Qu'est-ce que le nombre guide ?

Interrogée par: Odette Carlier  |  Dernière mise à jour: 11. August 2023
Notation: 4.7 sur 5 (30 évaluations)

Le nombre-guide (parfois abrégé "NG") caractérise la puissance maximale de l'éclair d'un flash. Il permet de connaître la distance maximale à laquelle un sujet gris neutre sera correctement exposé : le nombre-guide est le produit de la distance en mètres et de l'ouverture relative de l'objectif ("nombre F").

Qu'est-ce que le nombre guide d'un flash de reportage ?

On peut dire que le nombre-guide d'un flash fait référence à la distance effective en mètres qu'il présente, voilà pourquoi il faut tenir compte du fait que plus le sujet ou objet du cliché sera proche, plus il sera surexposé et plus il sera éloigné, plus il sera sous-exposé.

Quelle puissance pour un flash ?

Moins de 20 mètres carrés : 100 à 250 Joules : portraits/ nature morte. De 20 à 50 mètres carrés : 400 à 800 joules : packshot, produits à détourer, portraits en pied. Plus de 50 mètres carrés : 600 à 1000 Joules : extérieur ou très gros objets (meubles, véhicules)

Quelle est l'intensité la plus élevée sur un flash ?

La puissance de ces flashs est assez faible et la portée maximale à 1600 ISO est d'environ 13m pour une ouverture à f/3,5. Pour les flashs externes, les nombres guides sont 2 à 6 fois plus puissants que ceux des flash intégrés. Pour un flash externe, le nombre guide dépend de la focale utilisée.

Comment calculer la puissance d'un flash ?

Pour calculer la portée d'un flash, les constructeurs donnent une indication : le nombre-guide. Il s'agit du produit de l'ouverture multiplié par la distance en m sur un objet gris neutre. Soit pour une distance (d) 5m avec une ouverture de (F) 8, la formule NG = D x F = 40.

Quel FLASH COBRA choisir ? Nombre Guide, TTL, Compatibilité ? (16/30)

Trouvé 29 questions connexes

C'est quoi le nombre guide d'un flash ?

Le nombre-guide (parfois abrégé "NG") caractérise la puissance maximale de l'éclair d'un flash. Il permet de connaître la distance maximale à laquelle un sujet gris neutre sera correctement exposé : le nombre-guide est le produit de la distance en mètres et de l'ouverture relative de l'objectif ("nombre F").

Comment déclencher un flash à distance ?

Un déclencheur à distance par radiofréquence permet de placer librement le flash pour créer la configuration lumineuse de votre choix. Pour déclencher un flash à distance par onde radio, vous devez placer un émetteur radio sur la griffe de votre appareil et fixer un récepteur sur le flash.

Pourquoi le flash est interdit ?

Ces lampes, par la chaleur qu'elles dégagent, peuvent faire varier la température à la surface de l'œuvre. En ce qui concerne les flashs des photographes amateurs, il faut les interdire, non pour des raisons de conservation, mais par respect des autres visiteurs.

C'est quoi un flash esclave ?

Modes de déclenchement du flash cobra : Esclave

C'est la seule manière de rendre votre flash cobra universel. Il consiste à assembler le flash sur la griffe de votre appareil photo pour qu'il déclenche de cet emplacement-là.

Pourquoi acheter un flash cobra ?

Le flash cobra peut être utilisé en éclairage principal pour éclairer le sujet, ou en éclairage secondaire pour déboucher les ombres. En plus d'être plus puissant que le flash intégré de l'appareil (le flash pop-up), le flash cobra a l'avantage d'être orientable et pivotable.

Quel radar ne flash pas ?

Contrairement à tous les autres radars fixes, avec les radars tourelles la cabine n'émet pas de flash visible lorsque le radar constate une infraction. En journée, lorsque les conditions de luminosité sont suffisantes, aucun flash n'est généré.

Quel radar flash à l'avant ?

Les radars fixes double face contrôlent la vitesse de circulation des véhicules dans un seul sens de circulation et prennent des photos de l'avant ET de l'arrière des véhicules en infraction.

Comment régler le flash ?

Avant de définir le réglage de votre flash, il est nécessaire d'avoir défini tous les autres paramètres d'exposition pour votre prise de vue .
...
Elle sera notée comme ceci :
  1. 1/1 : puissance maximale,
  2. 1/2 : à moitié de puissance,
  3. 1/4 : quart de puissance,
  4. 1/128 : 128 fois moins puissant que sa puissance maximale.

Comment faire un bon flash info ?

Forme rédactionnelle

Un flash est constitué uniquement de brèves. La seule marge de manœuvre du présentateur pour travailler le rythme de son flash, c'est de varier la longueur de ses brèves. Certaines informations sont dites en cinq secondes, d'autres peuvent exceptionnellement dépasser vingt secondes.

Qu'est-ce que le réglage de focale d'un flash de reportage ?

Sa valeur représente la portée de l'éclair du flash et elle dépend de la distance au sujet (d) et de l'ouverture relative de l'objectif (f). Il faut savoir que le “nombre guide” est généralement donné pour une sensibilité de 100 ISO et pour une focale de flash d'environ 100 mm (zoom du flash).

Comment devenir flash dans la vraie vie ?

Pour devenir rapide comme Flash, il est donc possible de faire un programme d'entraînement avec une séance « force » et une séance « pliométrie » par semaine. Ensuite, à vous de faire évoluer votre programme d'entraînement en adaptant les exercices ou le tempo d'exécution.

Qui à inventer le flash ?

C'est à la fin des années 1930 qu'Harold E. Edgerton, professeur au Massachusetts à l'Institute of Technology, a inventé le premier dispositif de flash électronique permettant de produire un flash court et très lumineux grâce à un tube éclair.

Pourquoi utiliser un flash en plein jour ?

Autres utilisations pour le flash en plein jour

Qu'il soit intégré ou externe, le flash peut également être intéressant dans les situations suivantes : pour photographier des mouvements rapides dans des conditions de lumières non optimales. dans la forêt. à la tombée de la nuit.

Quel est le pire ennemi de flash ?

Eobard Thawne (ou Reverse-Flash (en VO ) / Nega-Flash (en VF )) est un personnage de fiction, super-vilain de l'univers DC Comics créé par John Broome et Carmine Infantino et apparu pour la première fois dans The Flash (vol. 1) #139 en 1963. C'est le pire ennemi de Barry Allen, le second Flash.

Pourquoi flash est mort ?

À désinstaller d'urgence pour des raisons de sécurité

Adobe n'a pas d'autre choix que de baisser les armes, et Flash doit disparaître. Sa mort est alors programmée pour fin 2020, et depuis plusieurs mois, on encourage à désinstaller Flash.

Est-ce que le flash abîmé les yeux ?

Les pupilles se dilatent et laissent entrer la lumière. Mais le cristallin est encore très clair et les clignements des yeux ne sont pas encore matures. Le risque d'endommager la macula encore peu développée existe.

Comment savoir si on c'est fait flash ?

Si vous êtes sûr d'avoir été flashé et que vous ne recevez pas d'avis de contravention, vérifiez l'adresse indiquée sur votre certificat d'immatriculation (nouveau nom de la carte grise). Si l'adresse n'est pas à jour, le délai de réception de l'avis de contravention est rallongé.

Comment activer le flash avant ?

Choisissez "Paramètres des applications système". Appuyez sur "Paramétrages des appels". Sélectionnez "Paramètres des appels entrants". Activez la fonctionnalité "Flash lors d'un appel".

Comment se servir d'un flash externe ?

Si vous voulez créer un effet dramatique, vous pouvez le faire avec un flash externe : vous placez le flash de façon à éclairer un seul côté du visage (ou faites rebondir la lumière du flash sur le mur à côté du sujet), ce qui créera un côté plus éclairé et, donc, un côté plus sombre.

Article suivant
Pourquoi ouvrir les volets ?