Quelle température en Croatie en août ?

Interrogée par: Laurent Courtois  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (69 évaluations)

Les températures moyennes varient entre 9 °C en hiver (en janvier) et plus de 26 °C en été (en août).

Quel est le meilleur mois pour aller en Croatie ?

La meilleure période pour partir sur le littoral croate se situe entre mai et septembre. Il s'agit de la période estivale très appréciée par les touristes puisque le climat est idyllique avec des températures entre 25 et 30 °C, et peu de pluie.

Quel temps Fait-il en Croatie au mois d'août ?

En août, Split bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 11 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 3. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu'à 39°C.

Où aller en Croatie au mois d'août ?

Quelques sites comme Split, Dubrovnik, Zadar, Krka, ou Plitvice et un séjour plus au calme sur des îles comme Dugi Otok, depuis Zadar, Vis, depuis Vis pour leur authenticité ou à Hvar, dans le centre de l'île qui est magnifique s'il y a encore des lavandes…

Fait-il chaud en Croatie l'été ?

En été, il fait souvent très chaud et très sec avec des températures qui peuvent dépasser les 30°C sur la côte en juillet et août. À l'automne, le temps reste souvent clément et les températures restent agréables avec 20°C au sud de la Dalmatie.

Quel climat en Europe pour 2050 ?

Trouvé 18 questions connexes

Quel papier d'identité pour aller en Croatie ?

Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, tous les voyageurs — mineurs inclus — doivent être en possession d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité de validité couvrant toute la durée du séjour. Le livret de famille n'est pas un document de voyage.

Quand se baigner en Croatie ?

En Croatie, la mer atteint ses températures maximales en août. Cependant, il est possible de se baigner en Croatie entre juin et septembre. La saison de baignade débute habituellement durant les chaudes journées de mai, lorsque les températures de l'air atteignent les niveaux de l'été.

Quelle est la plus belle partie de la Croatie ?

Dubrovnik et les îles du Sud, soleil et vieilles pierres

Tout au sud du pays, à moins de 100 km du Monténégro, Dubrovnik est souvent surnomée « la perle de l'Adriatique ». Avec ses remparts monumentaux qui abritent palais, monastères et musées d'exception, la cité compte parmi les plus belles du pays.

Où aller en Croatie pour la première fois ?

Beaucoup d'européens, en particulier les allemands, les autrichiens et les italiens, passent leurs vacances en Istrie. Si c'est votre premier voyage en Croatie, pensez à visiter l'Istrie. La région est magnifique, pleine d'histoire, de culture, et c'est une destination de rêve pour tout gourmet.

Quel est le plus bel endroit de la Croatie ?

Plitvice. Les lacs de Plitvice font partis du parc le plus célèbre de Croatie, déclaré site du patrimoine naturel mondial par l'UNESCO. Parmi les paysages de Lika s'ouvre un monde enchanté : le protagoniste est la beauté de la vie aquatique qui se renouvelle et ressuscite sans cesse.

Où Fait-il le plus chaud en Croatie ?

Logiquement, plus on va vers le sud, plus les températures seront chaudes, mais il y a rarement plus de 2-3° d'écart entre Zadar et Dubrovnik. Les villes aux températures les plus agréables pour un séjour en Croatie en toutes saisons sont donc Split, Dubrovnik, Makarska, Sibenik et Zadar, Korcula et Hvar.

Quelle nourriture en Croatie ?

12 plats typiques
  • Jambon fumé Le jambon fumé en croate se dit Pršut (peurchoute). ...
  • Fromage de brebis. On l'appelle 'Paški sir' (pachki sir). ...
  • Salade de poulpe. Salata od hobotnice (salata ode 'h'obotnitsè). ...
  • Štrukli au fromage. ...
  • Risotto d'encre de seiche. ...
  • Sarma. ...
  • Poivrons farcis. ...
  • Calamars grillés.

Quelle est la température de l'eau en Croatie ?

Les mois les plus propices à la baignade en Croatie sont les les mois de juillet, août et septembre avec une température de l'eau comprise entre 22° et 24°. Pour la baignade, les côtes d'Istrie et de Dalmatie sont les préférées des touristes avec des plages majoritairement de gravier.

Quel est le climat de la Croatie ?

La Croatie, un climat tempéré

Plutôt tempéré tout au long de l'année, le climat en Croatie se décompose en deux catégories : un climat méditerranéen (Dubrovnik) et un climat continental (Zagreb). La Croatie a une température autour de 6 °C en moyenne en hiver contre 22 à 30 °C (sur le littoral) en été.

Quand partir en Croatie Dubrovnik ?

Meilleures périodes Dubrovnik

Les températures moyennes fluctuent de 12 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 14 ° à 25 °. Les mois les plus pluvieux sont : avril, décembre et novembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Dubrovnik.

Comment payer en Croatie ?

Monnaie officielle en Croatie est kuna, et vous devrez payer tout avec kuna. Les cartes de crédit sont également acceptées. Certains restaurants ne prennent que l'argent (kuna).

Quand mange les croates ?

La Croatie est très souple sur les horaires des repas et il est possible de manger à presque toute heure. Comme les autres pays méditerranéens, les croate déjeunent entre midi et 14h et prennent le repas du soir en 20h et 22h.

Est-ce que Dubrovnik vaut le coup ?

La vieille ville de Dubrovnik est superbe et pleine de charme. Ses remparts, ses dalles de marbre, ses ruelles, son port, ses nombreux monuments et son Histoire en font une des plus belles villes d'Europe. Dès qu'on y pose le pied on comprend pourquoi elle a servi de décor pour la célèbre série Games of Thrones.

Où passer l'été en Croatie ?

Les îles les plus touristiques et les plus festives sont Hvar et Pag. Pour la nature et les randonnées, il faudra idéalement se tourner du côté de Brac, Cres, Rab ou Krk. Enfin, pour la découverte du patrimoine culturel croate, les îles comme Korcula, Vis ou Lošinj sont les plus riches et les plus authentiques.

Où aller se baigner en Croatie ?

Les 15 plus belles plages de Croatie
  • Corne d'Or, Brač
  • Plage de Banje, Dubrovnik.
  • Plage de Lubenice, Cres.
  • Plage de Dubovica, Hvar.
  • Plage de Sakarun, Dugi Otok.
  • Plage de Divna, Dalmatie.
  • Crique de Stiniva, Vis.
  • Plage d'Oprna, Krk.

Où aller en Croatie au bord de la mer ?

Découvrez dès maintenant notre liste des plus belles plages de Croatie, du continent et des îles:
  • Bačvice, Split.
  • Baie de Kolorina, Dubrovnik.
  • Betina, Dubrovnik.
  • Sveti Jakov, Dubrovnik.
  • Baie de Lapad, Dubrovnik.
  • Copacabana, Dubrovnik.
  • Beritnica, île de Pag.
  • Stiniva, île de Vis.

Est-ce que il y a des requins en Croatie ?

Un requin est apparu à quelques mètres du rivage dans la station balnéaire de Dubrovnik. Grosse frayeur le week-end dernier sur une plage de Croatie.

Où sont les plus belles plages Croatie ?

Les plus belles plages de Croatie
  1. Lubenice, plus belle plage de Croatie ? ...
  2. Bačvice, idéale pour la baignade. ...
  3. Stiniva, la plage la plus sauvage de Croatie. ...
  4. Zrće, l'Ibiza croate. ...
  5. Zlatni Rat, la plus populaire. ...
  6. Lokrum, paradis des naturistes. ...
  7. Les îles Pakleni, archipel paradisiaque. ...
  8. Plage du Paradis, parfaite en famille.

Est-ce qu'il y a des Meduses en Croatie ?

Parmi les plus connues d'entre elles figure la méduse. La plupart des méduses ne sont pas dangereuses, le plus de problèmes étant causés par la méduse pélagique, qui fait périodiquement son apparition en grands nombres, le nombre de brulés étant plus important durant ces périodes.