Quels sont les 4 niveaux de langue ?

Interrogée par: Alexandria Fernandez  |  Dernière mise à jour: 17. Februar 2024
Notation: 4.4 sur 5 (12 évaluations)

A1, A2, B1, B2, C1, C2 : à quoi correspondent ces niveaux de langue ?
  • Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes et des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
  • Savoir se présenter ou présenter quelqu'un.

Quels sont les trois niveaux de langue ?

Les niveaux de langue, aussi appelés registres de langue, permettent de classer les éléments de la langue (vocabulaire, tournures de phrases, syntaxe notamment) pour les employer dans le contexte approprié. En français, 3 niveaux de langue existent : le familier, le courant et le soutenu.

Comment classer les niveaux de langue ?

Niveaux de langue
  1. Niveau 1 (A0) : Débutant. Vous pouvez parler et comprendre la langue de manière très limitée, voire inexistante.
  2. Niveau 2 (A1) : Élémentaire. Vous pouvez comprendre la langue dans des situations quotidiennes élémentaires si votre interlocuteur parle doucement et clairement. ...
  3. Niveau 4 (B1) : Intermédiaire.

Quelle est la différence entre B1 et B2 ?

De manière générale, le B1 évalue vos capacités à interagir dans les situations de la vie quotidienne en français, alors que le B2 sera plus exigeant et vous demandera de savoir en plus exprimer votre avis de manière précise, claire, structurée, fluide (et intéressante!)

C'est quoi le niveau C1 ?

C1 correspond à un niveau d'utilisateur expérimenté (niveau autonome). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre des textes longs et exigeants et saisir des significations implicites. S'exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots.

Quel registre de langue utiliser ?

Trouvé 34 questions connexes

Est-ce que B2 est un bon niveau en français ?

Le niveau B2 est celui d'un utilisateur indépendant. Il s'agit donc d'un très bon niveau! Un étudiant de niveau B2 en français est capable de comprendre des articles de presse sur des problèmes actuels et peut communiquer spontanément avec un Français natif.

Comment savoir si je suis C1 ou C2 ?

Entre 785 et 944 points : Niveau C1. Plus de 945 points : Niveau C2 (bilingue)

Quel niveau pour être bilingue ?

C2 : Niveau maîtrise (bilingue)

Le niveau C2 est le plus haut dans l'échelle du CECRL. Il signifie que vous maîtrisez parfaitement la langue et que vous êtes bilingue. Obtenir un niveau C2 à la suite d'un test officiel signifie que vous excellez dans la langue.

C'est quoi le niveau 4 en français ?

Le niveau IV correspond aux années terminales du second cycle long et aux sorties de l'enseignement supérieur sans diplôme.

Quel sont les trois types de français ?

Ainsi, on distingue trois registres de langue : le registre courant, le registre soutenu et le registre familier.

Quels sont les différents types de niveau de langue ?

Les différents niveaux de langue
  1. Niveau 1 (A0) : débutant. ...
  2. Niveau 2 (A1) : élémentaire. ...
  3. Niveau 3 (A2) : pré-intermédiaire. ...
  4. Niveau 4 (B1) : intermédiaire. ...
  5. Niveau 5 (B2) : intermédiaire supérieur. ...
  6. Niveau 6 (C1) : avancé ...
  7. Niveau 7 (C2) : courant.

C'est quoi le niveau soutenu ?

– le langage soutenu: c'est le français qu'on utilise dans des situations particulières, très formelles, qu'on ne rencontre pas forcément tous les jours. Il s'agit d'un niveau de langue soigné, qui se caractérise notamment par l'utilisation d'un vocabulaire riche ou de certaines tournures de phrases.

Est-ce que B1 est un bon niveau ?

Au niveau B1, vous êtes capable de ...

Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Vous débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où l'anglais est parlé.

Quel niveau de langue en terminale ?

Conformément à l'article D. 312-16 du code de l'éducation, le niveau attendu du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est B2 « niveau avancé ou indépendant » pour la langue choisie en LV1 et B1, « niveau seuil », pour la langue choisie en LV2.

Comment atteindre le niveau C2 en français ?

L'examen du DELF/DALF

Le DELF comme le DALF fonctionnent selon le principe d'un examen par niveau. C'est donc le DALF niveau C2 que devront passer vos élèves pour certifier leur français de niveau C2. Pour réussir cet examen, ils devront obtenir au moins 50 points sur 100 aux nombreuses questions du test.

Comment je peux avoir le niveau C1 français ?

En France, le niveau C1 s'obtient grâce à des certifications qui vous sont délivrées par des organismes reconnus. Il est essentiel pour accéder à des formations en université, des entreprises, etc. Ce diplôme se décompose en plusieurs étapes spécifiques qu'il vous faudra passer et valider.

Comment évaluer son niveau de langue sur un CV ?

Utilisez les standards européens
  1. Niveau A : maîtrise élémentaire de la langue. A1 : niveau débutant. A2 : niveau usuel.
  2. Niveau B : autonomie dans la langue. B1 : indépendant (niveau de base) B2 : indépendant (niveau avancé)
  3. Niveau C : maîtrise expérimentée de la langue. C1 : autonome et expérimenté C2 : maîtrise maximale.

C'est quoi un diplôme de niveau A2 ?

Le niveau A2 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail) ; à communiquer lors de tâches ...

C'est quoi le niveau 7 en français ?

Niveau de français exigé

Votre connaissance du français doit au minimum correspondre à un niveau 7 (intermédiaire avancé) de l'Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes (PDF 1.88 Mo). Celui-ci équivaut à : À un niveau intermédiaire avancé; ou.

Comment savoir si je suis B1 ou B2 ?

Si vous passez un examen comme le TOEIC ou le TOEFL, vos résultats pourront mettre en lumière votre niveau d'anglais selon le CECRL, l'échelle de référence la plus utilisée en Europe pour mesurer les compétences linguistiques d'une personne pratiquant une langue étrangère.

C'est quoi le niveau B1 ?

Niveau B1 : Utilisateur indépendant (niveau seuil)

Être autonome dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt.

Article suivant
Comment décrire une croissance ?