Quels sont les différents types d'oreiller ?

Interrogée par: Marine Vidal  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (8 évaluations)

Il existe 7 types d'oreillers en fonction de leur composition :
  • L'oreiller aloe vera.
  • L'oreiller viscoélastique.
  • L'oreiller à plumes.
  • L'oreiller en latex.
  • L'oreiller en bambou.
  • L'oreiller en plume d'oie.
  • L'oreiller en mousse.

Quel est le meilleur oreiller pour dormir ?

L'oreiller ergonomique le plus connu est l'oreiller cervicales (en forme de vague). Cet oreiller à mémoire de forme est par nature adaptogène (car il est à base de mousse viscoélastique), par conséquent il épouse bien la forme de vos cervicales et vous assure un bon soutien.

Quelle est la meilleure matière pour un oreiller ?

Mieux vaut opter pour le duvet, de meilleure qualité que la plume car il est 100 % sans plumettes, cette partie centrale de la plume toujours un peu dure. Il offre donc un maximum de confort. Du très souple au très ferme, il existe plusieurs densités en fonction des besoins de chacun.

Quel type d'oreiller ?

Il y a 2 formes principales : carrée et rectangulaire. La forme idéale est le format rectangulaire utilisé majoritairement dans l'hôtellerie. Cette forme d'oreiller permet de soutenir davantage la tête et l'alignement avec la colonne vertébrale. Ce format est également conseillé pour les personnes de grandes tailles.

Quel type d'oreiller quand on dort sur le côté ?

Les oreillers en mousse à mémoire de forme pour dormir sur le côté. Si vous êtes sujet à des douleurs cervicales fréquentes, nous vous conseillons d'opter pour un oreiller en mousse à mémoire de forme qui permettra de soulager et d'alléger les points de pression et de vous apporter un bon alignement du dos.

Comment bien choisir son oreiller ? - La Quotidienne

Trouvé 18 questions connexes

Quel oreiller quand on a mal au dos ?

L'oreiller ergonomique en latex, en bambou ou en mousse à mémoire de forme est un très bon choix quand on souffre du dos. En effet, ces matériaux apportent un excellent soutien aux cervicales, ce qui permet à terme de soulager les tensions ainsi que la douleur.

Quelle est la différence entre un oreiller ergonomique et un oreiller à mémoire de forme ?

Tandis qu'un oreiller en mousse à mémoire de forme concerne plus la matière, en mousse donc, qui s'adapte au mieux à la morphologie de votre tête et de sa position sur l'oreiller. La particularité est que la mousse retrouve sa forme d'origine après l'utilisation.

Quel est le meilleur oreiller pour les cervicales ?

Latex Naturel ou synthétique, l'oreiller cervical en latex est le meilleur option pour tous ceux qui dorment sur le coté. Le latex naturel est plus doux, alors que le synthétique se distingue par sa fermeté. Excellent matériau mémoire de forme, ces oreillers sont réputés pour la qualité de sommeil prodiguée.

Quel oreiller pour mal cervicales ?

Notre sélection des meilleurs oreillers pour les cervicales
  • L'oreiller Wopilo Plus. ...
  • L'oreiller Simba Hybrid. ...
  • L'oreiller ergonomique à mémoire de forme Bio Bleu Câlin. ...
  • L'oreiller mémoire de forme d'Emma. ...
  • L'oreiller en latex naturel Kipli. ...
  • L'oreiller eve mémoire de forme. ...
  • L'oreiller spécial cervical Bultex.

Comment choisir son oreiller ferme ou moelleux ?

Bon à savoir : pour les petits gabarits, les oreillers souples ou moelleux seront plus adaptés à votre morphologie. A l'inverse, pour les dormeurs de plus grande carrure, un oreiller ferme est plus approprié. Le choix du modèle assure le maintien nécessaire à votre tête et votre cou.

Quelle est la durée de vie d'un oreiller ?

Quelle est la durée de vie d'un oreiller ? En théorie, la durée de vie moyenne d'un oreiller est de deux ans. Néanmoins, suivant le type de matière et sa qualité, ce délai peut être raccourci à 6 mois ou au contraire allongé à 10 ans.

Quand changer les oreillers ?

En moyenne et en fonction de son utilisation, un oreiller doit être changé tous les 3 ans.

Comment nettoyer un oreiller ?

Il est important de le laver à 40 degrés avec un essorage à 800 tours/minute maximum. Nous vous conseillons d'éviter la lessive avec des agents blanchissants, et d'utiliser une lessive bio ou écoresponsable pour préserver la qualité de l'enveloppe de votre oreiller en percale de coton ♻️.

Quelle est la différence entre un oreiller et un coussin ?

La différence entre coussin et oreiller, même si beaucoup confondent les deux termes, réside dans le fait que le coussin est un accessoire (en général décoratif) qu'on utilise pour tout sauf pour soutenir la tête pendant le sommeil. L'oreiller est un support placé sous la nuque prévu à cet effet.

C'est quoi un oreiller ergonomique ?

L'oreiller ergonomique est un oreiller conçu pour épouser la forme de la tête et de la nuque du dormeur, ce qui améliore son confort et donc la qualité de son sommeil.

Quelle différence entre un oreiller haut et bas ?

Pour ceux qui dorment souvent sur le ventre, un oreiller bas est le choix idéal. Il contient moins de garnissage, ce qui soulage la tension au niveau du cou et assure que votre colonne vertébrale soit bien positionnée. Pour ceux qui aiment dormir sur le côté ou sur le dos, un oreiller haut sera parfait.

Comment dormir pour ne pas avoir mal aux cervicales ?

Comment dormir quand j'ai mal au cou ?
  1. Dormir sur le dos : c'est la meilleure position qui soit ! Elle permet d'aligner le cou avec le reste de la colonne vertébrale et donc de limiter les contraintes. ...
  2. Dormir sur le côté est une bonne position également, si tant est que vous ne dormiez pas sur le côté qui vous fait mal.

Pourquoi mal au cou la nuit ?

Le torticolis

Cet épisode aigu débute brutalement et souvent la nuit. Il peut survenir, par exemple, à la suite d'un mouvement brusque ou d'une mauvaise position prise durant le sommeil.

Pourquoi dormir sans oreiller ?

Dormir sans oreiller permettrait donc de mieux dormir et de limiter les douleurs au niveau du dos et du cou ?. Les personnes qui sont sujettes aux maux de tête au réveil peuvent tenter de dormir sans oreiller afin d'améliorer la circulation du sang et la ventilation du cerveau pendant la nuit.

Quel oreiller quand on a mal aux épaules ?

Les oreillers qui vous offrent le meilleur niveau de soutien sont les oreillers garnis à partir de mousse à mémoire de forme. Il s'agit là d'un matériau thermosensible et viscoélastique, qui prend la forme de votre corps pour l'envelopper de douceur.

Quel oreiller pour éviter torticolis ?

Selon une étude, les oreillers orthopédiques sont les meilleurs oreillers pour lutter contre les torticolis et autres douleurs dans la nuque.

Quel est le prix d'un oreiller à mémoire de forme ?

Le prix des oreillers à mémoire de forme varient fortement selon leurs composants. Toutefois, vous pouvez en trouver à partir de 35-40€ allant jusqu'à 100€ pour les plus chers.

C'est quoi un oreiller mémoire de forme ?

Composé de mousse viscoélastique à mémoire de forme, l'oreiller à mémoire de forme est parfait pour tout le monde car il sait s'adapter à toutes les morphologies. Ergonomique, il épouse la forme de la nuque et vient soutenir les cervicales pour encourager le meilleur repos possible et éliminer le risque de douleurs.

Quelle épaisseur pour un oreiller ?

QUELLE ÉPAISSEUR D'OREILLER CHOISIR ? L'épaisseur de l'oreiller sera choisie en fonction de la morphologie du dormeur. Les personnes aux épaules étroites préféreront un modèle fin, entre 8 et 9 cm d'épaisseur. Les personnes aux épaules larges privilégieront un oreiller épais de 12 à 13 cm d'épaisseur.

Pourquoi mettre un coussin entre les genoux pour dormir ?

Un bon alignement de la colonne vertébrale :

L'oreiller entre les jambes, placé au niveau des genoux, permet de pallier ces tensions en procurant un alignement parfait de la colonne vertébrale. Il est d'ailleurs conseillé pour les personnes souffrant de sciatiques, lombalgies ou raideurs musculaires.