Quelle taille de vis pour rail placo ?

Interrogée par: Michelle Huet  |  Dernière mise à jour: 6. Dezember 2023
Notation: 4.5 sur 5 (21 évaluations)

Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à placo de 35 MM.

Quelle vis pour fixer le placo sur rail ?

Quelle vis pour Placo me conseillez-vous ? Merci pour vos conseils. La fixation de plaques de plâtre doit se faire à l'aide de vis TTPC (Tête Trompette Pointe Clou) dont la longueur doit être supérieure à l'épaisseur totale des plaques augmentée de 1 cm.

Quelles vis pour fixer rails et montants ?

Tout d'abord, il faudra des vis TRPF. Ce sont des vis à « Tête Ronde Pointe Foret » qui s'utilisent pour fixer les rails métalliques entre eux.

Comment fixer dans un rail de placo ?

Premièrement, vous devez découper les rails aux dimensions voulues. Deuxièmement, vous devez percer les rails de trou à un écart de 50 cm à 60 cm pour permettre la fixation à la vis ou au clou. Troisièmement, vous allez fixer un rail placo au plafond, au mur et au sol soit en les vissant ou en les clouant.

Quel vis dans du placo ?

Pour les objets plus lourds, l'idéal est d'utiliser des chevilles métalliques. Elles aussi, elles s'utilisent généralement avec des vis à tête fraisée. Autoforeuses, elles ont l'avantage d'être très simple à installer. Un simple marteau et un tournevis suffisent, en raison de leur particularité autoforeuse.

Les vis à placo

Trouvé 17 questions connexes

Quelle distance entre 2 rails placo ?

La solution est simple : il suffit d'avoir un espacement de 30 cm entre montants au lieu de 40 habituellement préconisés. Vous aurez un montant ainsi à chaque extrémité de plaque et un en plein milieu afin de bien rigidifier la plaque et pérenniser le montage.

Pourquoi les vis à placo sont noires ?

Ce type de vis se remarque rapidement grâce à sa couleur noire. L'objectif des vis à plaque de plâtre est de pénétrer dans le plâtre et surtout dans le métal qui compose les ossatures.

Quelle vis pour fixer rail ?

Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à placo de 35 MM.

Quel poids peut supporter un rail de placo ?

Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles. Pour fixer une charge dont le poids est supérieur à 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les mêmes chevilles conviennent, mais un renfort est indispensable.

Pourquoi doubler les rails placo ?

En augmentant les dimensions des montants, en diminuant l'entraxe à 40 cm et en doublant les montants, on peut augmenter la hauteur admissible. Ainsi, les montants M48/35 doublés et disposés tous les 40 cm permettent de monter des cloisons de 72 mm (cloisons de distribution classique) à une hauteur maximale de 3,40 m.

Quel vis pour ossature métallique ?

Les vis en bandes FPHSD simple filetage ont été étudiées pour faciliter la mise en oeuvre d'ossatures métalliques entre elles (acier sur acier) pour des plaques 1,8 mm maximum.

Quelle longueur de vis utiliser ?

Pour savoir quelle longueur de vis choisir, multipliez par 3 l'épaisseur de la pièce à fixer sur le support. Si cette épaisseur implique l'utilisation de vis longues, une longueur égale à 2 fois l'épaisseur de l'élément à fixer est suffisante.

Quelle différence entre rail et fourrure ?

Les fourrures sont équivalentes aux rails puisqu'elles servent à construire la structure métallique sur laquelle est vissée le placoplâtre. La différence vient du fait que les fourrures s'utilisent avec des suspentes afin de créer un plafond suspendu ou rampant. Les suspentes permettent de fixer les fourrures au bâti.

Est-il obligatoire de doubler les montants ?

Si l'on souhaite faire une cloison solide, tous les montants doivent être doublés comme schématisé ci-dessous (vue de dessus) : La fixation des montants entre eux s'effectue à l'aide de vis pour plaques de plâtre (schématisée en bleu sur le schéma ci-dessus).

Quelle vis pour fixer les suspentes ?

Les suspentes sont vissées sur la fermette avec 2 vis de 4 x 35.

Quelle type de cheville Molly pour BA13 ?

La longueur de cheville pour une BA13

Il faut se fournir en cheville adaptée aux 13mm de matière du support.

Quelle distance entre rail placo plafond ?

Respectez un entraxe minimum de 30 cm entre les profilés.

Quelle épaisseur rail placo ?

Le calcul de l'épaisseur d'une cloison de placo standard est simple. Il suffit de compter l'épaisseur de deux plaques de placo BA13, qui mesurent 13 mm et du rail, qui mesure 48 mm. En conséquence, une cloison classique mesure 74 mm d'épaisseur.

Comment fixer TV lourde sur placo ?

Pour une charge supérieure à 30 kilos, renforcez votre mur en placo. Utilisez pour cela des renforts en métal ou en bois. Installez-les à l'endroit où sera fixée la télévision. Vous pouvez également opter pour un adaptateur en métal pour placo afin de fixer de façon sûre votre téléviseur.

Quelle vis pour fixer ?

Quelles sont les têtes de vis

Tête plate, appelée aussi tête ronde, elle est destinée à des assemblages sur des matériaux durs ou avec écrou. Tête hexagonale, une vis à tête hexagonale est appelée tirefond. Celui-ci sert pour des fixations fortes mais son serrage se fait à l'aide d'une clé plate.

Quelle vis Pour Fourrure ?

H: La Vis Hexagonale en acier galvanisé est prévue pour le vissage des fourrures et des profils.

Quelle est la différence entre un rail et un montant placo ?

Bonjour, Les rails c'est pour fixer aux plafond et sol. Les montants entrent dans les rails et se fixent verticalement aux murs/cloisons.

Pourquoi le placo ne doit pas toucher le sol ?

Ne jamais laisser le placo toucher le sol

éviter les remontées capillaires et autres problèmes d'humidité par la suite.

Quelle distance entre les vis placo ?

Lorsque l'on installe des plaques de plâtre, il est important de les fixer en plaçant des vis TTPC tous les 30 cm, pas moins. Il ne faut pas aller à l'économie, sinon la cloison risque d'être souple. En effet, le nombre de liaisons contribue à la rigidité de l'ouvrage.

Pourquoi les vis placo ressortent ?

Si ce sont les vis qui apparaissent, c'est qu'elles n'ont pas été placées à la bonne profondeur et de surplus n'ont pas été enduites. Dans ce cas, il faut resserrer toutes les vis et enduire. Mais ne s'agirait-il pas plutôt de taches de rouille, les vis ou clous ne seraient ceux préconisés pour la fixation du placo.