Qu'est-ce qui rend Miami si unique ? David : Miami est une grande ville avec un Beach . C'est un contraste visuel fascinant : des gratte-ciel et un Beach ensemble. Quand on parle de South Beach , l'architecture Art Déco fait Miami Beach populaire.
Miami est une ville paradisiaque qui en fait rêver plus d'un. Les paysages idylliques, le climat, l'ambiance branchée de ses différents quartiers et l'architecture vintage des bâtiments font de Miami l'une des villes les plus attirantes des États-Unis.
Ce qui rend Miami si spéciale, c'est notamment sa population . Véritable creuset de cultures, la ville est particulièrement influencée par l'Amérique latine et les Caraïbes. Cette diversité crée une atmosphère chaleureuse et dynamique où chacun se sent chez soi.
Le Cuban sandwich, le plat le plus populaire de Miami.
Miami est réputée pour sa vie nocturne trépidante, son climat tropical, sa culture diversifiée et ses plages magnifiques . Quartiers historiques et gratte-ciel modernes y coexistent harmonieusement, ce qui en fait une ville qui a de quoi satisfaire tous les goûts : gourmets, amateurs d’art ou adeptes du farniente sur la plage.
Surnommée la « Ville Magique », Miami est un mélange unique et passionnant de culture urbaine branchée, d'atmosphère balnéaire décontractée et de traditions latines et américaines.
Les gens qui viennent en Floride du Sud y trouvent souvent un microcosme de leurs lieux d'origine, façonné et préservé par les immigrants qui les ont précédés. Il est facile pour de nombreux nouveaux arrivants de perpétuer leurs traditions et de parler les langues de leurs pays d'origine . C'est pourquoi le folklore de Miami est exceptionnellement riche et diversifié.
Miami abrite certaines des plus belles plages du monde . South Beach est célèbre pour son ambiance animée et son architecture Art déco emblématique. Pour une atmosphère plus paisible, rendez-vous à Key Biscayne ou à Crandon Park Beach. Les familles apprécient souvent les eaux calmes de Matheson Hammock Park.
Meilleures attractions à Miami
Il est presque inutile de présenter la ville la plus emblématique du sud États-Unis, car sa renommée est immense et c'est l'un des endroits les plus populaires au monde ! Avec le joli surnom de Magic city, la plus grande ville de Floride offre des possibilités infinies.
Véritable phare des cultures caribéennes et latino-américaines , Miami regorge de clubs, de festivals, de collections d'art publiques et privées (dont les collections Rubell et De la Cruz sont les plus célèbres), de campus et d'institutions culturelles de premier plan, telles que le New World Symphony et le Perez Art Museum Miami, qui font rayonner les cultures…
Le surnom de « Magic City » a été donné pour la première fois par le maire de Miami dans son discours devant le Congrès des États-Unis en 1939, lorsqu'il a déclaré : « Cette communauté a été décrite comme “la Magic City” en raison de sa transformation presque magique qui semble changer les gens, passant de personnes déguenillées et fatiguées à des citoyens heureux et satisfaits . »
Sunny Isles Beach est le lieu du luxe par excellence à Miami. Un bord de mer symbole absolu de la démesure immobilière, proche des meilleurs centre commerciaux de l'agglomération. Sunny Isles Beach accueille la fameuse tour porsche à 560 millions de dollars et de très nombreux buildings d'exception.
Principales attractions
Le palmier est sans conteste LE symbole de Miami. On le trouve partout, aussi bien sur les plages qu'en plein centre-ville.
Les plats emblématiques de Miami ( sandwichs cubains , crabes de pierre, etc.) témoignent de la diversité de ses communautés et de sa situation côtière. Le sandwich cubain, composé de pain cubain pressé garni de porc rôti, de jambon, de fromage suisse, de cornichons et de moutarde, demeure la création la plus connue de la ville.
Pour ses plages paradisiaques
Miami est connue dans le monde entier pour ses plages, et c'est bien mérité. On pense tout de suite à South Beach, avec son sable blanc et ses cabanes de sauveteurs, mais il y a bien plus à voir.
Key Biscayne. Découvrez une île paradisiaque à quelques minutes du centre-ville de Miami. Lorsque vous traversez la pittoresque chaussée de Rickenbacker pour Key Biscayne , vous quitterez le continent et Arrive dans un paradis subtropical juste au large.
Miami, côté continent : grande ville, quartiers multiculturels comme Little Havana, ambiance latino et musées. Miami Beach, sur son île : carte postale avec plages de sable fin, cabanes de sauveteurs et quartier Art Deco.
La ville de Coral Gables est surnommée “The City Beautiful”. Elle est située au Sud-Ouest de Miami, et encore une fois, vous y entendrez principalement parler l'espagnol.
À Ocean Drive vous trouverez les meilleurs restaurants, bars et hôtels de Miami Beach. Cette rue est toujours très animée quelle que soit l'heure de la journée. Ocean Drive est l'un des quartiers les plus populaires de Miami.
À Miami, les français, ce n'est pas compliqué à trouver ! La communauté tricolore est extrêmement bien établie dans la ville. Selon les derniers registres du consulat général de France, 30.000 français résideraient dans la Magic City.
Le quartier Coral gables, est très sollicité par les familles aisées, mais aussi par les familles françaises. Coconut Grove quant à lui, a su garder son authenticité et sa nature luxuriante, c'est cet aspect qui va charmer les habitants.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à Miami est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée est l'espagnol (50% de la population de Miami est d'origine latine).
Miami est un lieu de vie idéal pour les amateurs de randonnées et de nature sauvage. La ville est située entre deux parcs nationaux : les Everglades et le parc national de Biscayne. Il est possible d'y observer une densité exceptionnelle de plantes tropicales, d'arbres et d'animaux sauvages.