Quelles sont les étapes à suivre pour bloquer un téléphone à distance ?

Interrogée par: Maggie Schneider-Hoareau  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (64 évaluations)

Les étapes à suivre sur Android
Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.

Comment bloquer un téléphone portable à distance ?

Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance
  1. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. ...
  2. Le téléphone égaré reçoit une notification.
  3. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement du téléphone s'affichent. ...
  4. Décidez de ce que vous voulez faire.

Comment rendre inutilisable un téléphone portable ?

Pour dissuader quelque peu les voleurs, il existe un moyen de rendre le téléphone inutilisable, grâce au numéro IMEI. Les opérateurs hexagonaux ont constitué une base commune, sorte de "liste noire", recensant tous les numéros IMEI de téléphones déclarés volés. Cette opération de blocage se déroule en deux phases.

Comment bloquer définitivement un téléphone volé ?

- Déposez plainte auprès d'un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. Communiquez le numéro d'identité unique de votre portable (code IMEI). Le service de police ou l'unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l'utilisation du téléphone soit bloquée.

Comment bloquer l'accès au contenu de son téléphone à toute personne qui l'aurait en main ?

[TUTO] - Comment chiffrer les données de son smartphone
  1. Rendez-vous dans les paramètres « sécurité » de votre téléphone (Android ou iOS) ;
  2. Assurez-vous que la batterie de votre téléphone atteint une capacité supérieure à 80% ;
  3. Appuyez sur la fonction « chiffrer » ;

COMMENT BLOQUER UN TÉLÉPHONE A DISTANCE

Trouvé 42 questions connexes

Comment bloquer l'accès au contenu de son téléphone à toute personne qui l'aurait en main iphone ?

Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis « Ecran verrouillage/Sécurité », « Autres paramètres de sécurité » et enfin activez l'option « Crypter l'appareil ».

Comment bloquer un téléphone avec Gmail ?

Accédez à votre compte Google. Dans la section "Sécurité", recherchez "Vos appareils". Sélectionnez Gérer les appareils. Sélectionnez l'appareil égaré (téléphone, tablette ou Chromebook).

Comment Localiser un téléphone avec son numéro IMEI ?

Le grand public ne peut pas localiser téléphone avec code IMEI. Les utilisateurs ne sont, en effet, pas capable de procéder à une telle opération pour retrouver ou bloquer son téléphone portable.

Est-ce qu'un opérateur peut bloquer un téléphone ?

Le blacklistage s'applique : par l'un des opérateurs du marché, en cas de vol du téléphone mobile ou de la clé 4G, dans une situation d'impayé.

Comment Localiser un téléphone perdu ou volé et éteint ?

Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.

Comment bloquer un téléphone ?

Bloquer le téléphone

Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s'agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d'identifier l'appareil.

Qu'est-ce qu'on peut faire avec l'IMEI ?

Qu'est-ce qu'on peut faire avec l'IMEI ? Ce code permet de vérifier la provenance d'un appareil, de le débloquer ou au contraire de le bloquer. Eh oui, chaque appareil déclaré volé chez un opérateur se retrouve sur une liste noire (du moins son numéro IMEI, s'il a été communiqué).

Pourquoi la police prend le numéro IMEI ?

L'IMSI identifie de manière unique un client. À partir des numéros IMEI et IMSI, les autorités sont en mesure de retrouver la trace du propriétaire affilié au téléphone et les appels émis et reçus. Si le téléphone fonctionne avec une carte Sim prépayée, de style « Mobicarte », les choses se compliquent.

Comment bloquer un téléphone Samsung avec IMEI ?

Déclarez votre vol dans le commissariat de police le plus proche (dans les 48h) muni de votre code IMEI. Ainsi, votre téléphone sera bloqué donc inutilisable, même si une carte SIM d'un autre opérateur est insérée.

Comment prendre contrôle d'un Android à distance ?

Vous pouvez installer la version du client Desktop ou consulter ce Web : web.airdroid.com pour prendre le contrôle à distance. Ou bien téléchargez l'application AirMirror Android sur votre téléphone mobile pour contrôler un autre appareil Android.

Qui peut blacklister un téléphone ?

Un téléphone portable blacklisté

Le téléphone est blacklisté au niveau national et international par l'ancien propriétaire (via une déclaration au commissariat de police) ou opérateur (contrat de location).

Comment savoir qui a blacklisté mon téléphone ?

Lorsque quelqu'un ne règle pas sa facture d'abonnement téléphonique ou que l'on déclare un appareil comme étant volé, l'opérateur rend l'appareil inutilisable en le mettant sur liste noire : il devient alors blacklisté et bloqué. Or, seul l'opérateur détient la liste des téléphones blacklistés.

Comment Localiser un téléphone sans carte SIM ?

Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu. Si l'appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l'outil de Google affichera sa dernière position connue. N'oubliez pas que la location est approximative.

Comment activer la localisation d'un téléphone à distance ?

Vous pouvez accéder à la localisation d'un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l'onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.

Comment localiser un numéro de téléphone sur Google Maps ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment localiser un portable gratuitement sans autorisation ?

Spyzie est l'un des moyens les plus efficaces pour localiser un téléphone. C'est une application qui permet de localiser discrètement un téléphone portable. Elle est compatible avec la plupart des Android, mais ne nécessite pas l'utilisation d'un autre compte Google Samsung ou iCloud.

Comment localiser un téléphone avec un numéro ?

Etape 1 : Rendez-vous sur le site localiseruntelephone.fr et composez le numéro de téléphone que vous souhaitez localiser, accompagné d'un message personnalisé. Etape 2 : Créez votre compte avec vos informations et votre numéro de carte bancaire.

Pourquoi verrouiller son téléphone portable ?

Les smartphones contiennent toujours plus de données sensibles, et attirent par conséquent de plus en plus de voleurs. Dans ce contexte, il convient de verrouiller votre smartphone de la façon la plus sécurisée qui soit.

Comment prendre le contrôle d'un iPhone à distance ?

Connectez-vous à iCloud avec le même identifiant Apple sur les deux appareils. Activez le Contrôle de sélection sur votre Mac si vous ne l'avez pas déjà fait. Utilisez votre bouton pour accéder à la sous-fenêtre d'accueil Contrôle de sélection. Choisissez Appareils.

Est-ce que la gendarmerie peut localiser un téléphone ?

La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.

Article précédent
Où trouver du vrai saumon ?