Le premier signe que beaucoup de croyants expérimentent est une tranquillité du cœur. Si, après l'istikhara, on ressent une sérénité en avançant vers le choix envisagé, c'est souvent un signe que l'on est guidé vers ce qui est bon.
Je m'adresse humblement à Toi pour que Tu me guides, par Ta Science, dans mon choix. O Seigneur ! Je Te demande, par Ta Puissance, de me donner de la force et de me faire profiter de Ta Grâce Sublime. En vérité, Tu détiens le Pouvoir Absolu et moi j'en suis totalement dépourvu ; Tu sais tout et moi je ne sais rien.
L'imam As-Sadiq (que les Bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: “Celui qui désire savoir si ses Prières sont acceptées ou pas doit observer si ses Prières l'ont éloigné du mal et des mauvaises actions. (Si oui,) alors il peut s'assurer que ses Prières sont acceptées dans la mesure où elles l'ont éloigné du Mal.”
Étapes Détaillées de la Prière
Les signes du destin selon le Coran
Par exemple, vous pourriez ressentir une paix intérieure inexplicable en présence de quelqu'un, ou encore, des événements fortuits pourraient constamment vous réunir avec cette personne. Ce sont des signes que beaucoup interprètent comme des indications divines.
Comment savoir si c'est un signe du destin ? Lorsqu'une synchronicité ou un signe du destin se manifeste, une grande émotion est ressentie et vous pourriez avoir l'impression que votre chemin de vie est en train de changer.
Vous éprouvez une grande complicité et un profond sentiment de familiarité l'un avec l'autre . Ce sentiment de confort et de familiarité avec quelqu'un peut être un merveilleux signe du destin. C'est cette impression d'être chez soi avec cette personne, de savoir qu'on peut être soi-même en sa présence, sans crainte d'être jugé ou critiqué.
En 2008, l'ouvrage « A Consulta em 7 passos » (La consultation en 7 étapes) a été publié au Portugal. Ce livre propose, à des fins de formation et d'apprentissage, de structurer les consultations médicales en trois phases et sept étapes : préparation ; premières minutes ; exploration ; évaluation ; plan ; conclusion ; et réflexion finale .
« Ô Allah ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T'implore de m'accorder la capacité par Ton pouvoir et je Te demande de m'octroyer de Ton immense bienfait. Car Tu es certes Capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas et c'est Toi le Connaisseur de l'invisible. Ô Allah !
La prière de consultation, ou Salat al-Istikharah, sert à chercher le guidage d'Allah lorsqu'un croyant est confronté à un choix ou une décision importante. Cette prière est un moyen pour le croyant de chercher la sagesse divine et d'éviter des erreurs potentielles dans ses actions.
Si vous ressentez une paix et une clarté inhabituelles, ou si la nuit vous paraît extraordinaire d'une manière ou d'une autre , cela pourrait indiquer que vos prières sont exaucées. Vous pourriez également constater une connexion plus profonde avec Allah et une plus grande facilité dans vos actes d'adoration.
Dans ce verset, Allah Très-haut a mentionné les qualités des gens qu'Il aime. La première qualité est l'humilité qui empêche de s'enorgueillir devant les musulmans.] Une autre qualité[ de celui qui aime Allah consiste à se montrer fiers devant les mécréants, à ne pas se soumettre eux. .]
Quant au fait que ces prières soient acceptées avant votre repentir, il existe un hadith qui contient une menace indiquant que qui boit de l'alcool, Allah n'accepte pas sa prière durant quarante jours. Ce hadith est le suivant : « Qui boit de l'alcool et s'enivre, Allah n'accepte pas sa prière durant quarante jours.
La Salat al-Istikhara, ou prière de consultation, était couramment enseignée par le Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction soient sur lui) comme un élément essentiel pour solliciter l'aide d'Allah dans la prise de décisions. Elle consiste à accomplir deux rak'ahs (unités de prière) surérogatoires, suivies d'une invocation (du'a) spécifique pour implorer la guidance d'Allah.
Ce qui le plus répandu est qu'il faut faire les deux unités de prière correspondant à la prière de consultation, puis une fois terminées, réciter l'invocation ci-dessus. Il est aussi vivement conseillé de renouveler cette prière insha Allah.
“Ô Allāh ! Je Te consulte par Ta connaissance de toute chose et je T'implore de m'aider par Ton pouvoir et de m'octroyer Ton immense bienfait, car Tu es certes capable de toute chose, tandis que moi je ne le suis pas et Tu sais tandis que moi je ne sais pas et Tu es le connaisseur de l'invisible.
Invocation de la prière de consultation en français :
Ô Seigneur, si tu sais que cette chose (et on nomme alors cette chose) est un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie d'ici-bas, et dans celle de l'au-delà, destine-la moi, et facilite sa réalisation, puis bénis-la pour moi.
Quand effectuer Salat al-Istikharah ? Il est autorisé de prier Salat al-Istikharah presque n'importe quand. Cependant, il faut éviter les moments où il est interdit de prier, à savoir entre la prière d'Al-Fadjr et le lever du soleil, et entre la prière d'al-Asr et le coucher du soleil.
La prière de consultation aussi appelé la salat Al Istikhara
Il faut éviter également de le faire peu de temps avant le zénith (environ un quart d'heure avant l'adhan). Quant au meilleur moment pour consulter Allah le Très-Haut, c'est le dernier tiers de la nuit.
Le but premier de la consultation est d'aider des individus ou une organisation à devenir plus efficaces, indépendants, attentifs aux différents choix et solutions de problèmes et à développer les habiletés pour résoudre les problèmes similaires auxquels ils auront à faire face dans le futur.
Exemples de motifs en lien avec la relation à l'autre
Les Signaux
Les signes sont là: familiarité immédiate, connexion émotionnelle, communication fluide, soutien mutuel, respect dans les conflits, et une croissance personnelle à deux. En fin de compte, ce n'est pas seulement le destin qui écrit l'histoire: c'est vous, par vos choix et vos efforts, qui la faites vivre.
5 signes qu'une personne est faite pour vous, selon une...