Quels sont les cloud gratuit ?

Interrogée par: Lucas Pires  |  Dernière mise à jour: 4. Februar 2024
Notation: 4.8 sur 5 (53 évaluations)

Quel cloud gratuit choisir ? Voici les 10 plateformes pour créer un espace cloud
  • Dropbox gratuit : 2 Go de stockage gratuit. ...
  • Google Drive : 15 Go gratuits avec votre compte Gmail ou Google. ...
  • Box.net : 10 Go de stockage gratuit. ...
  • Mega.nz : 50 Go de stockage gratuit sous condition. ...
  • pCloud : 10 Go de stockage gratuit.

Où stocker mes fichiers gratuitement ?

Les services de stockage de fichiers gratuits

Dropbox, Microsoft OneDrive, iCloud ou kDrive proposent une version gratuite, à hauteur d'un certain nombre de Go. Par exemple, chaque utilisateur ayant un compte Google dispose de 15 Go de stockage gratuits par défaut, notamment pour Google Photos et Google Drive.

Est-ce que le Cloud est gratuit ?

Le Cloud permet de garantir de retrouver ses données sur tous ces appareils différents sans avoir à les dupliquer et les stocker. Grâce à lui, vous n'avez donc pas besoin d'investir dans du matériel ou des logiciels. Tout est géré par le fournisseur et seul son service est payant.

Quel est le cloud le plus utilisé ?

Comme Google, cette solution est devenue la référence dans le cloud avec plus de 600 millions d'utilisateurs à son actif. Dropbox séduit en raison de ses vitesses de téléchargement et de transfert, mais aussi de ses nombreuses fonctionnalités adaptées aux entreprises.

Quel est le meilleur stockage cloud ?

Pour le stockage de documents, Dropbox se révèle la meilleure solution Cloud. Son compte Basic gratuit offre 2 Go contre 9,99€ par mois, l'utilisateur bénéficie d'un espace de 1 To. De plus, pour chaque utilisateur initié, ce dernier bénéficiera de 500 Mo supplémentaires jusqu'à 16 Go.

Espace de stockage gratuit et illimité - Android et IOS

Trouvé 39 questions connexes

Quel est le Cloud gratuit le plus sécurisé ?

Enfin, pCloud propose également une extension navigateur pCloud Save qui vous permet d'enregistrer directement des photos et vidéos sur votre espace. L'option apparait en faisant un clic droit sur l'image en question. pCloud est considéré comme le meilleur cloud gratuit car son outil est sécurisé.

Quel est le cloud de Google ?

Google Cloud est constitué d'un ensemble de ressources physiques, telles que des ordinateurs et des disques durs, et de ressources virtuelles, telles que des machines virtuelles (VM), qui sont contenues dans les centres de données de Google dans le monde entier.

Quels sont les 3 types de cloud ?

Il existe quatre principaux types de cloud computing : cloud public, cloud privé, cloud hybride et multicloud. Il existe aussi trois principaux types de services de cloud computing : IaaS (Infrastructure-as-a-Service), PaaS (Platform-as-a-Service) et SaaS (Software-as-a-Service).

Quelle est la différence entre le cloud et le drive ?

Tout d'abord, quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ? iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.

Quels sont les inconvénients du cloud ?

Les inconvénients au cloud computing
  1. Les pannes. Les services de cloud computing étant basés sur Internet, il existe toujours un risque de temps d'arrêt et de pannes de service. ...
  2. La sécurité Dans le cloud computing, chaque composant est en ligne. ...
  3. La confidentialité des données. ...
  4. L'enfermement propriétaire. ...
  5. Les coûts cachés.

Comment avoir OneDrive gratuit ?

Concrètement, si vous utilisez un Windows phone, il suffira de vous inscrire à des services ou produits Microsoft en échange d'espace de stockage. Ensuite, OneDrive propose également des bonus de parrainage qui vous permet d'obtenir 500 Mo d'espace gratuit pour chaque personne que vous parrainez.

Où stocker ses photos illimité ?

Dropbox, KDrive, pCloud, Flickr ou encore Apple iCloud

Les alternatives à Google Photos ne manquent pas, il y a un grand choix disponible. Néanmoins, aucune ne propose un service aussi complet que Google Photos. Dropbox, par exemple, permet d'avoir 2 To de stockage pour environ 10 euros par mois.

Où sont stockés les cloud ?

Les données dans un Cloud Public

Les fournisseurs mettent en place des mécanismes de sécurité pour garantir la confidentialité des données ainsi que des droits d'accès. Dans cette configuration, les données sont stockées généralement dans de grands centres de données.

Où stocker photos gratuitement ?

Google Photos est sans conteste l'application la plus complète. En plus de stocker vos photos et vos vidéos gratuitement, elle est capable de générer automatiquement des albums photo, des collages ou encore des montages vidéo, sans que vous n'ayez à avoir de connaissance particulière.

Comment créer son propre cloud ?

Créer un serveur cloud : quels sont les éléments nécessaires ? Pour ce faire, il faut s'inscrire à un service comme Dreamhost. Dans le cas où l'utilisateur dispose déjà d'un nom de domaine comme http://www.votresite.com par le biais d'un hébergeur, l'installation de ownCloud peut se faire en quelques minutes.

Quel Drive est le plus sécurisé ?

pCloud Premium 500Go

En somme, il s'agit d'un cloud solide, concurrent à Dropbox et Google Drive, qui allie fiabilité, sécurité et simplicité sur toutes les plateformes. Lire le test complet Essayez pCloud Premium 500Go maintenant !

Quel est le but du cloud ?

Le cloud computing est la prestation de services informatiques (comme des logiciels, des bases de données, des serveurs et des réseaux) sur Internet. Cela signifie que les utilisateurs finaux peuvent accéder aux logiciels et aux applications, peu importe où ils se trouvent.

Est-ce que OneDrive est un cloud ?

OneDrive est le service cloud Microsoft qui vous connecte à tous vos fichiers. Il vous permet de stocker et de protéger vos fichiers, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder de n'importe où sur tous vos appareils.

Quel cloud personnel choisir ?

Google Drive et MEGA sont les plus généreux avec un espace de stockage de 15 Go (hors récompenses et promotions), devant Box et pCloud qui offrent tous deux 10 Go. Les comptes iCloud et OneDrive proposent 5 Go, tandis que ceux de Dropbox sont toujours aussi limités avec seulement 2 Go.

Qui domine le Cloud ?

Une croissance de 31,3% par rapport aux 24,7 milliards de dollars de 2017. Selon Gartner, le marché est dominé par cinq fournisseurs qui représentent près de 80% de la part de marché mondiale du cloud IaaS en 2018. Ces fournisseurs sont Amazon (47,8%), Microsoft (15,5%), Alibaba (7,7%), Google (4,0%) et IBM (1,8%).

Quel est le premier cloud ?

Quelles sont ses origines ? Si le Cloud Computing existait déjà sous différents noms comme l'externalisation ou l'hébergement sur serveur, c'est en 2002 qu'il voit réellement le jour. Le Cloud Computing est en effet le fruit des investigations menées par Amazon Web Service, la société alors leader du e-business.

Quels sont les outils cloud ?

Oracle Cloud Infrastructure (OCI)
  • Zapier. 4,7 (2 685) #1.
  • Google Cloud. 4,7 (1 700) #2.
  • BigTime. 4,6 (620) #3.
  • Anypoint Platform. 4,4 (564) #4.
  • Boomi. 4,4 (274) #5.

Comment avoir Google Cloud gratuit ?

Mondialement connu, le service de stockage en ligne de Google est efficace et très simple à activer. Dès que vous avez un compte Gmail, Youtube ou Google, vous aurez accès à votre “Drive” dans lequel vous aurez, de base, un stockage en ligne gratuit de 15 Go.

Comment savoir si j'ai un Cloud ?

Pour savoir si la synchronisation est activée, désactivée ou en cours, l'icône Cloud dispose de plusieurs états :
  1. Nuage vert : Le Cloud est activé sur votre compte.
  2. Nuage gris : le Cloud est désactivé sur votre compte.
  3. Nuage bleu clignotant : des éléments sont en cours de synchronisation sur le cloud.

Article précédent
Quelles valeurs acheter en 2023 ?