Quels sont les deux protocoles que les périphériques peuvent utiliser dans le processus d'envoi d'E-mails Choisissez deux réponses ?

Interrogée par: Benoît de la Fernandez  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (36 évaluations)

16. Quels sont les deux protocoles que les périphériques peuvent utiliser dans le processus d'envoi d'e-mails ? (Choisissez deux réponses.) Explique: POP, POP3 et IMAP sont des protocoles utilisés pour récupérer des e-mails sur des serveurs. SMTP est le protocole utilisé par défaut pour envoyer des e-mails.

Quels sont les deux protocoles qui interviennent sur la couche supérieure de la pile de protocoles Tcp-IP Choisissez deux réponses ?

DNS, DHCP et FTP sont tous des protocoles de la couche application de la suite TCP/IP. ARP et PPP sont des protocoles de la couche accès réseau, et NAT est un protocole de la couche Internet appartenant à la suite TCP/IP.

Quels sont deux exemples de la méthode cut through de commutation Choisissez deux propositions ?

Quels sont deux exemples de la méthode cut-through de commutation ? (Choisissez deux propositions.)
  • Commutation Store-and-Forward.
  • Commutation Fast-Forward.
  • Commutation CRC.
  • Commutation Fragment-Free.
  • Commutation QOS. Explication:

Quelles sont les deux fonctions principales d'un routeur Choisissez deux réponses ?

Quelles sont les deux fonctions principales d'un routeur? (Choisissez deux réponses.) Explication: Le routeur accepte le paquet, accède à sa table de routage pour déterminer que l'interface de sortie appropriée est adaptée à l'adresse de destination. Le routeur transfère ensuite le paquet hors de cette interface.

Quel est le rôle du protocole ARP ?

ARP, comme Adress Resolution Protocol, permet de faire le lien entre une adresse IP d'une carte réseau et une adresse matérielle dite adresse MAC. Plus précisément, son but est, à partir d'une adresse IP connue d'une machine, obtenir son adresse MAC et ainsi pouvoir envoyer notre trame.

Ports et protocoles : comprendre l'essentiel en 5 minutes

Trouvé 19 questions connexes

Qui utilise le protocole TCP ?

Les applications les plus courantes qui utilisent TCP sont HTTP/HTTPS (World Wide Web), SMTP/POP3/IMAP (messagerie) et FTP (transfert de fichiers). Youtube et Netflix utilisent également TCP pour leurs fluxs de streaming.

Quel est le rôle du protocole UDP ?

Définition du mot UDP

On le traduit en français par protocole de datagramme utilisateur. Défini par la RFC 768 de l'IETF, l'UDP permet la transmission de données entre deux entités avec une grande facilité, chacune d'entre elles possédant une adresse IP propre et un numéro de port.

Quel protocole est utilisé pour trouver l'adresse MAC d'un périphérique local ?

C'est le protocole ARP (Address Resolution Protocol) qui se charge de trouver l'adresse MAC d'un hôte à partir de son adresse IP connue. ARP permet aux périphériques du réseau de se demander les adresses MAC dont ils disposent.

Quelles sont les deux caractéristiques du protocole IP ?

Quelles sont deux caractéristiques du protocole IP ?
  • Le champ adresse IP : adresse de la machine.
  • Le champ masque de sous-réseau : un masque de sous-réseau permet au protocole IP de déterminer la partie de l'adresse IP qui concerne le réseau.

C'est quoi le NAT en informatique ?

NAT (Network Address Translation) est un processus de modification des adresses IP et des ports source et de destination. La traduction d'adresses réduit le besoin d'adresses publiques IPv4 et masque les plages d'adresses réseau privées. Le processus est généralement effectué par des routeurs ou des pare-feu.

C'est quoi un switch rackable ?

Les switches rackables

Ils sont généralement utilisés dans les baies informatiques. Ils possèdent généralement 16, 24 ou 48 ports et parfois même des ports fibres optiques. Les commutateurs rackables peuvent être classiques ou manageables.

C'est quoi la couche MAC ?

La sous-couche Media Access Control ou MAC est, selon les standards de réseaux informatiques IEEE 802. x, la partie inférieure de couche de liaison de données dans le modèle OSI. Elle sert d'interface entre la partie logicielle contrôlant la liaison d'un nœud (Logical link control) et la couche physique. (matérielle).

Quelles sont les trois normes couramment suivies pour la construction et l'installation de cablage ?

Les systèmes et installations de câblage informatique sont définis par les normes EN 50 173-1 (européenne) et ISO 11 801 éd. 2 (internationale).

Quels sont les différents types de protocoles ?

On distingue généralement deux grands types de protocoles : les protocoles routables et les protocoles non routables. Dans les sections suivantes, nous allons étudier ces deux types de protocoles. Ensuite, nous examinerons les protocoles routables les plus utilisés sur les réseaux locaux – TCP/IP, IPX/SPX.

Quel est le protocole le plus utilisé ?

Le modèle OSI est donc plus facile à comprendre, mais le modèle TCP/IP est le plus utilisé en pratique.

Quel est le rôle des protocoles http https SMTP IMAP POP SSH et FTP ?

SSH pour ouvrir un shell sécurisé sur un serveur distant (afin de le commander), HTTP pour transmettre des fichiers web (et ainsi naviguer avec son navigateur sur les serveurs du monde entier), SMTP, IMAP et POP pour s'échanger des mails, FTP pour échanger des fichiers directement entre ordinateurs.

Quel type de protocole est TCP ?

TCP est un protocole orienté connexion, c'est-à-dire qu'il permet à deux machines qui communiquent de contrôler l'état de la transmission. Les caractéristiques principales du protocole TCP sont les suivantes : TCP permet de remettre en ordre les datagrammes en provenance du protocole IP.

Comment Nomme-t-on les deux principaux protocoles permettant de communiquer sur Internet ?

Pour gérer la transmission de données sur ce réseau de réseaux, deux protocoles sont utilisés et constituent le fondement d'Internet : IP, pour Internet Protocol, et TCP, pour Transfert Control Protocol.

Comment s'appelle le protocole qui permet de connecter le réseau ?

TCP/IP, grâce à sa simplicité, va très rapidement s'imposer comme un standard : les différents réseaux (ARPAnet et les autres) vont adopter TCP/IP. Cette adoption va permettre d'interconnecter tous ces réseaux (2 machines appartenant à 2 réseaux différents vont pouvoir communiquer grâce à cette interconnexion).

Quel est le rôle de protocole ARP et FTP ?

Quel est le rôle de protocole ARP et FTP ? Dans un réseau IPv4, le protocole ARP (Address Resolution Protocol) joue un rôle majeur dans le fonctionnement des communications réseau car c'est lui qui permet à une machine de connaître l'adresse MAC d'une machine distante.

Quel type de protocole est utilisé d'après la barre d'adresse ?

Que signifie HTTP ? HTTP signifie « Hypertext Transfer Protocol ». Ce protocole a été développé par Tim Berners-Lee au CERN (Suisse) avec d'autres concepts qui ont servi de base à la création du World Wide Web : le HTML et l'URI.

Quel est le type du protocole ARP ?

Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela qu'il s'appelle Protocole de résolution d'adresse (en anglais ARP signifie Address Resolution Protocol).

C'est quoi UDP et TCP ?

TCP (Transport Control Protocol) assure un service de transmission de données fiable avec une détection et une correction d'erreurs de bout en bout. UDP (User Datagram Protocol) offre un service de transmission de datagrammes sans connection.

Où trouver les ports TCP et UDP ?

Pour savoir si un port est utilisé, la méthode diffère si vous êtes sur le serveur ou sur un autre PC. Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.

Quel protocole fonctionne sur TCP et UDP ?

Le protocole de contrôle de transmission (TCP) et le protocole de données utilisateur (UDP) sont tous deux des protocoles de communication de réseau qui fonctionnent conjointement avec le protocole Internet pour permettre aux dispositifs connectés au réseau d'échanger des données sur Internet ou d'autres types de ...

Article précédent
Comment reconnaître un guitariste ?