Qu'est-ce qu'on peut faire avec un numéro IMEI ?

Interrogée par: Édouard Garcia  |  Dernière mise à jour: 15. Mai 2024
Notation: 4.6 sur 5 (24 évaluations)

Grâce à ce code, vous pouvez demander à votre opérateur de bloquer votre mobile en cas de perte ou de vol. Ce dernier se retrouvera alors sur une liste noire des téléphones perdus ou volés, le rendant inutilisable sur le réseau de tous les opérateurs. Le code IMEI sert également au désimlockage de votre téléphone.

Quelle est l'utilité du numéro IMEI ?

L'IMEI est un numéro permettant d'identifier son modèle de smartphone. Où trouver l'IMEI d'un iPhone ? Est-ce que le code IMEI se trouve au même endroit sur un téléphone Android ?

Qui peut bloquer un téléphone avec IMEI ?

Numéro IMEI

Il s'agit de son identifiant. Vous devrez le donner aux services de police ou de gendarmerie. Sans cela, votre téléphone ne pourra pas être bloqué. Ce numéro permet également d'identifier votre téléphone si la police ou la gendarmerie le retrouve.

Pourquoi la police prend le numéro IMEI ?

Concrètement, ce numéro permet, en cas de vol, d'interdire l'utilisation de l'appareil sur le réseau des opérateurs. Après une plainte, le numéro IMEI peut être ajouté sur une liste noire, et les appels deviennent alors impossibles même si l'on dispose d'une carte SIM valide.

Pourquoi demander le code IMEI ?

Le numéro IMEI de votre téléphone permet de débloquer votre appareil pour l'utiliser avec tous les opérateurs. Et inversement, le code IMEI permet aussi de demander le blocage de votre mobile en cas de vol ou de perte de ce dernier pour éviter les usages frauduleux.

Qu'est-ce que le code IMEI, comment le trouver sur son téléphone et pourquoi l'utiliser ?

Trouvé 18 questions connexes

Est-il possible de bloquer un téléphone à distance ?

Les étapes à suivre sur Android

Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.

Comment savoir si un téléphone a été volé ?

Verification de l'IMEI du téléphone pour vol

Une fois que vous avez trouvé un revendeur en qui vous pouvez avoir confiance, consultez International Mobile Equipment Identity (IMEI). L'IMEI du téléphone est un numéro à 15 chiffres imprimé sur la boîte et souvent dupliqué sur la batterie de l'appareil.

Comment la police trace les téléphones ?

Comment la police a-t-elle accès aux données? Le bornage téléphonique permet aux enquêteurs de déterminer la zone de localisation d'une personne et/ou de l'identifier via le numéro de carte SIM communiqué à la borne. La carte SIM appartient à un opérateur, et est référencée sous le nom de l'acheteur.

Comment la police fouille le téléphone ?

Dans le cadre d'une enquête, les policiers et les gendarmes pourront d'une part activer des micros et des caméras pour capter sons et images ; d'autre part, géolocaliser des appareils à distance. Le tout à l'insu des personnes concernées.

Est-ce que la police peut localiser un numéro de téléphone ?

il faut savoir que la police nationale n'engage pas de réquisitions judiciaires pour géolocaliser un téléphone lorsqu'il s'agît d'un portable porté disparu. C'est à chacun d'autoriser la géolocalisation en paramétrant son smartphone.

Pourquoi mon téléphone à deux numéros IMEI ?

Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.

Est-ce que la police peut localiser un téléphone sans carte SIM ?

La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.

C'est quoi le numéro IMEI sur Iphone ?

Vous pouvez trouver ces numéros à plusieurs endroits, notamment dans le menu Réglages, sur l'appareil lui-même, dans le Finder ou iTunes et sur l'emballage d'origine. Le numéro de série ou IMEI/MEID permet d'identifier votre appareil lorsque vous contactez l'assistance Apple.

Comment localiser un téléphone perdu ou volé et éteint ?

Localiser un appareil, le sécuriser ou en effacer les données à distance
  1. Dans un navigateur, accédez à android.com/find.
  2. Connectez-vous à votre compte Google. ...
  3. L'appareil égaré reçoit une notification.
  4. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement de l'appareil s'affichent.

Pourquoi vérifier IMEI iPhone ?

Le service de vérification de la garantie IMEI d'Apple est conçu pour vous protéger contre l'obtention d'un téléphone problématique ou d'un appareil de prêt et vous fournir des informations sur votre plan de garantie AppleCare actuel et sur l'état de la garantie Apple.

C'est quoi le code *# 06 ?

*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.

Quel est le code pour savoir si mon téléphone est espionné ?

Pour vérifier si une telle redirection est en place, c'est très simple. Ouvrez votre téléphone comme si vous alliez passer un appel mais au lieu du numéro de téléphone, entrez le code *#21# et sélectionnez le bouton d'appel. Cette fonction est gratuite, fonctionne sur tous les téléphones, avec tous les opérateurs.

Comment savoir si je suis sur écoute par la police ?

Messages suspects

Un autre signe de logiciel espion sur Android ou iPhone est la réception aléatoire de messages texte suspects. Si vous avez commencé à recevoir des messages étranges avec des lettres, des symboles ou des chiffres aléatoires provenant d'expéditeurs inconnus, vous devez être très prudent.

Comment savoir si il y a une enquête sur moi ?

Depuis 2019, chaque justiciable peut consulter l'état d'avancement de son dossier civil sur l'espace personnel du site justice.fr. Ce service est ouvert aux affaires pénales depuis le 15 novembre 2021.

Est-ce que la police peut voir mes messages ?

En principe, la police ne peut pas consulter le contenu de votre téléphone ou de votre ordinateur qui sont des « systèmes privés« .

Est-ce que la police peut Deverouiller un iPhone ?

Depuis novembre 2022, ce refus d'obtempérer constitue un délit. Malgré tout, les autorités n'ont aucun autre moyen à leur disposition pour déverrouiller le smartphone de l'assaillant.

Quel téléphone ne sonne pas au portique ?

Melrose S9X 4G - Mini Smartphone internet INDETECTABLE

Le Melrose S9X est fait pour vous. Totalement indétectable (ne sonne pas aux portiques de sécurité, ni au détecteur de métaux portatifs), il possède les qualités d'un smartphone dernière génération tout en permettant une discrétion sans précédent.

Où se trouve le IMEI d'un iPhone ?

Ouvrir l'application Réglages. Sélectionner le menu Général. Choisir l'option Informations, puis faire défiler l'écran vers le bas jusqu'à voir le code IMEI de votre iPhone.

Où se trouve le code IMEI Samsung ?

L'IMEI est un numéro unique constitué de 15 à 17 chiffres permettant d'identifier, bloquer ou débloquer un téléphone. Chaque appareil en a un qui lui est propre. Le code *#06# reste le moyen le plus rapide pour l'obtenir. Mais on peut aussi trouver ce numéro sur la boîte ou la facture du smartphone.

Comment savoir si un iPhone a été volé ?

Vérifier sur IMEI Pro

Ce site web sert de liste noire internationale pour recenser les appareils déclarés volés ou perdus. Entrez le numéro IMEI. Tapez le numéro IMEI de votre iPhone dans le champ de texte au milieu de la page. Vous ne pouvez pas vérifier le numéro MEID de votre iPhone sur ce site.