Quelle sucette choisir les maternelles ?

Interrogée par: Thibault Letellier  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (17 évaluations)

Il existe des tétines physiologiques qui épousent un petit peu la forme du palais et des tétines anatomiques qui ressemblent plus à un mamelon. « Pouce ou tétine, c'est à l'enfant de choisir. Mais il est important de rappeler qu'il ne faut pas que la tétine soit automatique.

Quel type de sucette choisir ?

Une bonne sucette doit avoir une collerette creusée au niveau du nez pour permettre à bébé de respirer confortablement. Également, pour une question de praticité, préférez un modèle avec un capuchon protecteur pour garder la sucette propre après sa stérilisation dans l'eau bouillante pendant 5 min.

Quelle sucette ressemble au MAM ?

La sucette anatomique se distingue par son bout arrondi et symétrique. Cette forme a été développée, car elle ressemble au mamelon de la mère. Elle est donc parfaite pour les bébés allaités.

Pourquoi sucette MAM ?

Plus doux que les autres types de silicone, il est très apprécié des bébés. Grâce à sa texture antidérapante, il reste facilement dans la bouche. Efficacité prouvée : une étude de marché confirme que 94 % des bébés acceptent le silicone MAM SkinSoft. (*Étude de marché 2010-2018, tests effectués auprès de 1383 bébés).

Quand Doit-on changer la sucette de bébé ?

Il faut remplacer la tétine de l'enfant régulièrement. En moyenne tous les deux mois. Elle peut en effet se ramollir (si elle est caoutchouc), voire s'effriter avec le temps. Et dites bien aux parents que c'est vraiment nécessaire, même si elle leur semble en bon état !

Pouce, tétine ou rien du tout ? - La Maison des maternelles #LMDM

Trouvé 43 questions connexes

Comment savoir si c'est la bonne tétine ?

Choisir le bon débit
  1. Au tout début, votre bébé a besoin d'une tétine à débit lent. ...
  2. Le débit de la tétine est trop lent si elle s'écrase sur elle-même lorsque votre bébé tète. ...
  3. Le débit de la tétine est trop élevé si vous voyez que votre bébé s'agite, repousse la tétine et crache le lait pour ne pas s'étouffer.

Comment faire accepter la tétine à un bébé allaité ?

Prenez la sucette et caressez doucement la peau autour des lèvres et des joues de votre bébé avec la tétine. Laissez votre tout-petit sentir la matière de la sucette contre sa peau. Ce contact déclenchera le réflexe de fouissement et votre bébé tournera son visage vers le stimulus.

Comment savoir si la sucette est trop petite ?

Vous voyez clairement que votre enfant doit faire un effort pour garder la sucette en bouche. Votre enfant recrache rapidement la sucette. Une empreinte de la collerette est visible sur les joues de votre enfant.

Comment faire accepter une nouvelle sucette à un bébé ?

Mettre la tétine directement après la tétée. L'autre astuce pour que bébé accepte sa tétine est de l'introduire directement à la fin d'une tétée. Introduisez la sucette en même temps que vous retirez le sein. Une fois rassasié, bébé veut juste continuer de sucer pour se sentir rassuré.

Quelle tétine de biberon pour bébé allaité ?

Choisissez une tétine souple, sans odeur, de préférence physiologique (plate d'un côté et arrondie de l'autre) qui permettra à bébé de ne pas être trop dépaysé.

Comment faire tenir la sucette de bébé la nuit ?

Alors comment faire ? Laisser plusieurs tétines, pourquoi pas phosphorescentes, à disposition dans son lit et l'inviter à la remettre en bouche par lui-même. De ce fait, si votre enfant s'endort le soir avec sa tétine, il sera capable de se rendormir en recherchant et en la remettant lui-même en bouche la nuit.

Est-ce que la tétine peut couper la faim ?

et rassurez vous, une tétine n'a jamais coupé la faim, ni empêcher un bébé de l'exprimer!

Quelle taille de sucette choisir ?

Les tétines pour bébés de 0 à 6 mois

En cela, leur téterelle, qui peut être en caoutchouc ou en silicone, est de petite taille. Certaines sucettes s'adressent aux bébés de 0 à 3 mois tandis que d'autres sont spécialement conçues pour les enfants de 3 à 6 mois.

Quelle tétine pour bébé qui refuse ?

3) Si bébé refuse la tétine symétrique, alors vous pouvez essayer une forme orthodontique (asymétrique: la marque Hévéa propose plusieurs tailles, plusieurs couleurs, plusieurs formes).

Pourquoi mon bébé ne prend pas la sucette ?

Les raisons pour lesquelles un bébé refuse sa sucette peuvent être multiples : douleurs des gencives. aphtes dans la bouche. nez bouché donc difficultés respiratoires.

Pourquoi bébé n'accepte pas la tétine ?

Les tétines peuvent être compliquées à gérer : soit les bébés les adorent, soit ils les détestent ! Si votre bébé s'oppose à la tétine, essayez de lui proposer quand il est détendu, vers la fin d'une tétée (ou d'un biberon).

Quand passer de la tétine 1 à 2 ?

La vitesse de la tétine se choisit en fonction du rythme de succion de bébé, et du liquide contenu par le biberon : Les débits 1 ou 2 sont recommandés pour un bébé entre 0-6 mois. Le débit 3 pour un enfant de 6 mois et + 18 mois.

Quel débit de tétine MAM pour lait épaissi ?

Description. Mam Tétine Débit Rapide Vitesse 4 Mois+ 2 Tétines est un lot de 2 tétines à débit rapide (vitesse 3) en silicone, idéales pour les nourrissons de 4 mois et plus et les liquides plus épais.

Quand changer tétine 1 à 2 ?

De façon générale, il est recommandé de remplacer les tétines tous les 2 ou 3 mois d'utilisation, selon les recommandations du fabricant.

Comment nettoyer une sucette MAM ?

Eau bouillante : placez la sucette dans une casserole avec suffisamment d'eau et faites bouillir pendant 5 minutes environ. La sucette doit être complètement recouverte par l'eau, et l'air doit être évacué de la tétine au préalable. Nous vous recommandons d'utiliser une casserole dédiée à la stérilisation des sucettes.

Comment laver la sucette de bébé ?

Comment puis-je nettoyer une sucette ?
  1. Stérilisez la sucette dans l'eau bouillante.
  2. Stérilisez la sucette à l'aide d'un liquide de stérilisation à froid.
  3. Nettoyez la sucette à l'eau chaude avec du produit vaisselle. Rincez-là suffisamment pour qu'aucun résidu de savon ne soit présent sur la sucette.

Comment nettoyer l'intérieur d'une sucette ?

Il suffit de faire bouillir de l'eau dans une casserole et de plonger la tétine dedans 3 minutes environ. Ensuite, on la récupère avec une cuillère (des baguettes chinoises font aussi bien l'affaire) et on la met à sécher sur un torchon propre ou une serviette. Bon à savoir : au lave-vaisselle, ça marche aussi !

Est-ce que la sucette donne des gaz au bébé ?

Vérifiez que la tétine de votre nouveau-né est de la bonne taille. Si elle est trop petite, votre bébé risque en effet de sucer un peu trop intensément et d'avaler trop d'air. À l'inverse si la taille est trop grande, votre enfant aura tendance à manger trop rapidement et aura par conséquent du mal à digérer son repas.

Comment faire patienter un bébé qui a faim ?

1/ Il a faim

Vous savez, les pics de croissance ou simplement une fringale… A quoi bon le laisser hurler sous prétexte que ce n'est pas l'heure ? Une tétée ou un petit biberon de rab, jusque quelques centilitres pour l'apaiser, cela vaut vraiment le coup d'essayer !

Article précédent
Est-ce vraiment le cœur qui aime ?