Quelle viande manger avec un Gratin de potimarron ?

Interrogée par: Louise de Richard  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (19 évaluations)

En effet, il est possible de cuisiner le potimarron avec n'importe quelle viande. Vous pouvez opter pour la volaille, ou plutôt des viandes rouges. Autrement dit, on peut accompagner le potimarron de viande de poulet, de viande d'agneau ou de viande de bœuf.

Quelle viande avec le gratin de potiron ?

je te réponds un peu tard mais si cela t'aide!...de belles côtes de porc dans l'échine ou de veau, un bon rôti de viande rouge ou blanche....!

Quelle viande manger avec une courge butternut ?

Vous pouvez l'associer à du canard, mais aussi du bacon croustillant pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Quant aux féculents, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient très bien avec la courge butternut, que ce soit dans des gratins, des soupes ou tout autre recette.

Quelle épice va bien avec le potimarron ?

Ces légumes d'automne se marient particulièrement bien avec les épices chaudes comme la cannelle, la muscade... Ajoutez-les plutôt en début de cuisson afin de parfumer vos légumes.

Quelle est la différence entre le potiron et le potimarron ?

Différencier le potimarron du potiron

La plus grande différence avec le potiron réside dans la taille : le potimarron est plus petit que le potiron. Selon les variétés, il peut peser entre 2 et 4 kilos. Sa forme plutôt allongée se rapproche de celle de la poire.

Comment faire un gratin de potimarron ?

Trouvé 22 questions connexes

Qu'est-ce qui se marie bien avec le potiron ?

Le potiron se marie à merveille avec les épices comme la cannelle ou la noix de muscade. Comme la carotte, le potiron peut également être utilisé pour la préparation de gâteaux, de crèmes et autres confitures. Tout comme la citrouille, c'est la star de nombreuses préparations durant les fêtes d'Halloween.

Est-ce qu'on peut manger la peau du potimarron ?

Il est alors simple comme un jeu d'enfant d'enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n'est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté. Il suffit de l'accommoder comme la recette l'indique : couper en dés, réduire en purée…

Quel légume avec le potimarron ?

La famille des courges se plaira près des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon cohabitera à merveille avec le potiron. Les radis se plairont auprès des carottes, des haricots et des salades.

Quelle herbe aromatique avec le potimarron ?

Il s'agit essentiellement de la ciboulette, du persil, du cerfeuil et de l'estragon. Le thym, l'origan, la sarriette, le romarin et le basilic sont, quant à eux, regroupés sous l'appellation herbes de Provence.

Quelles courges ne s'épluche pas ?

Pas besoin d'éplucher les courges : Potimarron. Patidou. Melonette.

Est-ce que la courge butternut est un féculent ?

Des idées de recettes ? On me demande souvent en consultation si le potimarron ou le butternut sont des féculents et je vous rassure tout de suite ce sont tous des légumes ! Ils ont un goût un peu plus sucré mais ne le sont pas tant que ça en terme de composition.

Quelle épice se marie bien avec le butternut ?

Tout comme le potiron, la courge butternut s'accorde merveilleusement bien avec les épices comme la canelle et le cumin, avec les patates douces et les châtaignes.

Comment se mange le butternut ?

Le butternut peut se manger cru en salade. On peut aussi le précuire à l'eau pour le cuisiner en gratin ou dans une poêlée de légumes. Vous pouvez aussi le cuire à l'eau plus longtemps et l'écraser pour en faire une soupe de butternut ou une purée, la bonne idée pour faire manger des légumes de saison aux enfants.

Quelle épice avec la courge ?

Les épices à privilégier pour les citrouilles et les potirons
  • La cannelle. La cannelle est idéale pour la courge. ...
  • Le Piment de la Jamaïque. ...
  • Le gingembre. ...
  • Le mélange 4 épices. ...
  • La noix de muscade. ...
  • Le mélange d'épices « viandes blanches » ...
  • La citrouille rôtie. ...
  • La purée de citrouille.

Quelles épices avec des poireaux ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle viande se marie avec le potimarron ?

En effet, il est possible de cuisiner le potimarron avec n'importe quelle viande. Vous pouvez opter pour la volaille, ou plutôt des viandes rouges. Autrement dit, on peut accompagner le potimarron de viande de poulet, de viande d'agneau ou de viande de bœuf.

Est-ce que le potimarron est un légume ?

LE POTIRON APPARTIENT À LA FAMILLE DES CUCURBITACÉS

Majoritairement consommé comme légume, il appartient à la famille des cucurbitacés. Parmi les variétés les plus connues, on retrouve : le potiron, le potimarron, le giraumon, le butternut, la courge.

Comment se mange le potiron ?

Le potiron est un légume rustique qui se mange majoritairement cuit, même s'il peut aussi s'apprécier en version crue. Et bonne nouvelle, on peut le cuisiner de différentes manières. On peut le laisser cuire coupé en dés dans un bouillon avec des herbes avant de le passer au mixeur pour en faire une soupe.

Comment cuire un potimarron sans l'éplucher ?

Préparation
  1. Étape 1. Première astuce, coupez votre potimarron en tranches assez fines. Avec un grand couteau, on prend vite le tour de main. ...
  2. Étape 2. Deuxième possibilité : enfournez votre potimarron entier 15 minutes à 180°C. ...
  3. Étape 3. Encore plus simple : souvent, il n'est pas nécessaire d'éplucher le potimarron !

Comment enlever facilement la peau d'un potiron ?

Plongez vos morceaux dans l'eau bouillante. Laissez-les pendant 3 à 4 minutes afin que la peau ramollisse. Égouttez-les, laissez-les tiédir ou refroidir. La peau est alors facile à enlever avec un couteau économe ou un couteau normal.

Quelle est la saison du potimarron ?

Quelle est la saison pour manger du potimarron ? En France, la saison du potimarron s'étend du mois de septembre au mois de décembre. C'est donc en automne qu'il faut profiter de ses vertus santé !

Comment se conserve le potimarron ?

Une fois récolté, le potimarron mûr peut se conserver jusqu'à 6 mois dans de bonnes conditions : Dans un endroit sec, aéré, avec une température stable (15 à 20°). Vous pouvez donc très bien le conserver dans la cuisine, tant qu'il ne risque pas d'être heurté et qu'il n'y fait pas trop chaud.

Comment cuire le potiron à la casserole ?

Pelez-la si besoin et évidez-la en enlevant bien les graines à la cuillère. Déposez les morceaux de potimarron dans une grande casserole et couvrez avec un grand verre d'eau. Faites chauffer à feu vif. Lorsque l'eau est bouillante, couvrez la casserole et laissez cuire à l'étouffée à feu moyen pendant 20 minutes.

Comment ouvrir un potimarron ?

Le technique de pro pour découper le potimarron

Rincez et coupez prudemment le potimarron en deux. Retirez les graines à l'aide d'une cuillère. Posez le potimarron à plat et coupez-le en tranches. Coupez les tranches du potimarron en dés.

Est-ce que la peau de la butternut se mange ?

C'est pourquoi, il est nécessaire de l'éplucher dans la plupart des recettes comme lors de la réalisation d'une purée ou une soupe de butternut. Cela évitera d'y retrouver des petits morceaux désagréables. Malgré tout, la peau de la courge butternut est comestible.

Article précédent
C'est quoi le chiffre d'affaire net ?