Qu'est-ce que le cumin en arabe ?

Interrogée par: Rémy Breton  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (33 évaluations)

Le cumin est une véritable plante aromatique très utilisée en Afrique du Nord. La cuisine arabe, indienne et aussi mexicaine utilisent le cumin dans le ragoût, ainsi que les soupes, le riz, le pain, les taj... Dans les pays d'Afrique du Nord on le trouve sous le nom de Kamoun (kammoun).

Comment s'appelle le cumin en arabe ?

Le cumin est originaire du Levant et on admet depuis longtemps que le mot est d'origine sémitique. Il est attesté en akkadien [kamunu], en ougaritique [kmn] et en phénicien [kmn]; on a en arabe [kamun] et en hébreu [kah-MOHN].

Quel est l'autre nom du cumin ?

CUMIN (s. m.)[ku-min]

Cumin cornu, nom vulgaire de la nigelle cultivée (renonculacées) et particulièrement de ses semences. On l'appelle encore faux cumin. Cumin des prés, nom vulgaire du carum carvi (ombellifères), dit aussi carvi. Terme grec, de l'hébreu kamon.

Quelle est la différence entre le curcuma et le cumin ?

L'aspect. Le curcuma est donc un rhizome, qui ressemble un peu au gingembre, que l'on reconnaît à sa couleur jaune-orangé intense. Une fois réduit en poudre, le curcuma est généralement une poudre jaune très intense. Le cumin est, quant à lui, une petite graine allongée et striée dans sa longueur.

Où trouver du cumin ?

En France, il est surtout cultivé dans certaines régions du midi : le Var, le Vaucluse où il se trouve également à l'état sauvage. Peu de chiffres entourant la production de cumin sont communiqués.

Les 4 bienfaits du Cumin

Trouvé 24 questions connexes

Quelle épice pour dégonfler le ventre ?

le cumin a un effet rassasiant : en effet, l'épice permet de réguler l'appétit en donnant un sentiment de satiété, et ainsi de manger moins. le cumin stimule le métabolisme et aide à brûler les graisses plus rapidement, ce qui en fait un allié de choix pour maigrir sainement.

Est-ce que le cumin est bon pour la santé ?

Il permet aussi de soulager les spasmes du tube digestif. On reconnait au cumin des vertus diurétiques quand il est consommé sous forme d'infusion ou de tisane puisqu'il contribue à une bonne élimination urinaire et favorise le nettoyage du système rénal.

Est-ce que le curry et le cumin c'est pareil ?

Cumin et Curry, les principales différences

Le Cumin est une épice unique ; la poudre de Curry est un mélange de plusieurs épices qui peut comprendre notamment du Cumin mais aussi du Curcuma ou du fenugrec.

Quelle épice se rapproche du cumin ?

Par quoi remplacer le cumin ?
  • La poudre de curry.
  • La coriandre moulue.
  • Les graines de carvi.
  • Le paprika.
  • Les graines de fenouil.
  • La poudre de chili.
  • Assaisonnement pour Tacos.
  • Le Garam Masala.

Quel est le goût du cumin ?

Le cumin est riche, réconfortant et chaleureux et possède un goût terreux et une touche d'agrumes; il rehausse instantanément la saveur de n'importe quel plat.

C'est quoi nigelle en arabe ?

La traduction de nigelle en arabe est généralement habba sawda ou habba baraka.

Est-ce que le curcuma peut remplacer le cumin ?

En résumé, il est déconseillé de remplacer le curcuma par le cumin ou vice versa. Le curcuma et le cumin sont tous deux des ingrédients clés de la poudre de curry, il est donc juste de dire que leurs saveurs se complètent bien. Mais ne vous méprenez pas, aucun des deux ne doit être utilisé comme substitut de l'autre.

Est-ce que le cumin fait dormir ?

Antispasmodique et anti-inflammatoire, c'est l'allié d'une digestion tonique. Il ouvre l'appétit, évite ballonnements, colites, infections et constipation et favorise le sommeil.

C'est quoi le curcuma en arabe ?

Le curcuma , en arabe: الكركم...

Quel est le nom du persil arabe ?

Un rapide coup d'œil sur Wikipédia arabe nous apprend que بقدونس et معدنوس sont des formes dialectales, et que معدنوس est une variante surtout utilisée dans les pays du Maghreb.

Comment on dit Zaatar en français ?

Le terme arabe « zaatar » désigne une variété de thym ou d'origan sauvage qui a donné son nom à cet assemblage traditionnel. Il regroupe aussi une série de plantes aromatiques dont l'hysope, la sarriette, la marjolaine…

Comment utiliser le cumin dans la cuisine ?

Vous pourrez ainsi ajouter du cumin aux plats tels que les couscous, les tajines, les soupes, les curry ou encore les plats à base de chou (il permettra d'en adoucir le goût et d'aider à sa digestion). Il est également possible de le consommer en infusion.

Quel cumin choisir ?

Le cumin noir en grain bio est recommandé pour mieux profiter des vertus de cette épice. Cela est notamment le cas lorsqu'elle est consommée sous forme d'infusion. De plus, ce produit est emballé dans un récipient biodégradable et refermable.

C'est quoi les graines de cumin ?

C'est un ombellifère, tout comme le carvi (appelé aussi cumin/anis des près), avec qui il est souvent confondu. Les graines de cumin ont une saveur poivrée, chaude et un peu âcre et libèrent des notes proches du citron une fois moulues ou grillées.

Quelles sont les maladies que le curcuma soigné ?

En médecine asiatique, il est employé pour soigner les affections hépatiques, les calculs biliaires, car le curcuma est bénéfique pour toutes les maladies du foie (hépatite, jaunisse, cirrhose).

Est-ce que le curcuma est un anti-inflammatoire ?

Le curcuma est donc ce qu'on appelle : un anti-inflammatoire systémique car il a la particularité d'agir dans tout l'organisme pour réduire l'inflammation, où qu'elle soit. Ce n'est donc pas un hasard qu'il soit utilisé depuis longtemps par la médecine ayurvédique.

Quels sont les bienfaits du curcuma et du miel ?

Formidable antioxydant, le curcuma au miel permet de lutter contre l'action des radicaux libres et donc de lutter contre les maladies liées au vieillissement prématuré des cellules : cancer, Alzheimer, etc.

Quel épice fait baisser la tension ?

Le curcuma et le gingembre : pour limiter l'inflammation

Les deux sont anti-inflammatoires, et améliorent la circulation ; le gingembre serait aussi cardiotonique. Leur action pouvant interagir avec les médicaments anticoagulants, il est conseillé de rester sur des doses alimentaires.

Est-ce que le cumin fait monter la tension ?

Cumin noir (Nigella sativa)

Il fait baisser la pression artérielle via un effet diurétique, vasorelaxant, antioxydant et anti-inflammatoire.

Est-ce que le cumin est bon pour le foie ?

Il augmente la libération de protéines digestives dans la bouche, l'estomac et l'intestin grêle, afin d'avoir une digestion plus efficace, et augmente aussi la libération de la bile du foie qui contribue à digérer les graisses et certains nutriments dans l'intestin.

Article précédent
Comment faire sans tournevis Torx ?