Définition. Maison élégante, d'inspiration architecturale britannique, qui sert souvent de maison secondaire.
Le cottage est la maison de campagne anglaise typique. Élément caractéristique du paysage anglo-saxon et partie intégrante du paysage scandinave et alpin, il peut être réalisé en pierre ou en bois.
C'est ainsi que le terme anglais cottage s'est étendu à toute maison comportant un étage au-dessus du rez-de-chaussée, par opposition à la maison à un seul niveau ». Selon l'organisme, il serait donc préférable d'utiliser les termes maison à étage ou maison à deux étages.
Un chalet est une petite maison, souvent traditionnelle ou ancienne, ou encore une maison utilisée de façon saisonnière . Votre famille pourrait louer un chalet près de la plage chaque été. Aux États-Unis, un chalet ne compte généralement qu'un seul étage, tandis qu'au Canada, une maison peut être beaucoup plus grande et être tout de même appelée chalet.
Un cottage est une petite maison de vacances, souvent en bois ou en matériaux légers, conçue pour offrir un cadre chaleureux et confortable.
En droit anglais et gallois, un cottage est défini comme « une petite maison ou habitation sans terrain ». Cependant, selon une loi élisabéthaine, le cottage devait initialement être construit sur un terrain d'au moins 4 acres (0,02 km² ; 0,01 mi²).
Le cottage de camping reprend le principe même du mobil-home mais en lui apportant un confort supplémentaire ainsi que des éléments plus authentiques et haut-de-gamme : structure en bois, matériaux de qualité, large terrasse, emplacement de choix, surface plus importante, équipements supplémentaires...
cottage
Définition de la tendance cottage
Le terme “cottage” fait directement référence aux maisons de campagne anglaises. Dans l'univers de la déco, il est souvent lié au terme “core” signifie “essence”. Le cottagecore c'est donc le retour de l'ambiance bucolique, champêtre et naturelle.
A building = Un bâtiment / Un immeuble. A residence / An apartment block / An apartment building / A complex / A block of flats(UK)= Une résidence / Un immeuble.
Toiture : Un bungalow nécessite un toit couvrant toute la surface habitable, contrairement à un cottage où la toiture est plus compacte. Corridors : Une maison de plain-pied demande souvent plus d'espace pour les circulations intérieures, ce qui réduit l'espace habitable optimal.
Les appartements de type cottage, également appelés appartements de quatre logements, sont un style de logement courant en Écosse, où l'on trouve des logements de plain-pied au niveau du sol et des logements similaires à l'étage supérieur .
Taille et dimensions : Les cottages sont généralement plus petits et plus intimes que les maisons individuelles . Ils comportent généralement un ou deux étages, ce qui leur confère un charme pittoresque et une atmosphère chaleureuse. Toit et cheminée : Un cottage traditionnel possède souvent un toit à pignons pentu, parfois recouvert de chaume, ce qui renforce son aspect rustique.
Le terme « cottage » est un terme d'argot gay, originaire du Royaume-Uni, désignant des relations sexuelles anonymes entre hommes dans des toilettes publiques (un « cottage » ou un « salon de thé »), ou la recherche de partenaires sexuels dans le but d'avoir des relations sexuelles ailleurs.
Les plus beaux cottages
Un cottage en anglais fait en réalité référence à un chalet ou une petite maison de campagne, souvent utilisé comme résidence estivale, plutôt qu'une maison permanente, comme c'est parfois le cas au Québec.
Cottage anglais
Les cottages anglais, quintessence du style cottage, se caractérisent par leurs toits à forte pente, leurs fenêtres à guillotine et leur construction souvent en pierre ou en brique . Ces maisons arborent généralement des plantes grimpantes, des portes cintrées et des jardinières qui leur confèrent un aspect féerique.
L'anglais cottage (parfois abrégé en cot) signifie « petite maison de campagne confortable et raffinée » (1765, Walpole dans NED). Il s'agit vraisemblablement d'un emprunt à l'ancien normand (latin médiéval cotagium en 1219 dans un texte de Rouen) au sens de « tenure d'un jardin, petite maison de paysan ».
Petite maison de campagne; petite maison. Synon. bungalow, chalet.
castle n (pluriel: castles)
The old castle was built on a hill. L'architecture du château est impressionnante. The architecture of the castle is impressive.
house n. La famille vit dans une belle maison en banlieue.
Un cottage dans un camping est un hébergement de type maison ou chalet construit généralement en bois. Plus grand qu'un mobil-home, disposant de plus d'espace, il est réputé pour apporter un maximum de confort aux vacancierstout en conservant l'esprit camping du séjour.
Autres styles de maisons
Un cottage est une petite maison individuelle . Bien qu'associé au milieu rural, on en trouve aussi en ville. Le cottage anglais typique des cartes postales possède un toit de chaume, des poutres basses et un rosier grimpant autour de la (toute petite) porte.
Il est interdit d'installer un mobil-home de loisirs dans son jardin. Le mobil-home est admis sur les terrains d'accueil adaptés suivants : Parc résidentiel de loisirs spécialement aménagé