Quels sont les documents à fournir pour Campus France ?

Interrogée par: Franck Vidal  |  Dernière mise à jour: 19. Juli 2023
Notation: 4.9 sur 5 (74 évaluations)

attestation(s) de niveau de langue (français, anglais, etc.) ; diplômes antérieurs (traduction et copie conforme).
...
Documents d'identité :
  • carte d'identité ;
  • passeport ;
  • extrait de naissance (traduction et copie conforme) ;
  • permis de conduire (si vous avez l'intention de conduire en France).

Quels sont les documents à fournir pour s'inscrire à l'université ?

DANS TOUS LES CAS
  • 1 photo d'identité récente de bonne qualité
  • Présentation de l'original et photocopie de la carte d'identité ou du passeport en cours de validité
  • Attestation d'acquittement de la Contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC)

Quels sont les dossiers à fournir ?

➡️ Les pièces justificatives
  • La carte nationale recto - verso. 💡 la carte d'identité des personnes provenant de l'Union Européenne est acceptée. ...
  • Le passeport pages 2 et 3. 💡 les passeports étrangers acceptés.
  • Les titres de séjours valides recto - verso. 💡 ...
  • Le permis de conduire.

Comment mettre ses documents sur Campus France ?

Il suffit de créer un dossier électronique personnel et de se laisser guider. Vous pourrez notamment y déposer vos demandes d'inscription, dialoguer avec l'espace Campus France de votre pays et communiquer avec les établissements dans lesquels vous souhaitez vous inscrire.

Comment obtenir une acceptation Campus France ?

Rendez-vous dans votre espace personnel sur la plateforme « Etudes En France », puis choisissez « Je suis accepté j'ai reçu une acceptation papier ». Choisissez la formation qui vous a donné la pré-inscription à partir du catalogue des formations. Scannez et joignez votre pré-inscription. Validez votre choix définitif.

Campus France 23/24 🇫🇷: liste des document à fournir pour candidature

Trouvé 41 questions connexes

Quelles sont les questions posées à lentretien Campus France ?

Jusqu'à quand souhaitez-vous étudier en France ? Quel est votre projet professionnel ? - Pourquoi avez-vous choisi la France ? Quelles sont les conditions de vie dans la/les ville(s) que vous avez choisie(s) ?

Comment savoir si vous avez réussi votre entretien Campus France ?

L'avis SCAC est émis dans les jours qui suive votre entretien Campus France. Un avis SCAC favorable est très important pour espérer avoir une admission puis le visa pour étudier en France.

Quelle moyenne pour étudier en France ?

La plupart des établissements recrutent des étudiants ayant un bon niveau (au moins 14/20) dans les matières scientifiques et un niveau acceptable en langues (Français 11).

Quel est l'âge limite pour étudier en France ?

L'âge limite de 28 ans peut-être reculé dans certains cas : service national, longue maladie ou maternité, études spéciales (report d'un à quatre ans pour les étudiants en études doctorales).

Quelle est la date limite de l'entretien Campus France ?

L'entretien d'orientation encadre et guide l'élaboration de votre projet d'études, et permet de comprendre la procédure Campus France. Facultatif mais fortement recommandé, il s'effectue à partir de juillet jusqu'en décembre, soit en amont de la procédure de préinscription Campus France.

Quels sont les justificatifs à fournir ?

Avis d'imposition ou certificat de non imposition. Justificatif de taxe d'habitation. Attestation ou facture d'assurance du logement. Relevé de la Caf : Caf : Caisse d'allocations familiales mentionnant les aides liées au logement.

Quel justificatif à fournir ?

Liste des justificatifs de domicile valables :

un justificatif de la taxe d'habitation ; un titre de propriété ou encore une quittance de loyer ; une attestation d'assurance habitation ; un relevé de la CAF indiquant les aides de votre logement.

Quels sont les documents à fournir pour postuler ?

Attestation de carte Vitale, certificat médical, copie du permis de conduire, titre de séjour… les employeurs peuvent vous demander une batterie de documents et d'informations. La pièce d'identité et le relevé d'identité bancaire (RIB) constituent des demandes classiques avec la lettre de motivation ou l'inévitable CV.

Comment payer les frais de scolarité université ?

Licence, licence professionnelle, master et diplôme d'université (Formation initiale)
  1. Paiement en ligne par carte bancaire.
  2. Paiement en présentiel par carte bancaire ou espèces.
  3. Le paiement en 3 fois est possible uniquement par carte bancaire en ligne et en présentiel pendant les périodes d'inscription.

Comment se passe l'inscription administrative ?

Vous devez télécharger votre attestation de désinscription de Parcoursup (ou non-inscription). Elle est indispensable pour vous inscrire dans votre future formation et disponible dans votre dossier Parcoursup à compter du 2 juin 2022 (ou dans la rubrique « FAQ » pour l'attestation de non‑inscription).

Comment se faire accepter dans une université ?

Comment démarrer son inscription en Université ? Pour s'inscrire à la fac il faut passer par la procédure Parcoursup (Ex Apb Admission Post Bac… avec le site parcoursup.fr qui s'ouvre en début d'année (janvier / mars) pour la rentrée de la même année (septembre / octobre).

Comment aller faire ses études en France sans passer par Campus France ?

Cela dit, il suffit de disposer d'une carte de résidence ou de séjour dans un autre pays européen. C'est ce qui permet de s'inscrire dans une université française sans obligatoirement passer par la case campus France.

Qui a droit à la carte d'étudiant ?

En France, la carte étudiant est réservée aux personnes inscrites dans un établissement de l'enseignement supérieur qui peuvent également bénéficier de différentes aides pour les étudiants. Elle est attribuée automatiquement après acquittement des frais d'inscription.

Est-ce que l'université est payante en France ?

Les frais d'inscription à l'université sont gelés pour la 4e année consécutive. Pour la rentrée 2022, les montants des droits d'inscription (droits de scolarité) restent inchangés, soit 170 euros pour la licence et 243 euros pour le master.

Quelle est l'université la plus difficile en France ?

Les élèves qui rentrent à l'ENA sont bien souvent passés par HEC, Sciences po ou Polytechnique. Dans les autres écoles prestigieuses, on peut aussi noter l'Insead, l'École des Mines de Paris et l'École nationale des Ponts et Chaussées.

Quelle est la meilleure ville pour étudier en France ?

1. TOULOUSE, L'INDÉTRÔNABLE. Pour la troisième année consécutive, Toulouse est classée en top du classement des meilleures villes étudiantes de France. Elle obtient par ailleurs un des meilleurs taux d'adhésion de la part de ses étudiants : ils sont 97,5% à la recommander.

Quelle est l'université la moins chère en France ?

Limoges est la ville universitaire la plus abordable de France, selon le classement 2016 de l'Unef, avec un coût moyen de la vie de 655€ par mois pour les étudiants.

Comment s'habiller pour l'entretien de Campus France ?

Comment se présenter lors d'un entretien campus France

Il faut s'habiller comme pour une entrevue d'embauche, c'est-à-dire sobrement, et éviter les tenues décontractées ou excentriques. Un costume de ville et une cravate pour les étudiants, un tailleur ou une robe classique pour les étudiantes feront l'affaire.

Comment justifier ses mauvaises notes ?

Pouvez-vous justifier vos mauvaises notes ? Cela ne sert à rien de contourner la question, il vaut mieux être honnête et montrer que ce ne sera pas un frein à votre projet professionnel. Par exemple, "les mauvaises notes peuvent arriver pendant un parcours universitaire, mais cela n'enlève rien à ma motivation.

Comment répondre à la question Quelle sont vos motivation Campus France ?

Exemple de réponse : ce qui m'a énormément motivé pour le choix de ses formations c'est que ça me permet de réaliser parfaitement ce que j'ai tracé comme projet professionnel c'est le parfait projet d'étude pour devenir [chef de projet marketing, Commercial, Ingénieur informaticien, …etc.]

Article précédent
Qui peut être RGE ?