Qu'est ce qui se rattache à l'arrière du boîtier de l'ordinateur ?

Interrogée par: Pénélope Lombard  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (52 évaluations)

-2- Que trouve t-on dans le boîtier de l'ordinateur ? La carte mère, le processeur, les périphériques internes. -3- Qu'est ce qui se rattache à l'arrière du boîtier ? Les périphériques externes.

Quels sont les éléments qui constituent l'intérieur du boîtier ?

Quels sont les composants d'un PC ?
  • Le processeur. Le processeur est la tête pensante de votre ordinateur. ...
  • La mémoire vive (RAM) Il s'agit d'un espace de stockage réservé à votre ordinateur. ...
  • La carte graphique. ...
  • Le disque dur. ...
  • La carte mère. ...
  • Le lecteur/graveur. ...
  • L'alimentation.

Quel est le nom de la pièce métallique qui vient s'insérer à l'arrière du boîtier au niveau des sorties de la carte mère ?

La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en plastique à « clipser » au fond du boîtier ou bien des supports métalliques à visser.

Comment s'appelle la partie matérielle de l'ordinateur ?

Un matériel informatique (en anglais : hardware) est une pièce ou composant d'un appareil informatique. C'est la partie physique de l'informatique elle est appairée avec le logiciel (software ou firmware).

C'est quoi le châssis de l'ordinateur ?

Le boîtier (ou châssis) de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ont par ailleurs d'autres utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements électromagnétiques.

Le Boitier de l'ordinateur

Trouvé 29 questions connexes

Quels sont les deux parties de l'ordinateur ?

Comme vous le savez peut-être déjà, nous pouvons diviser la logique d'une machine en deux parties: le matériel et le logiciel.

Quels sont les composants ?

Un composant est un élément de base d'un ensemble plus complexe (structuré ou composite), lequel est un assemblage de composants souvent différents.

Comment Appelle-t-on le boîtier ?

Boîte, coffret, généralement à compartiments.

Quel est l'élément principal de l'intérieur de l'ordinateur ?

L'unité centrale de traitement (CPU), également appelé processeur, est située à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur sur la carte mère. Il est parfois appelé le cerveau de l'ordinateur et sa tâche consiste à exécuter des commandes.

Pourquoi changer de boîtier PC ?

Une des raisons d'acheter un nouveau boîtier de PC est l'envie de l'utilisateur de changer purement et simplement d'ordinateur, mais aussi d'améliorer le look de son PC. Une tour, âgée de plusieurs années, peut également commencer à montrer certains signes de fatigue.

Quelles sont les parties principales d'un ordinateur et pourquoi ?

Les principales parties d'un ordinateur de bureau sont le boîtier de l'ordinateur, le moniteur, le clavier, la souris et le câble d'alimentation. Chaque partie joue un rôle important chaque fois que vous utilisez un ordinateur.

Quel sont les composants d'un ordinateur et leur rôle ?

Le Central Processing Unit (CPU) ou processeur est le cerveau de l'ordinateur. C'est un composant électronique qui joue le rôle de « cœur pensant » de la machine. Le processeur est le dispositif qui va effectuer tous les différents calculs nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur.

Quels sont les principaux composants de l'unité centrale ?

Une unité centrale c'est quoi ?
  • un processeur ou un microprocesseur, qui exerce la fonction cérébrale du PC ;
  • le disque dur, où se loge la mémoire de l'appareil ;
  • un circuit imprimé ou carte mère, sur lequel sont branchés les différents composants ;
  • la carte graphique ou carte vidéo qui transmet des images à l'écran ;

Quelle est la différence entre le boîtier et l'unité centrale ?

L'unité centrale est la partie de l'ordinateur qui se trouve dans le boîtier (la tour), par opposition aux périphériques (le clavier, la souris, etc.) qui se trouvent tout autour.

Où se trouve la carte mère dans l'ordinateur ?

Elle est fixée dans l'unité centrale. C'est sur cette carte que l'on fixe notamment le processeur ainsi que les cartes mémoire.

Pourquoi Dit-on que le boîtier est le cœur de l'ordinateur ?

L'unité centrale de l'ordinateur

C'est le boîtier qui contient tout le matériel électronique indispensable au fonctionnement de l'ordinateur. Le clavier, la souris et l'écran y sont reliés. C'est par exemple dans l'unité centrale que l'on insère un disque/CD-Rom.

Quel est le rôle de la carte mère ?

La carte mère centralise la gestion de la RAM (ou mémoire à accès aléatoire), les lectures de disque dur et l'utilisation du processeur. Son rôle est également essentiel pour la détection et la compatibilité des cartes graphiques. La gestion du réseau et des ports USB se fait également par son intermédiaire.

Quels sont les différents types de boîtier ?

Il existe différentes normes pour les boîtiers : ATX, BTX, Micro-ATX, Flex-ATX, MiniITX, SSI MEB et j'en passe. La norme la plus utilisée est la norme ATX et suffira pour la plupart des configurations. Les autres normes telles que Micro-ATX ou MiniITX sont destinés à des boîtiers de très petite taille.

Quel est Qu'est-ce que ?

Qu'est-ce que est la tournure servant à introduire une question posée directement. La phrase se termine alors par un point d'interrogation.

Quand est né le boîtier ?

Quand est né le boîtier ? Années 1970. En 1971, Intel crée le premier micro-processeur, le 4004, ouvrant la voie aux micro-ordinateurs, voie où s'engagent, quelques années plus tard, Apple (1976) puis Commodore et Tandy (1977). L'histoire du boîtier tel que nous le connaissons, débute donc avec eux.

Quel est l'élément le plus important de l'ordinateur ?

Parfois appelée "mobo", (contraction du mot anglais motherboard), par les connaisseurs, la carte mère porte bien son nom. C'est le composant principal de votre ordinateur, celui qui servira à "tenir" et relier tous les autres.

Quel est le schéma fonctionnel d'un ordinateur ?

Schéma fonctionnel d'un ordinateur et de ses composants

Les principaux composants du système informatique sont l'unité centrale de traitement (UC). L'unité centrale de traitement se compose de deux autres parties : l'unité arithmétique et logique (ALU) et l'unité de contrôle (CU).

Quel est le rôle d'un processeur ?

Quel est le rôle du processeur dans un ordinateur ? Le processeur est utilisé pour échanger des données entre les composants de l'ordinateur, notamment pour le disque dur, la carte graphique ou la mémoire vive.

Article précédent
Pourquoi un pneu Dejante ?