Quelle voiture ont Isofix ?

Interrogée par: Danielle Vasseur  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (71 évaluations)

Les véhicules sortis d'usine après 2011 possèdent obligatoirement ce matériel. Pour les modèles plus anciens, inspectez la banquette arrière à la recherche d'une étiquette signalant la présence du système ISOFIX.

Comment savoir si ma voiture est équipée du système Isofix ?

Pour en être sûr, passez votre main entre le dossier et l'assise du siège arrière de votre véhicule. Si vous rencontrez des anneaux horizontaux, vous avez bien le sytème d'ancrage Isofix dans votre voiture. Souvent une petite étiquette cousue dans le tissu du siège mentionne "ISOFIX" à proximité des anneaux.

Comment faire quand on a pas de Isofix ?

Au cas où le siège auto devrait être utilisé dans une voiture non équipée du système d'ancrage ISOFIX, sachez qu'il existe de nombreux modèles qui proposent à la fois la fixation au siège avec la ceinture de sécurité ou via le système de fixation ISOFIX.

Comment savoir si le siège auto est compatible avec ma voiture ?

Comment savoir si mon siège est compatible avec ma voiture ?
  1. 1 - Sur les sites des constructeurs de sièges-auto. Vous pouvez toujours trouver les listes des voitures compatibles, pensez à les consulter. ...
  2. 2 - Consultez les notices de vos voitures !

Comment mettre un siège auto Isofix sans Isofix ?

Avec un siège auto non isofix, en groupe 0+ : Ce siège s'attache avec la ceinture de sécurité dans la voiture : on positionne le siège dos à la route, on attache le siège avec la ceinture. On n'oublie pas de boucler la ceinture. Puis, on fixe la ceinture de baudrier en haut du siège de l'enfant.

EXPLICATIONS DU SYSTÈME DE FIXATION ISOFIX

Trouvé 33 questions connexes

Est-ce que l Isofix est obligatoire ?

Obligatoire depuis 2005 sur tous les nouveaux modèles de voitures, puis sur tous les véhicules qui sortent d'usine depuis février 2011, le système de fixation Isofix s'est considérablement développé ces dernières années, notamment avec l'apparition du règlement i-Size R129 en 2013, qui en a fait la promotion.

Est-ce qu'une base Isofix est universelle ?

Les bases Isofix sont universelles ou semi-universelles. Attention cela ne signifie pas qu'elles correspondent à tous les sièges auto existants. Cela signifie simplement que les bases universelles se fixent à l'aide de trois points d'ancrages.

Comment installer un système Isofix ?

Placez la base ou le siège auto sur le siège arrière de votre voiture. 3. Poussez fermement le siège auto contre le dossier pour ancrer les 2 points de fixation dans les clips métalliques du siège du véhicule. Vous entendrez un « clic » lorsque cela aura été fait correctement.

C'est quoi une base Isofix ?

Le système Isofix est une norme ISO spécifique à la fixation des sièges auto pour enfants dans une voiture. Il permet une pose plus facile et mieux sécurisée du système de retenue, sans avoir besoin d'utiliser la ceinture de sécurité.

C'est quoi le système Isofix ?

Ce dispositif d'attache des sièges enfants permet une installation qui est exempte de risque d'erreur, ainsi qu'une meilleure tenue en cas de choc. Apparu en 2006 sur les véhicules neufs, le système Isofix est obligatoire sur toutes les voitures produites depuis 2011.

Comment attacher un siège auto Isofix avec une ceinture ?

Pour son installation :
  1. positionnez le siège auto à l'arrière du véhicule, face à la route ;
  2. installez votre enfant ;
  3. mettez en tension la ceinture du véhicule et respectez le cheminement de la ceinture indiqué dans le manuel du siège et assurez-vous qu'elle arrive dans le creux de l'épaule de votre enfant ;

Où sont les Isofix 208 ?

Pour y attacher un ou des sièges enfants, des fixations ISOFIX et TOP TETHER ont été placées aux places latérales arrière du véhicule.

Pourquoi un rehausseur Isofix ?

Les avantages d'un rehausseur Isofix

Un rehausseur Isofix apporte plus de sécurité à l'utilisateur, grâce à sa liaison métallique rigide, qui réduit les mouvements du corps en cas de choc. Puis, il s'installe en moins de temps, étant plus facile à poser, ce qui réduit également les dangers.

Comment installer un siège auto pour bébé ?

1 Étape n° 1 : installer le siège auto
  1. placez le siège dos à la route ;
  2. inclinez-le au maximum ;
  3. repérez les points de fixation ;
  4. passez la ceinture dans les clips prévus à cet effet ;
  5. passez ensuite la ceinture sous la coque, jusqu'à l'autre encoche ;
  6. attachez la ceinture ;
  7. vérifiez que la ceinture n'est pas vrillée.

Est-il obligatoire de mettre le Top Tether ?

est obligatoire sur tous les nouveaux modèles de voitures depuis 2005. obligatoire sur tous les véhicules qui sortent d'usine depuis février 2011.

Comment installer un siège auto à l'arrière ?

Il est important de placer le siège auto au centre sur la banquette arrière, cela évitera le choc avec les vitres en cas d'accident. Vous devez positionner le siège au dos de la route jusqu'à ce que l'enfant atteigne 9 Kg.

Comment mettre une coque dans la voiture ?

La ceinture de sécurité de votre voiture se compose de 2 parties : une sangle abdominale et une sangle diagonale. Votre coque doit utiliser les 2 pans de la ceinture, une à l'avant de la coque et une à l'arrière. Il est primordial de ne pas se tromper.

Comment savoir si ma voiture à le Top Tether ?

Le top tether est une sangle à l'arrière du siège auto qui va venir se fixer dans le coffre de votre véhicule. Il y a différents endroits possibles suivant les véhicules : sur la plage arrière, sur le dossier du siège, le sol du coffre...

C'est quoi Top Tether ?

Point d'ancrage semblable aux barres isofix, le Top Tether se situe dans le coffre du véhicule sur le dossier du siège, sur le plancher du coffre ou au plafond du véhicule. Le Top Tether est un point d'ancrage que l'on retrouve sur les sièges-auto qui ne sont pas munis de jambe de force.

Où mettre le bébé dans la voiture ?

La musculature de votre bébé est insuffisante et ses cervicales trop fragiles pour résister à une forte décélération ou un choc frontal. C'est pourquoi, le siège-auto doit être placé impérativement dos à la route, idéalement à l'arrière.

Pourquoi choisir Isofix ?

Isofix : avantages

Les avantages du système Isofix sont nombreux : Le risque de mauvaise installation du siège a été évalué à 6%, contre 80 % pour un siège classique ! L'installation est facile et rapide. Le retrait du siège se fait sans effort.

Quel siège auto sur base Isofix ?

Le siège Pearl 360, un siège auto homologué R129 de 40 à 105cm et 17,5kg. Fixation uniquement via la base isofix.
...
La coque Coral 360,
  • homologué R129 de la naissance à 75cm.
  • Fixation possible via la ceinture ou la base.
  • Elle a la particularité d'avoir un insert amovible de seulement 1,7kg.
  • Prix 319,90€ dans la boutique BbyS.

Quelle base Isofix pour yoyo ?

La base Isofix BeSafe® permet d'installer YOYO car seat* (Gr 0+) dans votre véhicule et assurer une grande sécurité à votre tout petit. Les indicateurs visuels et sonores rendent l'installation très facile.

Quel âge sans rehausseur ?

Votre enfant a 10 ans ou plus

L'enfant de 10 ans ou plus doit être maintenu par une ceinture de sécurité ou par un système homologué de retenue . Il peut être installé à l'avant comme à l'arrière du véhicule. Une dispense de ceinture de sécurité est possible pour des raisons médicales.

Quand passer d'un siège auto à un rehausseur ?

En général, un enfant peut passer au réhausseur entre 3 ans et 5 ans mais l'âge n'est pas le seul élément à prendre en compte. En effet, le passage au réhausseur dépend davantage de la taille de l'enfant.