Quel revêtement de plaques privilégier pour son fer à lisser ?
Le revêtement en céramique : il existe trois type de céramiques : la blanche, la jaune et la noire (particulièrement adaptée aux cheveux crépus et frisés. ...
Le revêtement en titane : grâce au titane, les plaques seront plus légères et résistantes.
Quel est le meilleur lisseur pour ne pas abîmer les cheveux ?
Fer à lisser Premium Care Brush&Straight de Calor. Fer à lisser HS80 Beurer. Fer à lisser Styler® ghd Pink Vintage en édition limitée. Fer à lisser Aqualisse S7202 de Remington.
Les cheveux fins sont par nature fragiles et supportent donc beaucoup moins les agressions extérieures que les cheveux normaux ou épais. Afin de mieux protéger les cheveux tout en optimisant le résultat, il est même préférable d'opter pour des plaques en tourmaline ou en titane.
Quelles sont les plaques qui Abiment le moins les cheveux ?
Pour qu'elles n'abiment pas vos cheveux, les plaques de votre lisseur doivent être en céramique ou en titane. ... Le revêtement et la technologie des plaques
la céramique blanche (utilisée par les professionnels),
la céramique jaune,
la céramique noire (plus adaptée aux cheveux crépus ou frisés).
Troisièmement, les cheveux peuvent être agressés par des plaques de qualité médiocre. Les lisseurs bas de gamme ne disposent en effet d'aucune fonctionnalité pour préserver la vitalité des cheveux et les protéger de la chaleur émise pas les plaques.
Pour juger de la qualité d'un fer à lisser, prenez en compte la technologie utilisée. Un fer à lisser de qualité est généralement doté de la technologie ionic et le nano silver technology, qui vous assurent des cheveux sains et brillants.
Un choix qui se fera en fonction de la longueur et la nature de vos cheveux. Si ces derniers sont courts jusqu'au carré, un modèle très étroit (moins de 2 cm de large) sera idéal. L'entre-deux - dont les plaques mesurent 2 à 3 cm - conviendra aux chevelures mi-longues à longues qui ne sont pas trop épaisses.
Cette recherche a été longue et de nombreux brevets ont été déposés, c'est en partie pour cette raison que le Steampod est plus cher qu'un lisseur classique.
Quelle est la différence entre le Steampod noir et le blanc ?
Le comparatif & les différences
La première différence qui se voit est bien sûr le design. Le Steampod 1 est bleu foncé/presque noir, assez lourd et assez large tandis que le nouveau est blanc, plus fin, plus « arrondi » ; il est donc plus léger et plus facile à manier.
Quel est la bonne température pour lisser les cheveux ?
Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C. Pour un lissage zéro défaut, travaillez par mèche fine.
Description : Le Steampod 2.0 est un lisseur cheveux de la marque L'oréal qui est idéal pour les cheveux épais, frisés ou crépus puisqu'il s'agit un appareil à vapeur. Il est en effet équipé de la technologie vapeur qui vous lissera les cheveux en un éclair et le tout sans les abimer.
Une température plus douce, allant de 120 °C à 170 °C, convient très bien aux cheveux fins, abîmés et colorés. Que l'on prévoit un usage personnel ou professionnel, il est préférable de choisir un lisseur à plusieurs niveaux de température. Pour certains modèles, les températures vont de 80 °C à 240 °C en cinq paliers.
Le Demeliss est un lisseur vapeur créé par la marque Saint Algue, il est très fortement inspiré du Steampod. Sans atteindre les qualités de lissage du lisseur de L'Oréal, le Demeliss propose néanmoins une alternative intéressante, d'autant plus que son prix est bien plus abordable.