Quels sont les 7 royaumes de Game of Thrones ?

Interrogée par: Virginie Marchal  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (39 évaluations)

Origine
  • Le Royaume du Nord.
  • Le Royaume de la Montagne et du Val.
  • Le Royaume des Rivières et des Collines.
  • Le Royaume du Roc.
  • Le Royaume du Bief.
  • Le Royaume des Terres de l'Orage.
  • Dorne.

Qui est le roi des 7 couronnes ?

A l'unanimité après un discours très convaincant du prisonnier de Ver Gris, Bran est élu Roi des 7 couronnes.

Quelles sont les 7 couronnes ?

Contrairement à ce que son nom laisse penser, le royaume des Sept Couronnes se compose de neuf régions : le Nord, domaine de la maison Stark ; le Conflans, domaine de la maison Tully ; les Îles de fer, domaine de la maison Greyjoy ; le Val d'Arryn, domaine de la maison Arryn ; les Terres de l'Ouest, domaine de la ...

Pourquoi les sept couronnes ?

Le royaume fut unifié il y a trois siècles par Aegon I Targaryen et les sept couronnes correspondent aux sept royaumes qui le constituaient auparavant. Le trône de Fer fut forgé sur ordre d'Aegon avec les épées des vaincus, et il est resté depuis le symbole de la suzeraineté des rois des Sept Couronnes.

Où a été tourné Game of Throne ?

L'Irlande du Nord est au coeur de la série Game of Thrones, puisque c'est là qu'une grande partie de la série est tournée. Si les studios Paint Hall de Belfast (aussi appelés Titanic Studios) abritent les décors de toutes les scènes en intérieur, le pays regorge de sites exceptionnels, aux paysages à couper le souffle.

PORT-REAL : la capitale du royaume des 7 couronnes ? - GAME OF THRONES

Trouvé 28 questions connexes

Où se trouve le château de Winterfell ?

Winterfell (Castle Ward, Irlande du Nord)

Pour la première saison, l'équipe de la série s'est installée au château de Ward, à 50 kilomètres au sud-est de Belfast.

Où se trouve le mur de Got ?

En réalité, cet édifice, qui fait office de décor pour la série culte, se trouve dans une cimenterie désaffectée du comté d'Antrim, en Irlande du Nord.

Pourquoi Bran est roi ?

Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.

Comment est mort le dragon de Daenerys ?

Rhaegal. Daenerys n'a plus qu'un seul dragon — Drogon. Rhaegal, qui avait pourtant survécu à son face-à-face avec le Viserion ressuscité par le Roi de la Nuit, meurt en chemin vers Port-Réal. Il est surpris par une embuscade tendue par l'armée de pirates d'Euron Greyjoy.

Où se trouve le vrai Trône de Fer ?

Où se trouve le vrai Trône de Fer ? Popularisé grâce à la série Game of Thrones, produite par HBO, le trône de fer est exposé à Langon (Gironde) durant plusieurs jours. Le trône de fer est à Langon (Gironde).

Où a été tourné Peyredragon ?

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est bien le pays basque et notamment l'île de Gaztelugatxe. En effet, c'est là-bas qu'ont été tournées les scènes à Peyredragon.

Quel royaume gouverné Robert Baratheon ?

Surnommé « l'usurpateur », il est le seigneur de la maison Baratheon et, lorsque le récit commence, actuel souverain du Royaume des Sept Couronnes. Il est marié à la reine Cersei Lannister avec qui il a eu officiellement trois enfants, Joffrey, Myrcella et Tommen.

Pourquoi Daenerys est devenue folle ?

Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit

Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.

Comment meurt Cersei dans Game of Thrones ?

C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.

Comment meurt Tyrion ?

Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.

Comment meurt le limier ?

Sandor "Le Limier" Clegane, dans un combat fratricide avec "La Montagne. Attention SPOILERS : l'avant-dernier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" s'est achevé dans un déluge de feu et de mort(s).

Quand meurt Jon Snow ?

Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !

Pourquoi Jon Snow n'est pas le Roi du Trône de Fer ?

À la manière de Frodon qui est blessée psychologiquement après son voyage et qui décide de partir en bateau sur les Terres immortelles, Jon, meurtri, est contraint à l'exil et part loin de Westeros.

Pourquoi Bran bannit Jon Snow ?

En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen.

Comment Khal Drogo est mort ?

Il a été brûlé sur le bûcher à côté d'un cheval, ses trésors et Mirri Maz Duur. Daenerys est entrée dans les flammes avec ses œufs de dragon pétrifiés. Les flammes magiques ont échangé une vie pour une vie, Mirri Maz Duur fut tuée, ce qui aurait épargné Daenerys et ses œufs qui ont éclos.

Quelle est l'époque de Game of Thrones ?

De 1455 à 1485, l'Angleterre connaît l'une de ses plus sanglantes guerres civiles : la Guerre des Deux-Roses. Une période historique qu'affectionne particulièrement George R. R. Martin, au cours de laquelle les familles d'York et de Lancaster lutèrent pour la succession à la dynastie royale des Plantagenêt.

Qui sont les sauvageons dans Game of Thrones ?

Le terme « sauvageons » désigne de manière péjorative, dans les Sept Couronnes, l'ensemble des peuplades humaines vivant au-delà du Mur, à l'extrême nord de Westeros. Celles-ci préfèrent quant à elles se désigner par l'endonyme « peuple libre ».