Quels sont les vins les moins caloriques ?

Interrogée par: Danielle-Margaud Labbe  |  Dernière mise à jour: 9. Juli 2023
Notation: 4.7 sur 5 (32 évaluations)

Le vin le moins calorique est le champagne. En effet, il contient seulement 80 kcal pour une flûte de 10 cl. Cela reste conséquent par rapport à d'autres boissons, mais dans l'univers du vin, c'est peu. Les vins mousseux tels que le crémant de Bourgogne ou la clairette de Die sont également assez peu caloriques.

Quel vin boire pendant un régime ?

Ainsi, pour votre régime, nous vous conseillons de vous tourner vers le champagne (brut) ou un pétillant naturel. Ce dernier contient environ 81 calories pour une flute (100 ml). Voilà de quoi vous permettre de vous faire un petit plaisir. Pour la même quantité, le vin blanc sec pourra également être un bon allié.

Quel vin contient le moins de calories ?

Les mousseux et les champagnes sont les vins les moins caloriques, et donc si vous avez envie de limiter les calories, privilégiez ces vins. Avec seulement 80 calories pour 100 ml (une flûte remplie en contient 125 ml), le Champagne remporte la palme du vin le moins calorique !

Quel est le moins calorique vin rouge ou blanc ?

Le vin blanc est moins calorique

Si un verre de vin rouge affiche entre 80 et 100 calories, la même quantité de champagne brut ou extra-brut se situe entre 70 et 80 calories. Même tendance pour les vins blancs très secs.

Quels sont les vins rouges les moins caloriques ?

Canada
  • L'Auberge rouge (86 calories/140 ml)
  • Château de cartes Marquette (86 calories/140 ml)
  • Jouvenceau Cuvée Héritage (86 calories/140 ml)

Le vin fait-il grossir ? Quels vins sont les moins caloriques ?

Trouvé 38 questions connexes

Quel est le vin qui a moins de sucre ?

Les cépages avec le nombre de grammes de sucre le plus bas par litre sont le Pinot Noir, le Cabernet Sauvignon et le Syrah pour les vins rouges. Ils contiennent autour d'1 gramme de sucre, parfois moins.

Quel est le vin avec le moins de sucre ?

Le Pinot Noir, le Cabernet Sauvignon et le Syrah, sont les vins rouges secs qui contiennent souvent moins d'un gramme de sucre. Quant aux vins blancs secs, qui ont entre un et 1,5 grammes de sucre, les plus légers sont le Pinot Grigio, le Chardonnay et le Viognier.

Quel alcool boire pour un régime ?

Vin rouge et champagne parmi les moins caloriques

Le vin rouge fait partie des alcools les moins caloriques avec 73,3 kcal pour 100 ml. À noter qu'un vin blanc sec comme le Muscadet contient moins de calories que le vin rouge (entre 60 et 80 kcal).

Quel vin est le plus sain ?

Parce qu'il contient du polyphénol, le vin rouge semble finalement plus sain et meilleur pour la santé que le vin blanc. Pourtant, le vin blanc peut également faire ses preuves, surtout lorsqu'il est de haute qualité. Mais si le vin contient des antioxydants et du resvératrol, il contient aussi de l'éthanol.

Quel est l'alcool qui ne fait pas grossir ?

Le cidre, chef des alcools qui ne font pas grossir !

Loin devant les autres, le cidre est l'alcool placé en tête parmi ceux sauveront les meubles si vous voulez vous faire un plaisir coupable, avec (seulement) 50 kcal pour une bolée de 15cl. Vous direz, c'est quand même pas mal déjà !

Pourquoi le vin fait maigrir ?

Un verre de vin contient moins de sucre qu'une bière. Mais surtout, il renferme du resvératrol. C'est une substance capable « d'inhiber l'augmentation en graisse des cellules graisseuses du corps ». Une précédente étude de l'Université du Danemark avait montré que la consommation de vin limiterait le grignotage.

Est-ce que le vin rosé fait maigrir ?

Le rosé peut provoquer une prise de poids

Outre son apport en calories vides, la consommation de vin rosé augmente significativement l'appétit de chacun et nous incite au grignotage. En été, le vin est très souvent accompagné de biscuits apéritifs, pour la plupart très caloriques, contribuant à la prise de poids.

Quel est l'alcool avec le moins de sucre ?

Alors quel alcool choisir si l'on fait attention à sa consommation de sucre ? Le vin rouge : sa teneur en fructose est minime, puisqu'il est quasi entièrement fermenté en alcool. Le vin blanc : il en contient davantage que le rouge.

Est-ce que arrêter l'alcool fait maigrir ?

Combien de kilos est-il possible de perdre en stoppant sa consommation d'alcool ? Si boire de l'alcool favorise le surpoids voire l'obésité, alors arrêter l'alcool peut permettre de perdre du poids, ou en tous cas d'en faciliter l'objectif, et ce plus que la modération.

Quel vin boire le soir ?

Il est donc recommandé de choisir un blanc sec ou intense, ou pour les amateurs de rouge, un rouge assez léger. Vous pouvez choisir un vin de la vallée de la Loire (Chenin), un vin du Jura (Poulsard) ou en encore un vin d'Alsace (le Riesling).

Est-il bon de boire du vin tous les jours ?

Pourtant, boire un verre d'alcool tous les jours augmente le risque de développer certaines maladies, dont certains cancers. Pour limiter ce risque et protéger votre santé, il est recommandé : de ne pas boire plus de 2 verres par jour. de ne pas boire tous les jours de la semaine.

Est-ce que le vin fait gonfler le ventre ?

Beaucoup de personne ignorent cela, mais l'alcool est grand facteur de prise de graisse superflue au niveau du ventre. La consommation de l'alcool favorise grandement l'accumulation des graisses au niveau de l'abdomen surtout chez les grands consommateurs de bière.

Est-ce que le vin est plus calorique que la bière ?

Techniquement, le vin est en effet plus calorique que la bière. Mais on le consomme en quantités moins importantes (un verre de vin faisant, en général, 12,5 cl contre 25 à 50 cl pour la bière). Pas de règle absolue, donc, car il existe en outre autant de recettes et techniques de fabrication que de bières.

Quel est le vin rosé le moins calorique ?

Avec 87 calories pour 100 ml, le rosé talonne le blanc sec et franchement, avec sa belle couleur qui nous fait penser à l'été et aux vacances toute l'année, un petit verre de vin rosé en terrasse (même chauffée) pour l'apéro, ça le fait aussi !

Est-ce que le vin rosé est calorique ?

Le vin rosé contient légèrement plus de calories que le vin blanc et le vin rouge. En moyenne, un verre de vin rosé sec représente 90 calories.

Est-ce que le cidre est calorique ?

Home > Cidre et calories : bon pour le régime ? Avec moins de 35 kcal pour 100 ml en moyenne, le cidre fait partie des boissons alcoolisées que l'on peut qualifier de « peu caloriques ».

Quel vin boire quand on est diabétique ?

Chez le diabétique, une consommation modérée, au cours d'un repas, de vin rouge ou blanc sec n'a pas d'impact négatif, à court terme, sur l'équilibre glycémique : ni sur la glycémie post-prandiale, ni basale1.

Quel est l'alcool le moins nocif pour le foie ?

L'alcool doit être clair

J'ai nommé Vodka, Gin, et Saké. Plus un alcool est clair, moins il contient d'impuretés liées à la fermentation que notre corps a du mal à assimiler.

Quel est le vin rosé le moins sucre ?

Les rosés secs sont les moins sucrés. Ils contiennent moins de 4 g de sucre par litre, soit 2/3 d'un morceau de sucre (sucre de format 4) dans une bouteille d'un litre.

Pourquoi boire de l'eau avec du vin ?

Limiter la déshydratation

D'une part, ils permettent de lutter contre l'effet "déshydratant" de l'alcool qui est l'une des causes de la gueule de bois. Étant diurétique, l'alcool provoque une élimination excessive d'eau via les urines : l'équivalent d'un litre d'eau pour quatre verres d'alcool, en moyenne.

Article suivant
Qui consulter pour un AIT ?