Qu'est-ce qu'on peut faire avec Power Query ?

Interrogée par: Julie Baudry  |  Dernière mise à jour: 4. September 2023
Notation: 4.1 sur 5 (46 évaluations)

Avec Power Query, vous pouvez importer, modéliser et fusionner des données à partir de fichiers, de bases de données et de sites web.

Pourquoi utiliser Power Query ?

Power Query permet de se connecter à un large éventail de sources de données, notamment des données de toutes tailles et formes.

Quelle est la différence entre Power Pivot et Power Query ?

En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.

Quel langage utilisé Power Query ?

Power Query est un outil que dispose Excel, et qui permet de créer un classeur qui se connecte aux données externes, les transformer et de créer un modèle de données. Il utilise un langage spécifique qui s'appelle Langage M. En traitant un exemple on va explorer des notions de bases pour ce langage.

Quelles fonctionnalités de Power Query Editor nous permettent d'identifier rapidement les anomalies dans nos données ?

Dans le Power Query Editor, vous pouvez identifier les anomalies dans vos données grâce au profilage. Pour corriger les anomalies, le menu “Transformer” dispose de nombreuses fonctions, comme ReplaceValue . Ainsi, les opérations de transformation s'appliqueront automatiquement sur vos données.

Découvrir et commencer à Apprendre Power Query

Trouvé 15 questions connexes

Comment utiliser Power Query avec Excel ?

Power Query : aller dans l'onglet « Accueil » puis « Fermer » et cliquer sur « Fermer et charger ». Excel : rendez-vous dans le volet « Requêtes », cliquez sur « Requêtes & Connexions », sélectionnez la requête qui vous intéresse et cliquez sur « Charger vers ».

Comment faire un Power Query ?

Vous pouvez ouvrir le Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données dans le groupe Obtenir & transformer des données, mais il s'ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.

Comment utiliser Microsoft Query ?

Si vous voulez ouvrir une requête enregistrée et que Microsoft Query est déjà ouvert, cliquez sur le menu Fichier de requête Microsoft, puis sur Ouvrir. Si vous double-cliquez sur un fichier . dqy, Excel s'ouvre, exécute la requête, puis insère les résultats dans une nouvelle feuille de calcul.

C'est quoi le langage M ?

Qu'est-ce que le langage M ? Développé pour fournir aux utilisateurs de Power Query une interface simple de transformation de données, M est un langage de programmation fonctionnel. Il se base sur une syntaxe claire et concise, ce qui facilite l'écriture de requêtes personnalisées.

Quel langage pour coder des applications ?

Application Android : les langages appropriés

Les langages de programmation les plus communs sont Java, Kotlin, C et C++. Java est le langage natif officiel d'Android, c'est aussi le plus populaire des applications mobiles. Il est supporté par l'environnement de développement Android Studio.

Pourquoi utiliser Power Pivot ?

Power Pivot vous permet de modifier de grandes quantités de données à partir de différentes sources, d'effectuer une analyse des informations rapidement et de partager des analyses en toute simplicité.

Est-ce que Power Query est un ETL ?

Power Query est un outil d'extraction, de transformation et de chargement de données (ETL pour Extract, Transform, Load) qui permet aux utilisateurs de connecter, d'importer et de préparer des données provenant de différentes sources pour une analyse ultérieure dans Excel, Power BI ou d'autres applications.

Comment faire des requêtes sur Excel ?

Dans Excel, sélectionnez Données > requêtes & connexions,puis sélectionnez l'onglet Requêtes. Dans la liste des requêtes, recherchez la requête, cliquez avec le bouton droit sur la requête, puis sélectionnez Charger vers.

Comment faire une somme dans Power Query ?

Tutoriel : Réaliser un Cumul avec le logiciel Power Query

Dans la barre de menu, sélectionnez l'onglet « Combiner » puis « Fusionner des requêtes », afin de combiner votre table avec elle-même. Dans la boîte de dialogue qui se présente à vous, sélectionnez votre table et choisissez les colonnes à fusionner.

Ou en langage DAX ?

La fonction OR dans DAX n'accepte que deux (2) arguments. Si vous devez effectuer une opération OR sur plusieurs expressions, vous pouvez créer une série de calculs ou, mieux, utiliser l'opérateur OR ( || ) pour joindre tous les calculs dans une expression plus simple.

Ou fonction ?

'Ou', conjonction de coordination, relie des mots ou groupes de mots. Elle n'a pas de fonction grammaticale dans la phrase. Dans une énumération, on la met en général avant le dernier terme.

Comment importer les données sur Excel ?

Importer à partir d Excel ou Access
  1. Sélectionnez Données > Obtenir des données > fichier à partir >fichier à partir d'un dossier. ...
  2. Recherchez le dossier contenant les fichiers que vous voulez combiner.
  3. Une liste des fichiers dans le dossier apparaît dans la boîte <chemin d'accès> dossier.

Comment importer des données dans Excel ?

Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez placer les données du fichier texte. Sous l'onglet Données, dans le groupe Données externes, cliquez sur Texte. Dans la boîte de dialogue Importer des données, localisez et double-cliquez sur le fichier texte à importer, puis cliquez sur Importer.

Comment importer des données d'un Fichier Excel à un autre ?

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez placer les données liées, puis allez dans Accueil >Presse->coller> coller avec liaison. Excel retourne les données que vous avez copiées à partir du workbook source.

Comment ajouter une colonne sur Power Query ?

Ajouter une colonne personnalisée (Power Query)
  1. Pour ouvrir une requête, recherchez-en une précédemment chargée à partir du Éditeur Power Query, sélectionnez une cellule dans les données, puis sélectionnez Requête > Modifier. ...
  2. Sélectionnez Ajouter une colonne > colonne personnalisée. ...
  3. Entrez un nouveau nom de colonne.

Où trouver Power pivot dans Excel ?

Le complément Power Pivot pour Excel 2010 n'est pas inclus dans Office, mais vous pouvez l'obtenir en téléchargement gratuit : Télécharger le complément Power Pivot. Ce téléchargement gratuit fonctionne uniquement avec Excel 2010, et non avec les versions plus récentes d'Excel.

Comment faire un lien entre Excel et PowerPoint ?

Lier une section de données dans Excel à PowerPoint

Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche sous Coller, puis sur Collage spécial. Dans la zone Collage spécial, cliquez sur Coller avec liaison, puis sous En tant que, sélectionnez Objet Feuille de calcul Microsoft Excel.

Comment faire un tableau Excel automatisé ?

Sélectionnez une cellule dans vos données. Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau. Choisissez un style pour votre tableau. Dans la boîte de dialogue Mettre sous forme de tableau, définissez votre plage de cellules.

Quelles sont les requêtes SQL ?

Pour le comprendre, commençons par présenter les quatre types de requêtes du SQL :
  • SELECT, retourne des lignes en réponse à une requête.
  • INSERT, ajoute des lignes dans une table.
  • UPDATE, modifie des lignes existantes d'une table.
  • DELETE, supprime des lignes d'une table.

Article précédent
Qui décide au USA ?