La règle numéro 1, pour faire pousser les ongles plus vite c'est l'hydratation ! C'est vraiment la base pour que les ongles soient en bonne santé. Pour hydrater vos ongles, vous pouvez utiliser différents produits comme des baume hydratant et des huiles hydratantes (huile de ricin, huile d'argan, huile d'olive…).
Mélangez la même quantité d'huile d'argan et d'huile de ricin avec quelques gouttes de jus de citron. Faites tremper vos ongles dans ce mélange pendant 5 min pour les plus pressées et 15 min pour les plus motivées. Renouvelez ce mini bain 3 à 4 fois par semaine.
Que vous ayez un ongle cassé et cherchiez à le faire repousser, ou que vous souffriez d'une affection sous-jacente fragilisant vos ongles, il n'existe malheureusement aucune solution miracle pour obtenir une repousse rapide du jour au lendemain . Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour renforcer vos ongles et ainsi favoriser leur croissance.
Huiles naturelles efficaces
Appliquer régulièrement des huiles végétales sur vos ongles reste une des méthodes les plus efficaces pour accélérer leur pousse naturellement. Voici celles qui donnent les meilleurs résultats : L'huile de ricin contient de l'acide ricinoléique qui renforce vos ongles fragilisés.
Les compléments alimentaires à base de kératine, de zinc et de biotine ont fait leurs preuves pour renforcer les cheveux et les ongles qui se dédoublent ou qui se décollent. Il peut être une bonne idée de commencer une cure de vitamines pour aider à la repousse de l'ongle.
Les huiles d'olive, de ricin, d'amande ou de vitamine E sont particulièrement recommandées. Massez doucement une petite quantité d'huile sur vos ongles et cuticules chaque soir avant d'aller vous coucher. Cela aidera à hydrater en profondeur les ongles et à favoriser leur croissance.
Quand la peau se ride à cause de l'eau, cela crée l'illusion que les ongles ont poussé. TL:DR: Les preuves suggèrent que le chlore affaiblit en fait les ongles, et ne les fait pas "pousser" plus vite.
En général, les ongles poussent d'environ 0,1 mm par jour , soit 3 à 4 mm par mois. Au bout de 3 à 6 mois environ, ils atteignent leur taille adulte.
La vaseline est enrichie en kératine pour des ongles 10x plus forts en 2 semaines.
Les huiles naturelles telles que l'huile d'olive, l'huile de coco ou l'huile de ricin peuvent renforcer les ongles. Il suffit d'appliquer une petite quantité d'huile sur les ongles et les cuticules et de masser doucement pour favoriser l'absorption.
💅🏻Ongles : Appliquer de la vaseline sur vos ongles et cuticules avant de vous coucher permet de les hydrater et de les fortifier. Cela prévient la sécheresse et la fragilité, et favorise une pousse saine. 🦶🏻Pieds : La vaseline peut être utilisée comme soin de nuit pour les pieds.
Un sommeil de qualité est essentiel aux processus de réparation de votre corps, notamment à la régénération des ongles. Pendant le sommeil profond, l'afflux sanguin vers la matrice de l'ongle augmente, apportant l'oxygène et les nutriments nécessaires à sa croissance . Un manque de repos peut fragiliser les ongles, ralentir leur croissance et allonger leur temps de guérison.
L'huile d'olive pénètre l'ongle et favorise une pousse plus rapide et plus forte. Elle est donc bénéfique pour les ongles secs et cassants. Chauffez-la au micro-ondes pendant 10 à 15 secondes, puis massez vos ongles et cuticules avec cette huile pendant 5 à 10 minutes. Enfilez ensuite des gants en coton et laissez agir toute la nuit .
Ainsi, l'hydratation permet d'en prendre soin, mais aussi d'avoir les ongles longs plus vite. Pour les nourrir en profondeur, nous vous conseillons des huiles végétales telles que : L'huile de ricin, riche en acides gras dont des oméga 6 et 9, reconnue pour favoriser la croissance des ongles.
En adoptant un régime alimentaire riche en vitamines et minéraux
Les aliments riches en biotine , comme les œufs (cuits), les produits laitiers, les fruits, les céréales, les noix, la levure et les abats, sont vos meilleurs alliés pour la croissance des ongles. Le fer et le zinc sont également essentiels à la santé des ongles.
En plus de préserver vos cuticules et les garder en bonne santé, l'huile d'olive peut réellement aider vos ongles à pousser. Cette propriété étonnante est due à la vitamine E qu'elle contient, qui est facilement absorbée et très hydratante.
Mangez bien. Tout comme vos cheveux, les ongles ont besoin de vitamines et de minéraux pour rester en bonne santé. Manger les bons aliments et boire beaucoup d'eau est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour favoriser une croissance régulière des ongles.
La biotine quant à elle joue un rôle dans la production de kératine. Toutes ces vitamines sont présentes dans de nombreux aliments comme les fruits et légumes, les graines et légumineuses, les huiles végétales. Les minéraux et oligoéléments. Le zinc participe aussi à la pousse et à la santé des ongles.
L'huile d'olive, pour durcir les ongles
L'huile d'olive est une huile végétale idéale quand on a les ongles striés ou dédoublés qui ont tendance à se casser. Pour cela, il suffit d'ajouter quelques gouttes de citron à deux cuillères à soupe d'huile d'olive pour assouplir les cuticules et fortifier ses ongles.
Les ongles ont besoin de vitamines, de minéraux et de protéines pour pousser sainement et rapidement. Assurez-vous de consommer suffisamment de fruits, de légumes, de protéines maigres et d'aliments riches en biotine, en vitamine E et en zinc pour favoriser la croissance de vos ongles.
Pourquoi les ongles poussent plus vite en été ? C'est l'un des changements les plus étonnants ! Et il aurait une explication toute simple : avec la chaleur les vaisseaux sanguins sont plus dilatés et donc alimentent mieux les ongles.
Comment faire pousser les ongles plus vite : astuces et conseils
Oui, c'est juste une superstition au sein de nos cultures ou probablement une influence de la religion de nos ancêtres avant l'Islam. L'explication probable de cette superstition est que les gens d'autrefois n'avaient pas de lumière comme nous l'avons aujourd'hui, donc se couper les ongles serait dangereux la nuit.
Une étude de 2010 a révélé que l'ongle de l'auriculaire pousse plus lentement, alors que ceux des doigts les plus longs poussent plus vite (majeur). La vitesse de croissance diffère d'environ 0,1 millimètre, ce qui peut être très visible d'un doigt à l'autre.
Laissez tremper vos ongles (ou vos mains) dans ce bain précieux pendant 15 à 30 minutes, puis massez vos mains, ongles et cuticules. Vous pouvez réaliser ce soin une à deux fois par semaine.