Quels sont les avantages d'un WC suspendu ?

Interrogée par: Victor Valette  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (37 évaluations)

Quels sont les avantages d'un WC suspendu ?
  • un nettoyage facilité du sol car la cuvette ne touche pas terre ;
  • un mécanisme de chasse d'eau plus silencieux en étant encastré dans un coffrage ;
  • une fixation de la cuvette pouvant être adaptée aux personnes à mobilité réduite ;

Quel est l'intérêt d'un WC suspendu ?

L'un des principaux avantages du toilette suspendu est son esthétique. Toute la partie fonctionnelle est encastrée et donc invisible. Si bien que seules la cuvette et la plaque de déclenchement de chasse sont apparentes. Le toilette apparait donc épuré et design.

Quel est le prix pour la pose d'un WC suspendu ?

Tarif pour la pose d'un wc suspendu

Il n'y a aucune différence entre cuvette suspendue en applique, universel ou avec bâti support autoportant. Comptez une moyenne de 180 à 300 € pour la pose de vos toilettes suspendues.

Pourquoi un WC suspendu fuit ?

Lorsqu'un joint posé sur des WC suspendus ne remplit plus son rôle parce que de la poussière s'incruste par exemple, alors l'étanchéité n'est plus assurée et une fuite se déclare. Cela peut également arriver à cause de l'usure provoquée par le calcaire. Certains joints ont également tendance à sécher avec le temps.

Quel poids peut supporter un WC suspendu ?

Les toilettes suspendues sont donc conçues pour supporter jusqu'à 400 kg lorsque toutes les conditions favorables sont réunies. Pour autant, cette résistance est calculée avec une personne assise.

Les avantages du WC Suspendu Swalis

Trouvé 36 questions connexes

Quel mur pour WC suspendu ?

Il existe trois grands types de bâti-supports pour WC suspendu : Le bâti-support à fixer sur un mur porteur maçonné en briques ou en parpaings. Le mur ne doit toutefois pas être en bois ou constitué de plaques de plâtre. Le bâti-support à installer sur un sol en béton, l'idéal si vous n'avez pas de mur porteur.

Quelle dimension pour un WC suspendu ?

Prévoyez minimum 30 cm devant la cuvette. Quant à l'espace wc en lui-même, ce dernier devra bénéficier d'une longueur minimale de 140 cm. Pour la largeur, mieux vaut disposer de 75 à 80 cm minimum.

Comment entretenir un WC suspendu ?

En effet, comme il ne repose pas directement sur le sol, nettoyer l'emplacement au-dessus duquel il se trouve se révèle très simple : il vous suffit en effet de dépoussiérer le sol à l'aide d'un balai ou d'un aspirateur puis de parfaire le nettoyage en passant la serpillère.

Comment arrêter l'eau d'un WC suspendu ?

Comment couper l'eau ? Tournez simplement le robinet ou la valve dans le sens des aiguilles d'une montre. Ceci doit pouvoir se faire sans trop d'effort. Une fois l'arrivée d'eau coupée, tirez la chasse afin de vider le réservoir et de vérifier si l'arrivée d'eau est bel et bien coupée.

Comment accéder à la chasse d'eau d'un WC suspendu ?

Comment accéder au mécanisme d'un wc suspendu ? Vous pourrez accéder au réservoir par la trappe de visite du bâti support ou en démontant la plaque de commande. Dévissez le support de la plaque pour atteindre le mécanisme de la chasse d'eau.

Qui pose les WC suspendu ?

un plombier (arrivée & évacuation d'eau, pose du bâti support et du toilette), un plaquiste peintre (pour le coffrage du bâti support, les joints, ponçage et peinture), ou un carreleur (la surface d'un WC suspendu à carreler étant de 1,4 / 1,5 m2) si vous choisissez du carrelage en finition.

Qui peut installer un WC ?

Les plombiers interviennent régulièrement pour installer un nouveau WC lors d'une rénovation de salle de bains ou encore lors d'un remplacement de toilettes.

C'est quoi un WC sans bride ?

Le WC sans bride, propose une cuvette aux parois lisses. La cuvette est équipée d'une lèvre à l'arrière qui propulse l'eau de chasse, sous pression, pour rincer et évacuer efficacement son contenu. Le tout, sans éclaboussure, puisque l'eau y est parfaitement guidée par les jets.

Comment fixer un WC suspendu qui bouge ?

Si la cuvette bouge légèrement lorsque l'on s'assoit dessus, il est possible que la plaque de placo et le bâti-support soient mal fixés. Lorsque le mur auquel le support se fixe n'est pas porteur, il faut le renforcer avec du plâtre durant l'installation WC suspendu.

Comment fonctionne flotteur WC suspendu ?

Son fonctionnement est plutôt simple, quand vous tirez la chasse, le réservoir d'eau se vide dans la cuvette. Le flotteur va alors descendre ce qui va ouvrir le clapet et permettre à l'eau de remplir à nouveau le réservoir. Quand le flotteur atteint son niveau maximum, le clapet se ferme et coupe l'arrivée d'eau.

Pourquoi le flotteur de la chasse d'eau ne remonte pas ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment réparer une chasse d'eau qui coule en continue ?

Afin de régler ce problème, il est nécessaire de baisser le niveau d'eau maximum dans le réservoir. Pour cela, réglez la hauteur du flotteur en fin de course en dévissant le guide. Selon qu'il arrive trop haut ou trop bas, vissez ou dévissez la tige à laquelle il est attaché.

Comment éviter le tartre dans les toilettes ?

Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent, particulièrement efficace contre le calcaire. Mélangez 3 cuillères de bicarbonate de soude à un verre de vinaigre blanc, avant de verser le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une heure, frottez, tirez la chasse et le tour est joué !

Comment détartrer le clapet du flotteur ?

Si le clapet et le flotteur sont couverts de tartre, démontez-les et faites-les tremper dans du vinaigre blanc. Si votre réservoir est plein de calcaire, laissez agir 1 L de vinaigre blanc toute la nuit dans la chasse d'eau. Nettoyez l'intérieur avec une éponge ou une brosse.

Quel produit mettre dans la chasse d'eau ?

Solution 1 : Vous versez dans le réservoir 2 à 3 litres de vinaigre de vin blanc (nommé aussi vinaigre cristal, la bouteille coûte moins de 1 euro), en veillant à bien « arroser » le mécanisme d'arrivée d'eau et le mécanisme d'évacuation. Attendez deux bonnes heures, puis tirez la chasse.

Quel WC prend le moins de place ?

Zoom sur les WC suspendus

Installer un WC suspendu ou autoportant est la meilleure option pour le gain de place. Ce type de toilette compacte est en grande partie encastré dans le mur : seule la cuvette suspendue, le bouton-poussoir et l'habillage WC suspendu sont visibles.

Quelle profondeur pour installer un WC suspendu ?

Les dimensions idéales des toilettes suspendus

Pour la largeur, on compte en moyenne 45 à 50 cm. La profondeur d'une cuvette suspendue standard est d'environ 50 à 60 cm. Quant à la hauteur de la cuvette, son réglage est primordial. Prévoyez une pose à 40 cm du sol pour assurer le confort de chacun.

Quel espace autour des toilettes ?

Pour assurer un confort minimum, vous devez ainsi consacrer à vos toilettes un espace d'au moins 90 cm de largeur et de 1 mètre de profondeur. Ces dimensions comprennent l'emplacement de la cuvette des WC, deux espaces libres de 20 cm de chaque côté et entre 30 cm et 40 cm devant les WC.

Comment fixer un WC suspendu sans percer le sol ?

Prévoyez une pipe coudée souple pour une évacuation verticale. Fixez ensuite le toilette avec des chevilles. Vérifiez ensuite l'horizontalité du dispositif avec un niveau à bulle. Faites ensuite un joint en silicone sur le pourtour du pied du toilette au niveau de la jonction sol/pied du toilette.

Article précédent
Comment redresser une plaque en inox ?