Quelles sont les qualités de joker ?

Interrogée par: Catherine-Astrid Sauvage  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (21 évaluations)

Le Joker est présenté comme un criminel ultra-violent et sanguinaire, dont l'apparence rappelle celle de Heath Ledger dans le film The Dark Knight : Le Chevalier noir (il porte des cicatrices en forme de sourire sur les joues).

Quelles sont les qualités du Joker ?

Fou furieux, manipulateur, tueur sans remords : la première version du Joker (jusqu'en 1942) est assez proche de l'imaginaire collectif. Il s'assagit ensuite (jusqu'en 1954), devenant un "simple" bouffon trouvant un attrait aux farces et attrapes.

Quel est le super pouvoir du Joker ?

Au-delà de son apparence terrifiante, ce qui intrigue le plus autour de ce personnage est sa folie. En effet, le Joker est l'incarnation même de la démence, il ne possède pas de pouvoir particulier, il agit uniquement par folie et trouble psychologique.

Pourquoi les gens aiment le Joker ?

« Une des raisons, poursuit le gérant de Comics Corner, c'est qu'on a affaire à un personnage en marge du système. Il ne fait pas ce qu'il fait par intérêt personnel : pas pour l'argent, pas pour le pouvoir ni même pour une cause politique… Il le fait parce qu'il peut le faire et parce qu'il trouve ça drôle.

Quelle maladie mentale à le Joker ?

Dans sa magistrale composition en Joker torturé, Joaquin Phoenix révèle aussi un personnage présentant la pathologie du rire prodromique.

10 choses que vous ne SAVIEZ PAS sur le Joker D'Heath Ledger

Trouvé 22 questions connexes

Pourquoi le Joker rit tout le temps ?

Le rire du Joker, excessif et qui s'étire démesurément dans le temps, n'est pas une invention des créateurs du personnage machiavélique. Il porte un nom : le syndrome pseudo-bulbaire. Et certaines personnes vivent au quotidien avec ce trouble.

Pourquoi le Joker est devenu méchant ?

Initialement introduit comme un psychopathe avec un sens déformé et sadique de l'humour, le personnage est devenu un farceur maladroit dans les années 1950 en réponse à la réglementation du Comics Code Authority, avant d'être ramené à ses racines sombres.

Pourquoi on dit Joker ?

(Nom) (1912) Emprunté à l'anglais joker . (Verbe) De l'anglais joke (« plaisanter »), avec la désinence -er.

Qui est la femme de joker ?

De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès. Maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu'elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas, elle revient néanmoins toujours vers lui.

Pourquoi on aime les méchants ?

Voici le top 3 des réponses : Pour 36% des personnes interrogées faire de la provocation est le moyen favori pour exprimer sa méchanceté Pour 33% il s'agit de se moquer un peu gratuitement de quelqu'un. Pour 31% c'est la tendance à dire plutôt du mal que du bien.

Qui a été le meilleur Joker ?

Mais ce succès sera-t-il suffisant pour détrôner Heath “Why So Serious” Ledger ou Jack Nicholson ? Eh bien… N'attendons plus et découvrons le résultat : La supériorité de Ledger est incontestable : il obtient une majorité absolue (dès le premier tour), avec 51% des voix.

Comment le Joker est mort ?

Il était aussi sous anxiolytiques. Son autopsie a révélé que sa mort a été causée par un mélange mortel d'analgésiques, d'anxiolytiques et de somnifères, des médicaments qui lui ont été prescrits par ordonnance.

Comment s'apelle le Joker ?

Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.

Pourquoi le Joker tué sa mère ?

Celui-ci affirme alors que sa mère serait atteinte de démence et qu'elle l'aurait adopté lorsqu'elle travaillait pour lui. Exaspéré par l'insistance d'Arthur, Wayne le frappe et lui ordonne de rester loin de sa famille.

Est-ce que le Joker aime Harley ?

Aussi malsain que cela puisse paraître, l'amour d'Harley Quinn pour le joker est inébranlable, indéfectible. Elle s'est entichée du Joker et cela joue énormément en sa faveur.

Quelle est la vraie histoire du Joker ?

Le Joker est un personnage de fiction créé par Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson dans Batman #1 en 1940. On ne sait rien de lui et, avec lui, on est sûr de rien de ce que l'on croit savoir. Il est la némésis ultime de Batman, son contraire. Il se fait aussi appeler le "clown prince du crime".

Pourquoi Harley Quinn n'est plus avec le Joker ?

Parfois, le Joker prétend ne pas avoir besoin de Harley et dit qu'elle peut foutre le camp, mais il sait qu'elle reviendra. Ce prétexte dit que le Joker est dans le déni. Nier qu'il n'a pas besoin de quelqu'un (rabais Batman) pour faire ses plans.

Quel est le traumatisme de Harley Quinn ?

Harleen Quinzel devient fascinée par le Joker alors qu'elle travaille à l'asile d'Arkham et se porte volontaire pour l'aider à le soigner. Elle tombe désespérément amoureuse du Joker pendant leurs séances, et elle l'aide à s'échapper de l'asile plus d'une fois.

Est-ce que le joker est une figure ?

(Figuré) Avantage quelconque que l'on emploie si besoin est. Avancer un joker, donner son joker, refuser de répondre à une question. Sortir son joker, se sortir d'une situation embarrassante par un moyen inattendu.

Quand quelqu'un te dit joker ?

Qu'est-ce que ça veut dire quand quelqu'un répond « Joker » à ma question ? - Quora. De façon évidente, cela signifie qu'il ou elle ne veut pas répondre à votre question (le Joker dans un jeu de cartes est la figure qui peut remplacer n'importe quelle carte ou, dans certains jeux, qui permet de passer son tour).

Comment s'écrit le mot joker ?

Joker : Définition simple et facile du dictionnaire.

Quel âge a le Joker ?

Bruce a environ 10 ans à ce moment là, alors qu'il est au début de la trentaine quand il commence à lutter contre le crime, le Joker de Joaquin Phoenix aurait donc environ 64 ans… pas vraiment des conditions de combat idéales.

Est-ce que le Joker est le frère de Batman ?

Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.

Qui a tué les Wayne ?

Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.

Article suivant
Pourquoi on dit le Crunch ?