Quels sont les différents types de toilettes ?

Interrogée par: Camille Delattre  |  Dernière mise à jour: 5. Juli 2023
Notation: 4.1 sur 5 (66 évaluations)

Les différents types de WC
Dans la plupart des logements on retrouve principalement deux types de toilettes : WC classique à poser ou WC suspendu. Dans les deux cas, vous devez avoir un système d'évacuation des eaux usées aux normes (diamètre de 10cm). Le WC à poser reste le modèle le plus courant.

Quelle différence entre un WC avec bride et sans bride ?

Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer. Vous l'aurez compris, la bride est donc le rebord supérieur de l'intérieur de la cuvette des toilettes qui dissimule l'eau provenant du réservoir.

C'est quoi un WC sans bride ?

Le WC sans bride, propose une cuvette aux parois lisses. La cuvette est équipée d'une lèvre à l'arrière qui propulse l'eau de chasse, sous pression, pour rincer et évacuer efficacement son contenu. Le tout, sans éclaboussure, puisque l'eau y est parfaitement guidée par les jets.

Quels sont les meilleurs toilettes ?

  • WC à poser au sol PureGuard, Grohe.
  • WC à poser complet Omnia, Villeroy & Boch.
  • Pack WC à poser Eolia, Jacob Delafon.
  • WC à poser en céramique, Rock.
  • Combi Pack WC à poser Bau Ceramic, Grohe.
  • Pack WC à poser Exacto, Ideal Standard.
  • WC à poser en céramique, Vida XL.
  • Pack WC à poser Renova, Geberit.

C'est quoi un WC sanibroyeur ?

Le Sanibroyeur est un WC inventé par la marque SFA en 1958. Il s'agit d'un appareil qui sert à broyer les déchets pour faciliter leur évacuation dans le réseau d'eaux usées de l'habitation. Le broyage est effectué par le biais d'une pompe intégrée à l'appareil, laquelle va propulser les eaux noires vers les conduits.

Comment choisir la meilleure toilette qualité prix ?

Trouvé 24 questions connexes

Pourquoi les WC broyeurs sont interdits ?

Le broyeur WC peut rencontrer un dysfonctionnement, pouvant créer des nuisances sonores en cas d'une mauvaise installation. C'est pourquoi, installer un WC broyeur peut être interdit dans certains départements français, notamment ceux autour de Paris.

Pourquoi les broyeurs sont interdits ?

En France, les broyeurs d'éviers sont interdits sauf dérogation. Leur utilisation conduirait à une forte augmentation de la charge polluante des eaux usées, dépassant les capacités des installations d'assainissement actuelles.

Quel est le meilleur WC à poser ?

Thetford 92820. Le Thetford 92820 trône au test des meilleurs modèles de WC chimiques les mieux vendus. Autant dire qu'il s'agit d'un des modèles les plus prisés selon l'avis des utilisateurs.

Quelle est la durée de vie d'une toilette ?

Une toilette devrait durer 20 ans, au moins. Ne tentez pas de sauver quelques dollars sur un achat qui permettrait de faire d'importantes économies d'eau à très long terme.

Quel WC sans Evacuation ?

Le broyeur WC : la solution idéale en cas d'absence d'évacuation. Vous souhaitez mettre en place des toilettes en sous-pente dans des combles aménagés ou dans un espace réduit ? La solution idéale pour cela est le broyeur WC.

C'est quoi un WC à fond creux ?

Une cuvette à fond creux se distingue d'une cuvette à fond plate de cette manière que les excréments coulent dans la cuvette à fond creux directement dans l'eau. C'est la raison pour moins d'odeurs.

C'est quoi une cuvette semi carénée ?

Une cuvette de WC carénée ou semi-carénée, c'est-à-dire une cuvette où les trous de fixation au sol et au mur ne sont pas apparents, facilite l'entretien des toilettes.

Comment dire des toilettes poliment ?

– Familier : pipi-room, tinette, vécés. – Populaire : chiottes, goguenots, gogues. – Vieux : cabinets d'aisances, commodités, lieux d'aisances, water-closets.

C'est quoi la bride des toilettes ?

La bride, c'est ce petit repli, comparable à une languette, qui retombe vers l'intérieur de la cuvette, pour faciliter l'écoulement de l'eau et le rinçage des toilettes. C'est le petit rebord sur lequel la lunette des WC repose.

Comment installer un WC avec sortie verticale ?

Dans le cas d'une évacuation à sortie verticale, il faut impérativement faire les raccordements avant de fixer la cuvette de wc. Il faut alors vous munir d'une pipe d'évacuation PV souple. Il faut alors encoller son embout puis l'insérer dans le tuyau d'évacuation aux eaux usées de la salle d'eau.

Comment nettoyer sous la bride des toilettes ?

Comment faire
  1. Prenez votre vinaigre blanc.
  2. Imbibez des feuilles de papier essuie-tout de vinaigre blanc.
  3. Posez-les sur les parois et sous le rebord de la cuvette.
  4. Laissez agir toute la nuit.
  5. Le matin, retirez le papier et jetez-le.
  6. Tirez la chasse.

Pourquoi il ne faut pas rester plus de 10 minutes aux toilettes ?

"Essayez de ne pas passer en moyenne plus de dix minutes sur la cuvette. La gravité n'est pas votre amie" explique le Dr Karan Rajan. En effet, plus vous passez de temps à dans cette position plus le sang s'accumule dans les veines rectales, ce qui favoriserait l'apparition d'hémorroïdes.

Pourquoi il ne faut pas jeter le papier toilette dans les toilettes ?

Jetée dans les toilettes, elle risque de boucher les canalisations, d'obstruer les grilles de filtrage, de créer des débordements et de polluer la nature.

Qu'est-ce qu'un WC sortie double ?

Une toilette à double chasse d'eau est une variante de la toilette à chasse d'eau qui utilise deux boutons ou poignées pour vider différentes quantités d'eau.

Comment fonctionne un WC sans réservoir ?

WC siphoniques sans réservoir : le fonctionnement

Disponibles en deux versions, à poser ou à suspendre, les toilettes W fonctionnent grâce à une électrovanne. Celle-ci est actionnée, au choix, à la main grâce à un bouton situé sur le côté des WC ou au pied grâce à une autre touche placée sur le devant de la cuvette.

Quelle matière choisir pour un WC ?

L'Inox. Si son aspect un peu froid peut rebuter, l'Inox est tout de même le meilleur choix pour des toilettes publiques. Il se nettoie facilement, ne se casse pas, et on peut l'équiper avec un abattant en Inox possédant les mêmes qualités. Toutefois, il se raye facilement et peut tenter les amateurs de graffitis.

Où évacuer les eaux d'un sanibroyeur ?

En effet, les sanibroyeurs ne comptent pas de système d'aspiration. Pour bien évacuer, que ce soit vers une fosse septique ou vers le tout à l'égout, votre tuyauterie ne pourra compter que sur un écoulement gravitaire. Vos canalisations ne devront donc utiliser que des pentes descendantes (0,5% de pente minimale).

Quelle est la durée de vie d'un sanibroyeur ?

Un sanibroyeur a une durée de vie de plus de vingt ans. » Les circuits imprimés sont également testés. La technologie des sanibroyeurs vise à évacuer les eaux usées lorsque l'écoulement gravitaire est impossible, souvent dans des espaces réduits, des lieux inaccessibles éloignés des évacuations classiques.

Quels sont les inconvénients d'un sanibroyeur ?

Les inconvénients du sanibroyeur
  • Peut être bruyant : des alternatives plus silencieuses existent désormais mais un ronronnement persiste.
  • Nécessite une prise électrique puisqu'il est équipé d'un moteur.
  • À ne pas installer dans des logements neufs, c'est interdit par la loi.

Article précédent
Est-ce que 555 est un multiple de 3 ?