilisés pour représenter des séries à variable discrète. On dit aussi : · Les diagrammes en bâtons sont utilisés pour représenter des séries à caractère discret . · Les diagrammes en bâtons sont utilisés pour représenter des séries à caractère ( variable) discontinu ….

Comment afficher le total sur un histogramme empilé ?

Ajoutez des étiquettes totales à un histogramme empilé avec un outil incroyable
  1. Créez le graphique à colonnes empilées. ...
  2. Sélectionnez le histogramme empilé, puis cliquez sur Kutools > Charts > Outils graphiques > Ajouter des étiquettes de somme au graphique.

Comment empiler des données Excel ?

Empiler des groupes

Sélectionnez la méthode, nous utilisons la méthode "empiler". Sélectionnez ensuite les données que vous désirez empiler en tant que données. Une fois que vous avez cliqué sur Ok, les résultats sont affichés sur une nouvelle feuille.

C'est quoi un graphique en courbe ?

Qu'est-ce qu'un graphique en courbes ? Un graphique en courbes est essentiellement une connection entre différents points de données. Un graphique en courbes est déterminé par deux axes :l'axe des abscisses (x) représente souvent des périodes de temps etl'axe des ordonnées (y) affiche une valeur quantitative.

Comment s'appelle un graphique camembert ?

Un graphique circulaire, parfois appelé diagramme en secteurs ou camembert, est une façon de résumer un ensemble de données nominales ou de présenter les différentes valeurs d'une variable donnée (p. ex., répartition en pourcentage). Ce type de graphique est formé d'un cercle divisé en secteurs.

Comment faire un graphique groupe sur Excel ?

Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .

Quel outil pour faire un diagramme ?

Lucidchart est une application permettant de créer des diagrammes et des organigrammes facilement sans installer de logiciel. Cet outil prend en charge de nombreux diagrammes et organigrammes comme les diagrammes de réseau, organigrammes de base, carte de processus et schémas filaires.

Comment expliquer les diagrammes ?

Un diagramme est une représentation graphique d'un ensemble de données, très souvent numériques ou statistiques. Il existe plusieurs types de diagrammes. Le diagramme à bandes permet d'établir une comparaison rapide entre des données. La longueur et la largeur des bandes indiquent la valeur des données représentées.

Quel est le rôle d'un diagramme ?

Un diagramme est une représentation visuelle simplifiée et structurée des concepts, des idées, des constructions, des relations, des données statistiques, de l'anatomie, etc. employé dans tous les aspects des activités humaines pour visualiser et éclaircir la matière.

Quels sont les trois types de diagramme ?

le graphique circulaire, le graphique linéaire, le nuage de points, l'histogramme.

Quels sont les différents diagrammes ?

Il existe différents types de diagrammes pour illustrer différentes données recueillies. Il y a des diagrammes à bandes (à barres) , des pictogrammes, des diagrammes à lignes brisées et des diagrammes circulaires.

Quelle est la différence entre graphique et diagramme ?

En effet, le terme « diagramme » fait référence à toute représentation picturale de données d'une manière qui rend les données plus faciles à comprendre, tandis que le terme « graphique » est plus spécifique et fait référence à la représentation picturale de deux variables ou plus qui contiennent des valeurs numériques ...

Comment évaluer une évolution ?

Pour calculer le taux d'évolution d'une quantité, il faut utiliser la formule (valeur finale - valeur initiale)/valeur initiale. Par exemple, si le chiffre d'affaires a diminué de 4 millions d'euros à 1,25 million d'euros, alors le taux d'évolution est (1,25 - 4)/4 = -2,75/4 = -0,6875.

Comment calculer un taux d'évolution exemple ?

Taux d'évolution

Définition : Une valeur X subit une évolution pour arriver à une valeur Y. Le taux d'évolution est égal à : t = Y − X X . Exemple : Calculer le taux d'évolution d'une valeur passée de 8500 à 10400 : t = 10400 −8500 8500 ≈ 0,224 = 22,4% .

Comment faire une évolution ?

La formule mathématique de ce calcul est très simple : ((Va-Vd)/Vd)*100 où Va est la valeur d'arrivée et Vd la valeur de départ.

Article précédent
Où cacher un traceur dans sa voiture ?