Quels aéroports desservent Malaga ?

Interrogée par: Virginie Salmon  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (52 évaluations)

L'aéroport de Malaga-Costa del Sol (AGP) dessert la ville de Malaga et plus généralement l'Andalousie.

Quel aéroport français dessert Malaga ?

Aéroports français proposant des vols directs pour Malaga

Seuls les aéroports de Paris Orly et de Paris Roissy Charles de Gaulle Roissy assurent des vols directs vers Malaga au départ de la France. Votre arrivée sera opérée par l'aéroport de Malaga-Costa del sol.

Quelle aéroport pour Andalousie ?

Pour un vol à destination de l'Andalousie, les deux aéroports internationaux les plus importants restent l'aéroport de Séville (SVQ) et celui de Malaga-Costa del Sol (AGP). Vous trouverez facilement des vols réguliers directs Paris-Malaga par le biais de compagnies comme Air France, Air Europa et Vueling.

Quelle compagnie Malaga ?

Les principales compagnies aériennes desservant Malaga sont : Iberia et Air Europa.

Quel aéroport pour aller à Marbella ?

Pour voyager à Marbella depuis une ville espagnole ou étrangère, l'Aéroport International Pablo Ruiz Picasso est la meilleure option. Il est situé à 7 kilomètres au sud-ouest de Malaga. Il vous offre des connexions avec 97 destinations fixes et 3 terminaux.

desde malaga aeropuerto hacia malaga city "اصدقائي ردوا البال مع هاد "اللعيبات

Trouvé 19 questions connexes

Quel est le mieux entre Malaga et Marbella ?

Malaga ou Marbella pour un long séjour ? Marbella sans hésiter. La ville de Marbella est plus adaptée pour de longs séjours car, elle dispose de nombreux centres d'intérêts autres que la plage et les activités nautiques.

Où et quand partir Malaga ?

C'est pourquoi la meilleure saison pour voyager à Malaga est parmi Avril et octobre. Bien qu'il ne fasse jamais froid, les températures de ces mois sont très doux. Et même dans les mois où l'on peut encore penser qu'il peut il fait froid, comme en avril, des gens courageux vont à la mer.

Où prendre l'avion pour Malaga ?

Depuis Paris, deux aéroports proposent des vols pour Malaga : Roissy Charles de Gaulle (CDG) et Paris Orly. Les trajets sont souvent directs ou avec parfois une escale à Francfort, Valence ou Birmingham.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Andalousie ?

Les époques de voyage les plus favorables pour l'Andalousie et l'Espagne du Sud sont le printemps ou l'automne. On y jouit de températures agréables, sans la foule. Au début du printemps, il peut encore faire frais en soirée et la baignade demande une certaine motivation (température de l'eau autour de 16 °C).

Comment se rendre en Andalousie depuis la France ?

Depuis la France

Air France propose des vols directs quotidiens opérés par Air Europa depuis Paris à destination de Málaga (environ 150 €, durée 2 heures 35) et Iberia des vols directs, depuis Paris, pour Séville (environ 200 €, durée 2 heures 10).

Où atterrir en Andalousie ?

Les 2 aéroports internationaux où vous pourrez atterrir en Andalousie sont ceux de Séville et de Malaga. Ils sont très bien desservis depuis n'importe quel pays et les tarifs sont relativement équivalents, avec tout de même des prix un petit peu moins élevés pour celui de Malaga à certaines périodes.

Quel est l'aéroport le plus proche de Marbella ?

Quels sont les aéroports près de Marbella ? L'aéroport le plus proche est Aéroport de Malaga (AGP), à 39,34 km.

Quel aéroport dessert Grenade ?

La ville de Grenade dispose d'un aéroport, nommé Federico García Lorca Granada-Jaén. Il est constitué d'un unique terminal pour les vols nationaux et internationaux. Il dessert les villes de Grenade et de Jaén.

Quel aéroport pour partir à Séville ?

L'aéroport de Séville San Pablo (SVQ) est situé à 10 kilomètres de la ville et dessert toute l'ouest de l'Andalousie. Un bus part toutes les 35 minutes pour le centre de Séville, c'est la ligne EA.

Quelle est la plus belle ville de l'Andalousie ?

Cordoue, la belle andalouse

Cordoue est appelée la belle andalouse, et ce surnom est largement mérité. Elle est une ville de mixité culturelle et religieuse : on peut y admirer la mosquée-cathédrale la Mezquita et la Cathédrale de Cordoue, ou se balader dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.

Quand pleut-il en Andalousie ?

Les mois d'octobre et de janvier sont les plus humides. Il pleut plus sur les pentes raides (on atteint des valeurs de 1.500 à 2.000 mm par an), alors que le climat est plus sec dans la vallée du Guadalquivir (500-600 mm par an) et semi-désertique dans les zones côtières baignées par la mer Méditerranée (300 mm).

Où Fait-il le plus chaud en hiver en Andalousie ?

Malaga. Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.

Pourquoi l'eau est froide à Malaga ?

Pas si chaude que celà !!

La proximité du détroit de Gibraltar et le phénomène des marées atlantiques provoquent des courants et des brassages permanents qui limitent la montée en températures des eaux de cette région.

Quelle est la température de l'eau à Malaga ?

Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Malaga est 18.6°C, au fil des saisons: en hiver 15.8°C, au printemps 16.5°C, en été 22.0°C, en automne 20.1°C. Température minimale de l'eau (14.5°C) à Malaga ça arrive en mars, maximum (24.5°C) en août.

Comment est la mer à Malaga ?

Mer Méditerranée comme appel à la baignade à Malaga, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.

Est-ce que Malaga vaut le coup ?

je ne dirais pas que c'est "à ne pas rater", ni qu'il faut y passer une semaine, mais Malaga, qui est certes une grande ville, avec des tours et des immeubles au bord de la plage, mériterais bien d'y passer une journée, pour visiter l'Alcazaba, d'où la vue est très jolie, profiter de l'air frais venu de la mer, et ...

Est-ce que Malaga c'est beau ?

Située au sud de l'Espagne en Andalousie, sur la Costa del Sol, Malaga est une ville qui sent bon le soleil. Destination de vacances incontournable depuis les années 1970, cette station balnéaire est connue pour ses hôtels géants et ses grandes plages de sable. De quoi satisfaire les amoureux de farniente.

Pourquoi aller à Marbella ?

Mondialement connue, la ville est un vrai petit paradis pour ceux qui recherchent un climat agréable pour des vacances parfaites. Destination estivale par excellence, ses 26 km de littoral et plages récompensées du « pavillon bleu » européen sont les raisons les plus évidentes du succès de Marbella.

Comment se rendre de Malaga à Grenade ?

Malaga Grenade direct

Seule la compagnie espagnole ALSA propose ce voyage, à raison de 25 bus par jour en semaine et le week end. Les bus Malaga Grenade Alsa partent de la gare routière de Malaga dans le centre ville et arrivent à celle de Grenade. Le voyage dure entre 1 h 30 et 2 h 30 selon les horaires.

Où atterrir pour aller à Grenade ?

L'aéroport Federico García Lorca Granada-Jaén (GRX) est situé à quelques kilomètres de la ville de Grenade, dans la région d'Andalousie, en Espagne.

Article précédent
Comment Appelle-t-on un élagueur ?
Article suivant
C'est quoi le sel de nicotine ?