Dans cet article, la Maison Broussaud vous donne ses conseils.
Les différents types de chaussettes
Trois types de chaussettes couvrent 95 % des besoins quotidiens : les chaussettes invisibles pour une tenue décontractée et professionnelle polyvalente, les chaussettes mi-mollet pour les situations professionnelles et par temps froid, et les chaussettes de sport pour toute activité physique, éliminant ainsi le besoin de dizaines de variétés spécialisées.
La principale différence entre la chaussette et la socquette saute aux yeux : la taille. Mais aussi, les matières premières utilisées pour leur fabrication ne sont pas les mêmes entre les deux modèles.
Choisir des chaussettes spéciales "running" avec le moins de coutures possible vous permettra de limiter les irritations. La transpiration est aussi plus abondante et il convient d'éviter les matières qui absorbent l'humidité, comme le coton. Tournez-vous plutôt vers des matières respirantes qui évacuent la sueur.
C'est simple: on utilise une paire d'étiquettes personnalisées identiques pour une paire de chaussettes. L'étiquette chaussette thermocollante personnalisée est fixée (avec un fer à repasser) à l'intérieur de la chaussette. Chaque membre de la famille a son pack d'étiquettes avec ses initiales et sa couleur.
Les chaussettes en coton
Le coton est la matière la plus employée dans la fabrication des chaussettes. Une fois tissées, ses fibres sont très résistantes et confortables. Les chaussettes en coton peuvent être portées au quotidien et en toutes saisons.
Pourquoi des chaussettes dépareillées ? C'est une action symbolique mais primordiale. Elle consiste à montrer que nous acceptons la différence, que nous sommes prêts à ce que les différences soient (enfin) plus visibles dans la société.
Les chaussettes hautes femme sont des chaussettes montantes qui arrivent juste en dessous du genou, on les appelle aussi des chaussettes mi-bas ou chaussettes longues.
Le CORDURA® est le textile le plus résistant aux déchirures et à l'abrasion. Historiquement, le CORDURA® est uniquement utilisé pour des vêtements militaires. Mais aujourd'hui, on le retrouve aussi dans les amarres de bateaux, les tenues de moto ou les vêtements de travail.
La socquette, c'est la chaussette courte et discrète pour accompagner vos chaussures basses lors des beaux jours ! Elle est discrète mais pas morose, nos modèles de socquettes aux couleurs et aux motifs variés sauront égayer toutes vos tenues.
Faut-il porter deux paires de chaussettes quand on a froid aux pieds ? Pas forcément. Superposer deux paires peut comprimer les orteils et ralentir la circulation sanguine, ce qui augmente la sensation de froid. Mieux vaut une paire bien ajustée, en laine, qui laisse le pied respirer tout en gardant la chaleur.
Chaussette Invisible. Voici nos chaussettes invisibles, aussi appelées socquettes ou protège pied qui se font oublier sans négliger le confort de vos pieds ni la protection de vos chaussures.
fém. Chaussette basse qui arrive au-dessus de la cheville. Une paire de socquettes; socquette de coton, de laine, de nylon.
Hauteur : les mi-bas sont des chaussettes longues dont la hauteur arrive sous le genou, juste au-dessus du galbe du mollet. Avantages : elles ont plus de tenue et couvrent le tibia en entier. Leur hauteur est adaptée pour être portée avec des pantalons de costume.
Privilégiez les chaussettes en coton ou en laine
Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les fibres naturelles et respirantes qui permettent d'évacuer l'humidité, comme des chaussettes en coton ou des chaussettes en laine. En ces matières ont des propriétés absorbantes.
L'ankle sock, la chaussette basse totalement boudée par la Gen Z. Particulièrement prisée dans les années 2010, la socquette a été pensée pour se faire discrète dans les chaussures, rappelle Grazia.
Les bas de contention s'étendent souvent plus haut sur la jambe, couvrant la cuisse, tandis que les chaussettes de contention s'arrêtent généralement juste en dessous du genou.
Apparemment, lors d'une interview à Wimbledon, il a déclaré que le port d'une seule chaussette de compression était une nécessité médicale pour lui et qu'il ne pouvait pas jouer sans. Si je me souviens bien, il s'est cassé la jambe lorsqu'il était plus jeune.
Inconfort et perturbation du sommeil
Pour certaines personnes, le port de chaussettes pendant la nuit peut être inconfortable et perturber leur sommeil. Cela peut être dû à une sensibilité ou à une chaleur excessive ressentie au niveau des pieds.
À l'origine, les Chaussettes s'étaient autobaptisées les Five Rocks. Mais un accord passé, dans leur dos, via Europe 1, entre Barclay, qui les enregistre en décembre 1960, et la marque Stemm, qui veut relancer les chaussettes de couleur noire, en a décidé autrement.
Si vous êtes actif et transpirez beaucoup, vous devriez changer de chaussettes quotidiennement pour maintenir une bonne hygiène et prévenir les odeurs désagréables. Par exemple, lorsque vous faites du sport, il est vivement conseillé de changer de chaussettes après l'exercice.
Un bon budget qui vous permet d'avoir pas mal de choix sur des chaussettes joliment colorées, texturées, et majoritairement en matières naturelles.
Lorsqu'il fait très chaud, privilégiez les matériaux naturels et respirants comme le coton, le lin, la laine mérinos ou le bambou. Ces matières évacuent la transpiration et sèchent rapidement, permettant à vos pieds de rester frais et confortables tout au long de la journée.
En outre, selon certaines études, le port de chaussettes pendant le sommeil peut améliorer la qualité du sommeil en aidant à réguler la température corporelle. En gardant les pieds au chaud, cela peut permettre au corps de se détendre plus facilement et d'entrer dans un état de sommeil plus profond et réparateur.