Qu'est-ce qu'un câble type 2 ?

Interrogée par: Denis Mathieu  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (40 évaluations)

La prise de type 2 supporte le courant alternatif d'une intensité maximale de 70 A en monophasé et de 63 A en triphasé. Son câble est épais, mais très souple pour faciliter son utilisation et son rangement et pour minimiser son encombrement.

Qu'est-ce qu'un câble mode 2 ?

Le mode 2 correspond aux recharges effectuées à partir d'une prise domestique classique avec mise à la terre, à laquelle vous branchez un câble de recharge (que vous recevez à l'achat de la VE). Ce câble relie une « simple » prise à une voiture « intelligente ». Il possède un connecteur VE et une fiche conventionnelle.

Quel câble de recharge type 2 ?

Cable de recharge rapide (courant DC)

Pour les véhicules équipés d'une prise type 2, vous la retrouverez souvent couplé avec à une prise CCS combo. La prise CCS combo permet les recharges rapides (au-delà de 22kw). On les retrouve généralement sur les bornes de recharge publiques ou sur les autoroutes.

Quelle est la différence entre les câbles type 2 et type 3 ?

Le câble type 3, aussi appelé Type 3C, était le standard européen jusqu'à son remplacement par le câble type 2. Il fournit une recharge lente à accélérée de 3 kW à 22 kW en courant alternatif triphasé à 32 A sous 230 V à 400 V.

Quel fil pour une borne de recharge ?

Pour une borne de 30A avec un branchement de type NEMA 6-50, le câble est un 8-2 en cuivre tandis que pour une borne de 40A avec un branchement de type NEMA 14-50, il vous faut un câble de cuivre 6-3 ou un 4-3 ACWU en aluminium.

Recharge voiture électrique sur borne publique avec câble type 2 et CRO. Ce qu’il faut savoir

Trouvé 18 questions connexes

Quel type de câble pour une Wallbox ?

Borne de recharge Wallbox 16A ou prise 16A, moins de 100m de câble: section de câble 2,5mm² Borne de recharge Wallbox 32A, moins de 100m de câble: section de câble 10mm²

Quel câble pour 7 KW ?

Pour de la recharge standard à rapide

Un câble triphasé (qui sera notamment un peu plus épais) fonctionne de 3,7kW à 22kW. Un câble 16A vous permettra de monter à 3,7kW en monophasé et à 11kW en triphasé. En passant sur un câble 32A, vous pourrez monter à 7,4kW en monophasé et jusqu' à 22kW en triphasé.

Comment se branche une Wallbox ?

La wallbox est un genre de mini station-service électrique, raccordée à l'installation électrique de votre domicile. Il suffit de brancher la voiture dessus au moyen d'un câble adapté, et c'est parti pour un plein d'énergie !

Quel câble pour hybride rechargeable ?

Le câble de type 2 constitue aujourd'hui la norme en matière de recharge de véhicule électrique. De fait, la plupart des voitures électriques et hybrides rechargeables, qu'elles soient d'origine américaine ou européenne, se rechargent à l'aide d'un câble de type 2.

Quel câble Doit-on proposer au client pour qu'il se branche sur une Wallbox ?

Ainsi, pour une puissance donnée de 3,7 kW ou de 7,4 kW, un câble monophasé est requis, tandis qu'un câble triphasé est idéal pour supporter jusqu'à 22 kW de puissance.

Comment choisir son câble triphasé ?

Choisir sa section de câble en triphasé

Jusqu'à 106 m, elle est de 16 mm2, jusqu'à 465 m, elle est de 70 mm2 et jusqu'à 800 m, elle est de 120 mm2. – Triphasé 60 A 400 pour une longueur maximale de 166 m, la section de câble est de 50 mm2.

Est-ce que je peux recharger ma voiture électrique sur une prise normale ?

Recharger avec une prise domestique est déconseillé

En effet, les véhicules électriques sont fournis avec un câble de recharge permettant de les recharger par le biais d'une prise domestique.

Quels sont les types de bornes ?

1. Les types de bornes de recharge existantes
  • La borne de recharge murale de type “wallbox” ...
  • La borne de recharge sur pied. ...
  • Le chargeur rapide. ...
  • La prise domestique. ...
  • La prise renforcée ou prise Green'up. ...
  • La prise de Type 1. ...
  • La prise de Type 2. ...
  • La prise de Type 4 ou CHAdeMO.

Quel mode de charge véhicule électrique ?

Il y a deux façons de recharger une voiture électrique à domicile : sur une prise domestique standard en utilisant le câble fourni (ou en option) avec le véhicule ou en utilisant une wallbox.

Quel abonnement EDF pour une Wallbox ?

Au minimum, la puissance du compteur doit donc être supérieure à celle de la Wallbox. Avec une borne de recharge de 7 kW, un abonnement de 9 kVA au minimum est nécessaire.

Quel amperage pour Wallbox ?

La wallbox ou borne murale

Si le chargeur du véhicule le permet, il est possible de se recharger avec une puissance de 3.7 kilowatts (kW) à 22 kilowatts triphasé.

Quelle section de fil pour prise 32a ?

32 A : section de fil 6 mm²

Comment raccorder 2 câble 10mm2 ?

prenez des dominos (sucre) de 25mm² et raccordez vos fils du meme coté du domino en serrant sur les 2 vis. attention de ne pas laisser dépasser les fils de l'autre coté. ne pas raccorder les fils face à face.

Quel section de câble pour 12 KVA ?

En réponse à votre question, pour alimenter le compteur Enedis et le tableau électrique avec une puissance de 12KVA et sur une longueur de 100 mètres, il vous faut un câble de 70mm², en effet, une section de câble de 35 mm² n'est pas suffisante, la longueur maximale autorisée pour cette section de câble est de 58 ...

Quel section de câble pour 11kw ?

Dans une seule gaine, il sera peut être plus simple de passer 6²+2,5².

Quelle borne de recharge pour la maison ?

Une borne murale d'une puissance de 3,7 kW est tout à fait adaptée pour couvrir ce besoin quotidien, puisqu'elle permet de charger environ 25 km/heure, sous une tension de 230 V, en monophasé. 2 petites heures de recharge sont amplement suffisantes avant de prendre le volant.

Quelle Wallbox 11kw choisir ?

La wallbox 11 kW présente notamment l'énorme avantage de pouvoir être utilisée par presque tous les modèles de véhicules électriques et hybrides disponibles sur le marché. À noter : certains constructeurs de ces types de voitures exigent même parfois l'utilisation de ce modèle de wallbox en particulier.

Quel borne de recharge installer chez soi ?

Les bornes de rechange à installer chez soi sont les Wallbox d'une puissance de 7 kW. Il est également possible d'installer des bornes de 11 kW si votre compteur électrique le permet. Pour commencer, il convient donc de contacter votre fournisseur d'énergie pour connaitre la puissance disponible de votre compteur.

Article précédent
Quel est l'intérêt du Wi Fi ?