Quelle vis à frapper pour rail placo ?

Interrogée par: Émilie-Amélie Allard  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (33 évaluations)

Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à placo de 35 MM.

Quelles vis pour fixer rails et montants ?

2 – Visser les rails et les montants

Il s'effectue avec des vis TRPF abréviation de (Tête Ronde Pointe Foret). Ces vis ont une longueur de 13 mm et une tête ronde de 6 mm de diamètre. Ces dimensions sont adaptées à l'assemblage de deux pièces métalliques d'une épaisseur maximum de 2 mm.

Quelle taille cheville à frapper pour rail placo ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle vis autoforeuse pour rail placo ?

La vis TRPF 13 de Placo est une vis autoforeuse à tête ronde pointe foret qui s'utilise pour l'assemblage d'ossatures...

Comment choisir une cheville à frapper ?

Pour une charge inférieure à 20 kg, on utilisera un diamètre entre 3 à 5,5 mm ; Pour une charge comprise entre 20 kg et 50 kg, on optera pour un diamètre entre 6 et 8 mm ; Pour les charges supérieures à 50 kg, on choisira un diamètre à partir de 10 mm.

Fixation rail placo avec cheville à frapper dans dalle béton

Trouvé 30 questions connexes

Quelle taille de cheville à frapper ?

Les principales dimensions

La cheville à frapper présente un diamètre qui varie entre 5 et 8 mm. Quant à sa longueur, elle s'étend entre 30 et 140 mm.

Pourquoi utiliser des chevilles à frapper ?

Elle permet de bénéficier d'un ancrage solide dans le support dès que la vis est installée et offre l'avantage de ne pas risquer de s'arracher du trou et donc, de tomber en entraînant ce qu'elle soutient dans sa chute. Son utilisation est particulièrement recommandée pour la pose de tasseaux, de rails ou de lambourdes.

Comment visser dans un rail de placo ?

Placer le foret sur la marque et positionner la perceuse bien perpendiculaire par rapport au support. Comment à percer doucement pour ne pas abîmer le Placo jusqu'au rail lui-même. Une fois le rail atteint, forcer un peu plus pour attaquer le métal, il devrait se percer facilement.

Comment visser les rails de placo ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de couper les rails de Placo® à la taille souhaitée. Il faut ensuite placer les rails au sol et percer tous les 50 à 60cm. Une fois cette étape réalisée, on fixe les rails grâce à des chevilles à frapper qu'il suffit d'installer avec un marteau, ou à l'aide de vis.

Pourquoi les vis à placo sont noires ?

Je vous répond d'abord sur l'origine des tâches de rouille : peut-être que les vis utilisées ne sont pas traités contre la rouille ou c'est un problème d'humidité. Si humidité : l'origine de la rouille peut provenir d'une absence de pare-vapeur.

Quelle vis pour cheville 6 * 30 ?

Cheville Fischer S6 6x30 mm pour vis 4 à 5 mm.

Comment choisir les bonnes vis et chevilles ?

La règle est qu'il faut que la cheville soit de la même taille que la vis, ou plus petite. Le plus souvent, on utilise une cheville qui mesure environ 10 mm de moins que la vis.

Comment joindre 2 rails placo ?

On peut très facilement assembler deux montants métalliques M48 avec 2 cales. Pour cela, il suffit d'insérer une cale dans chacun des montants. On assemble les deux montants en 'connectant' la petite cale à l'extrémité d'un des montants dans la cale de l'autre montant (photo ci-dessous).

Comment fixer rail et montant placo ?

Dans le cas d'un mur en placoplatre, il faut sertir toutes les jonctions entre les montants et les rails. Les rails sont situés au sol et au plafond tandis que les montants forment l'armature en métal. La fixation des rails et des montants se fait avec la méthode du sertissage avec la pince à sertir.

Quelle distance entre les vis placo ?

Lorsque l'on installe des plaques de plâtre, il est important de les fixer en plaçant des vis TTPC tous les 30 cm, pas moins.

Est-ce que les rails de placo rouillent ?

Salut, bon une chose si tes rails sont dans un local non chauffé et surtout ou la température et inférieur à 7° c'est normal que cela s'oxyde (même une perceuce laissée dans une cave rouille.)

Quel distance entre mur et rail placo ?

Par ailleurs, la distance entre les suspentes et le placo plafond doit par contre être rigoureusement respectée puisqu'elle sert de support pour ce dernier. La distance entre la dernière suspente et le mur d'origine ne doit en aucun cas dépasser 30 cm et chaque suspente doit être placée tous les 1,2 m.

Comment fixer des rails métalliques pour faire une cloison ?

Fixer l'ossature métallique au sol

Au besoin, découpez le rail à la longueur souhaitée à l'aide de la cisaille ou de la grignoteuse. Puis, percez au niveau des repères de fixation. Posez les chevilles à frapper, puis enfoncez les vis au marteau, et fixez le rail sur toute la longueur du sol.

Quelle profondeur vis placo ?

La vis doit être légèrement enfoncée de façon à venir presque en affleurement de la plaque de plâtre. Elle ne doit pas dépasser au toucher ni être trop enfoncée.

Quelle hauteur doubler montant ?

Ainsi, les montants M48/35 doublés et disposés tous les 40 cm permettent de monter des cloisons de 72 mm (cloisons de distribution classique) à une hauteur maximale de 3,40 m.

Quand doubler les montants ?

Il est possible, voire conseillé, de doubler ces montants, du moins à l'endroit ou deux plaques de plâtre se joignent. Il est ainsi plus aisé de réaliser le vissage.

Quelles sont les meilleures chevilles pour placo ?

Les chevilles à expansion ou chevilles Molly

Pour les charges peu et moyennement lourdes la cheville Molly s'est imposée comme moyen de fixation sur le placo. Posée ou non à l'aide d'une pince à expansion, la cheville se dimensionne selon la charge à supporter (de 20 à 50 kg).

Comment enlever une vis à frapper ?

Frappez sur la vis avec un marteau, afin de casser la petite pièce qui se situe à l'arrière. Retirez la vis, puis enfoncez-la de nouveau, en diagonale cette fois. Frappez à nouveau avec le marteau pour que la cheville se désolidarise de la vis et tombe.

Quelle cheville pour quel poids ?

Choisir la bonne taille de cheville

Le poids de l'élément à fixer détermine le diamètre de la cheville de fixation. Une cheville de 3 à 5 mm est adaptée à une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm supporte un poids de 20 à 50 kg. Une cheville mesurant environ 10 mm convient à une charge supérieure à 50 kg.

Article suivant
Quand Prisunic devient Monoprix ?