Quels sont les différents types de rapports ?

Interrogée par: Noël Le Michaud  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (38 évaluations)

1Au total, l'analyse des entretiens a permis de mettre en évidence cinq types distincts de rapports à la grande école : (1) un rapport vocationnel, (2) un rapport idéalisé, (3) un rapport instrumental, (4) un rapport scolaire et (5) un rapport négatif.

Quelles sont les caractéristiques d'un rapport ?

Les caractéristiques du rapport

Le rapport doit : Etre synthétique. Etre le plus objectif possible. Identifier les facteurs clés de succès : ce sont les conditions qu'il faut absolument maîtriser pour réussir.

Quelles sont les trois parties d'un rapport ?

Il est classiquement composé de 3 blocs qui sont l'introduction, le développement et la conclusion.

Quel est le but d'un rapport ?

Le but d'un rapport est de communiquer des constats et conclusions de manière efficace – par exemple les résultats d'une recherche, une documentation ou le compte rendu des activités et résultats d'une visite d'un projet, d'une conférence, d'une réunion ou d'un entretien.

Qu'est-ce qu'un rapport entre deux personnes ?

Lien ou relation entre deux ou plusieurs personnes ou choses : Je ne vois pas de rapport entre ces deux événements.

Sexo & Co : les différentes étapes d'un rapport sexuel

Trouvé 35 questions connexes

Quelle est la différence entre rapport et relation ?

Dans la langue courante, le mot rapport prend souvent le sens étroit de ressemblance; en philosophie, il désigne toute espèce de relation, non seulement la ressemblance et la différence, mais encore la succession, la coexistence, la causalité, la finalité, etc.

Comment sentir l'amour de quelqu'un ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelles sont les étapes d'un rapport ?

C'est cette première étape qui va guider tout votre travail et circonscrire utilement le champ de votre travail.
  • Le destinataire du rapport.
  • La situation. Quel est le contexte ? ...
  • L'introduction. ...
  • Le développement. ...
  • La conclusion.

Qui rédige le rapport ?

Le rapport est rédigé par le supérieur hiérarchique direct du candidat. Selon les organisations, le rédacteur peut être le responsable fonctionnel.

Quelle est la première partie d'un rapport ?

Présentation du sujet et du type de document. Explication des raisons ou motivations à étudier ce sujet. Le but du travail présenté. Les difficultés rencontrées.

Comment commencer un rapport exemple ?

Introduction : Présentez le sujet de votre rapport et ce que les lecteurs trouveront tout au long des pages.
...
Titre
  1. Titre du rapport.
  2. Sous-titre du rapport (si nécessaire)
  3. Auteur du rapport.
  4. À qui est destiné le rapport.
  5. Date de rédaction du rapport.

Comment faire l'introduction d'un rapport ?

La structure de l'introduction d'un rapport de stage
  1. Accroche (citation, fait marquant…).
  2. Présentation du stage.
  3. Présentation rapide de l'entreprise et son secteur.
  4. Bref descriptif de vos missions.
  5. Annonce du plan du rapport de stage.

C'est quoi un rapport administratif ?

Définition. Document qui donne un compte rendu historique et actuel d'un service, d'une fonction, etc.

Quel est la nature de rapport ?

RAPPORT, subst. masc. I. − Action de rapporter une chose matérielle.

C'est quoi un rapport moral ?

Le rapport moral

C'est un bilan « politique » qui exprime les différentes orientations proposées par les dirigeants de la structure et soumises aux adhérents. Le président présente souvent ce rapport qui s'attache plus à la vie de la structure qu'aux activités réalisées.

Quels sont les qualités d'un bon rapport ?

Très bon : Le corps du rapport est court, concis et de lecture fluide. La structure du rapport est mémorisable facilement. Le résumé est clair et présente de façon équilibrée et impartiale les conclusions et recommandations principales. Faible: Le rapport est difficilement lisible et/ou sa structure est complexe.

Comment terminer un rapport ?

Il s'agit de la touche finale de votre rapport et la conclusion doit répondre en miroir aux différentes thématiques abordées dans votre introduction, et notamment à la problématique. Son objectif principal est donc d'expliquer en quoi votre stage a-t-il confirmé (ou non !)

Comment faire la conclusion d'un rapport ?

lecteur, de clairement poser la problématique de votre rapport et d'en présenter le plan. Pour conclure efficacement votre rapport vous pouvez : appeler à l'action, rappeler les points principaux, résumer le rapport dans son intégralité, élargir le sujet.

C'est quoi un rapport final ?

C'est en fait :  une démarche de fonctionnement qui vise à assurer une gestion  une synchronisation de l'ensemble des processus qui permet à un ou plusieurs systèmes clients / fournisseurs de prendre en compte et de répondre aux attentes des clients finaux 3.

Comment faire un rapport général ?

Le rapport annuel doit être rédigé de façon claire et accessible. La rédaction doit être concise. Il n'est pas nécessaire d'englober tous les évènements, vous devez toutefois faire des regroupements. Ce rapport doit faire état de renseignements crédibles, validés, actuels et utiles.

C'est quoi le rapport d'activité ?

Le rapport d'activité est un compte-rendu écrit d'une période précise. Il reprend les chiffres et les stratégies menées qu'il place face aux objectifs qui avaient été fixés. Il intègre également les prévisions pour la prochaine période.

Comment faire un rapport à son supérieur ?

Le rapport doit évidemment comprendre une introduction qui indique l'objet du rapport, son intérêt et son importance. Soyez brève, précise et surtout complète au cas où vous devriez en faire une relecture plusieurs mois plus tard.

Quel est le mot d'amour le plus touchant pour lui ?

Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.

Comment embrasse un homme amoureux ?

Il est très tactile

Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.

Quel est le regard d'un homme amoureux ?

Le regard : le premier signe d'un amour naissant chez l'homme. La vue est le premier sens mis à contribution par l'homme amoureux. Si celui-ci ne peut pas s'empêcher de vous regarder avec une tête de lémurien, c'est qu'il y a un truc. Mais attention, il ne mate pas vos attributs, il vous regarde dans les yeux.