Qu'est-ce que la fonction NB Si ?

Interrogée par: Juliette du Pelletier  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (8 évaluations)

NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.

Qu'est-ce que NB Si ENS ?

La fonction NB. SI. ENS permet d'appliquer des critères aux cellules dans plusieurs plages et compte le nombre de fois que tous les critères sont remplis. La fonction SOMME.

Quelle est la différence entre la fonction SOMME SI et la fonction NB Si ?

Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SOMME.SI. La Fonction NB.SI va alors calculer le nombre de cellules, comportant le(s) critère(s) recherché(s), tandis que la fonction SOMME.SI va alors calculer la somme des cellules sélectionnées.

Comment faire un NB Si avec plusieurs critères ?

=NB. SI. ENS(C2:C20; Puis, vous allez saisir l'élément que vous voulez rechercher ; le terme "Homme".
...
Construction de NB. SI. ENS avec 2 critères
  1. De la sélection d'une plage de données où se fera la recherche.
  2. Le critère de sélection pour cette plage de données.
  3. et ainsi de suite pour les 254 autres critères ...

Comment utiliser la formule NB Si ENS sur Excel ?

Si l'argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*)] dans l'argument critère.

Les fonctions NB.SI et NBVAL (Tutoriel Microsoft Excel)

Trouvé 35 questions connexes

Comment utiliser la fonction SI avec 3 conditions ?

La fonction SI fonctionne en 3 phase.
...
Condition si :
  1. La première phase nous allons effectuer un test.
  2. La seconde phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est rempli donc vrais.
  3. La troisième phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est faux.

Comment utiliser moyenne si ENS ?

Si une cellule dans une plage de critères est vide, MOYENNE. SI. ENS la traite comme s'il s'agissait de la valeur 0. Les cellules de l'argument plage qui contiennent VRAI prennent la valeur 1 ; les cellules de l'argument plage qui contiennent FAUX prennent la valeur 0 (zéro).

Quelle est la syntaxe de la fonction SOMME si ENS ?

Par exemple, =SOMME. SI. ENS (A2:A9, B2:B9, "=A*", C2:C9, "To?") ajoute toutes les instances dont le nom commence par « To » et se termine par une lettre pouvant varier.

Qu'est-ce que la fonction NB sur Excel ?

La fonction NB compte le nombre de cellules contenant des nombres et les nombres compris dans la liste des arguments. Utilisez la fonction NB pour obtenir le nombre d'entrées numériques dans un champ numérique d'une plage ou d'une matrice de nombres.

Comment calculer le nombre de cellule avec du texte ?

Compter le nombre de cellules avec du texte avec une formule

2. Copiez et collez la formule = COUNTA (A1: D15) -COUNT (A1: D15) dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrée. Ensuite, vous pouvez voir le nombre total de cellules affiché dans la cellule sélectionnée.

Comment compter les cellules qui contiennent un texte ?

Pour obtenir le nombre de cellules contenant le texte Linda, veuillez appliquer cette formule: = COUNTIF ($ A $ 2: $ A $ 10, "* Linda *"), puis appuyez sur la touche Entrée, et toutes les cellules contenant votre texte spécifique seront comptées.

Pourquoi utiliser somme si ?

Concrètement, la fonction Somme Si Excel fait la somme des valeurs se trouvant dans une plage de cellules sous condition que les cellules qui leur correspondent, dans la même plage ou dans une autre plage, répondent à un critère unique spécifié.

Comment utiliser la fonction SI et et sur Excel ?

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Comment utiliser la fonction somme ?

La fonction SUM ajoute des valeurs. Vous pouvez ajouter des valeurs individuelles, des références ou des plages de cellules, ou une combinaison des trois. Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10.

Comment calculer la moyenne si ?

Moyenne qui représente la moyenne arithmétique, calculée en additionnant des nombres et en les divisant par leur nombre. Par exemple, la moyenne de 2, 3, 3, 5, 7 et 10 est égale à 30 divisé par 6, ce qui donne 5.

Comment calculer une moyenne si ?

MOYENNE.SI() : calculer une moyenne selon 1 condition

La fonction MOYENNE.SI () renvoie la moyenne (arithmétique) de toutes les cellules qui répondent à un critère donné. MOYENNE.SI () appartient aux fonctions statistiques d'Excel au même titre que MOYENNE().

Comment calculer la moyenne Si sur Excel ?

Vous pouvez utiliser la fonction MOYENNE dans Excel pour calculer la moyenne arithmétique des cellules spécifiées. La syntaxe de la fonction MOYENNE est comme suit : =MOYENNE(nombre1 ; [nombre2]…)

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?

Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Comment trouver la bonne formule sur Excel ?

Une formule commence toujours par le signe = et contient des données fixes (2020 ; "Oui") ou variables, des références de cellules ou des résultats de calculs, des opérateurs (+ - * /) et, souvent, des fonctions dont les valeurs à traiter sont inscrites dans un couple de parenthèses.

Comment faire une liste Excel ?

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.

Comment calculer le nombre de ligne ?

Cliquez simplement sur l'en-tête de colonne. La barre d'état, dans le coin inférieur droit de Excel' fenêtre, vous indique le nombre de lignes. Faites de même pour compter les colonnes, mais cette fois, cliquez sur le sélecteur de ligne à l'extrémité gauche de la ligne.

Comment compter le nombre de cellules dans Excel ?

Sous l'onglet Formules, cliquez sur Insertion, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes :
  1. NBVAL : compte les cellules non vides.
  2. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
  3. NB. VIDE : compte les cellules vides.
  4. NB.SI : compte les cellules remplissant les critères spécifiés.

Ou fonction ?

La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.

Comment calculer la somme si ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME. SI. ENS.