Quels sont les Mots-clés disponibles dans une commande de type alter table ?

Interrogée par: Valérie de Legendre  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (12 évaluations)

La commande ALTER TABLE en SQL permet de modifier une table existante.
...
Termes de recherche
  • add column.
  • sql add column.
  • add column sql.
  • delete column.
  • rename column sql.
  • drop column.

Quel mot clé SQL est utilisé pour créer une table dans une base de données ?

Dans le langage SQL la “PRIMARY KEY”, autrement la clé primaire, permet d'identifier chaque enregistrement dans une table de base de données. Chaque enregistrement de cette clé primaire doit être UNIQUE et ne doit pas contenir de valeur NULL.

Quel mot clé permet de vider une table ?

En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table.

Quels sont les 4 sous langages de SQL ?

SQL : LDD, LCD, LMD, LCT

Il est composé de quatre sous ensembles : Le Langage de Définition de Données (LDD, ou en anglais DDL, Data Definition Language) pour créer et supprimer des objets dans la base de données (tables, contraintes d'intégrité, vues, etc.).

Quel mot clé est utilisé pour créer une base de données ?

Quel mot clé est utilisé pour créer une base de données? L'instruction CREATE DATABASE est utilisée pour créer une base de données. Un qualificateur de base de données doit être utilisé pour spécifier le nom complet de la base de données.

Langage SQL - Vidéo 12: La Commande ALTER

Trouvé 41 questions connexes

C'est quoi une table SQL ?

Une table est un ensemble de lignes et de colonnes. La création consiste à définir (en fonction de l'analyse) le nom de ces colonnes, leur format (type), la valeur par défaut à la création de la ligne (DEFAULT) et les règles de gestion s'appliquant à la colonne (CONSTRAINT).

C'est quoi clé primaire SQL ?

La clé primaire en SQL : A quoi ça sert ? La clé primaire est l'un des outils principaux des bases de données (BDD) relationnelles. Elle permet d'identifier de façon unique chaque enregistrement d'une table. De plus, les clés primaires mettent en relation les différentes tables dans la base de données.

Quel mot clé permet d'éliminer les doublons ?

Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.

Quelle clé est utilisée pour lier deux tables dans mysql ?

Quelle clé est utilisée pour lier deux tables dans Mysql? La clé étrangère est seule la clé qui peut lier deux tables.

C'est quoi un SGBD PDF ?

Un SGBD est un système permettant de gérer et de manipuler la base de données, et une base de données est une collection de données en relation qui sont: 1. partagées par de multiples applications (utilisateurs et/ou programmes), 2. stockées avec une redondance minimum, 3.

Quand mettre une clé étrangère ?

Les colonnes de clé étrangère sont souvent employées dans les critères de jointure lorsque les données de tables associées sont combinées dans des requêtes grâce à la correspondance de la ou des colonnes de la contrainte de clé étrangère d'une table avec la ou les colonnes de clé primaire ou unique de l'autre table.

Qu'est-ce qu'une clé étrangère SQL ?

La clé étrangère est une contrainte qui s'assure du respect de l'intégrité référentielle de la base de données. Concrètement, une donnée qui compose la clé étrangère d'une table A doit faire référence à une donnée existante dans la clé primaire d'une table B.

Quelle commande SQL est utilisée pour supprimer une table d'une base de données ?

La commande SQL DELETE nous permet de supprimer certaines données dans une table d'une base de données.

Quelle est la clé primaire ?

Une clé primaire est un champ ou un ensemble de champs de table qui contient des valeurs uniques. Les valeurs de la clé peuvent être utilisées pour faire référence à des enregistrements entiers, car chaque enregistrement dispose d'une valeur différente pour la clé.

Comment trouver la clé primaire d'une table ?

Sous oracle pour retrouver les clefs primaire il faut utiliser les vues user_constraints & user_cons_columns (entre autre).

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?
  • SELECT : Sélection de données,
  • JOIN : Jointure de plusieurs sources,
  • INSERT : Insertion de données,
  • DELETE : Suppression de données,
  • UPDATE : Mise à jour de données existantes.

Comment utiliser une foreign key ?

Répondre: FOREGIN KEY peut être ajouté / supprimé à l'aide de la commande ALTER TABLE. Afin de modifier ou d'ajouter une nouvelle FOREIGN KEY, vous pouvez utiliser la commande ALTER et définir la FOREIGN KEY et la colonne de la table de référence qui seraient référencées à partir de la table enfant.

Quelle est la différence entre une clé primaire et une clé étrangère ?

La clé primaire est "l'adresse relationnelle" obligatoirement renseignée et unique d'un tuple ou d'un enregistrement. La clé étrangère qui permet d'accéder au tuple parent ou cible d'une relation. Le parent est accédé par sa clé primaire.

Comment créer une table avec clé étrangère ?

La création d'une nouvelle table avec une clé étrangère nécessite une autorisation CREATE TABLE dans la base de données et une autorisation ALTER pour le schéma dans lequel la table a été créée. La création d'une clé étrangère dans une table existante nécessite l'autorisation ALTER sur la table.

Comment utiliser distinct en SQL ?

L'utilisation de la commande SELECT en SQL permet de lire toutes les données d'une ou plusieurs colonnes. Cette commande peut potentiellement afficher des lignes en doubles. Pour éviter des redondances dans les résultats il faut simplement ajouter DISTINCT après le mot SELECT.

Comment supprimer les doublons dans une table SQL ?

Requête pour supprimer les doublons

Le champ “id” est à personnaliser selon le nom de la colonne de votre propre table. La requête va conserver la ligne avec l'ID le plus petit car la fonction MIN() est utilisée. Il est possible de conserver la requête avec l'ID le plus grand en utilisant à la place la fonction MAX().

Comment supprimer plusieurs lignes en une seule fois ?

Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.

Comment créer une table en SQL ?

La création d'une table dans une base de données est très simple. Il suffit d'utiliser la syntaxe SQL standard de la commande CREATE TABLE : CREATE TABLE nom_table ( column1 data_type, column2 data_type, … ) ; Voyons un peu ce qui se passe ici.

Comment faire un schéma relationnel ?

Le schéma d'une relation définit cette relation en intension.
...
Il est composé :
  1. du nom de la relation,
  2. de la liste de ses attributs avec les domaines respectifs dans lesquels ils prennent leurs valeurs,
  3. de la clé primaire,
  4. des clés étrangères,
  5. des clés candidates.

Comment faire des requêtes SQL ?

Pour écrire une requête sans restriction, utilisez plutôt le mode SQL. Vous pouvez commencer à créer une clause en mode interactif, puis cliquer sur le bouton de bascule SQL pour l'afficher dans sa syntaxe SQL native. Vous pouvez utiliser cette syntaxe comme base pour préciser la clause à votre convenance.