Quelle sont les zones qui fait partie de Port-au-Prince ?

Interrogée par: Alexandre Lopez  |  Dernière mise à jour: 1. April 2024
Notation: 4.5 sur 5 (46 évaluations)

Les trois sections communales de Port-au-Prince sont les suivantes : - Turgeau, la plus vaste (environ 20 km2) et la plus peuplée (environ 500 000 habitants2) ; - Morne l'Hôpital, dont la superficie est de 7 km2, compte une population d'environ 150 000 habitants ; - Martissant, 270 000 habitants, pour une superficie d' ...

Quelles sont les communes de l'arrondissement de Port-au-Prince ?

De tous les arrondissements haïtiens, celui de Port-au-Prince regroupe également le plus grand nombre de communes, soit 8 au total :
  • Port-au-Prince.
  • Carrefour.
  • Delmas.
  • Pétion-Ville.
  • Kenscoff.
  • Cité Soleil.
  • Gressier.
  • Tabarre.

Quelle est la ville la plus riche d'Haïti ?

Pétion-Ville fait partie de la conurbation formée autour de la capitale Port-au-Prince. Pétion-Ville fait également partie de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. C'est une des zones les plus aisées, où la majorité de l'activité touristique prend place, et l'une des parties les plus riches du pays.

Quels sont les 10 départements en Haïti ?

Les chefs-lieux de département sont : Port-au-Prince, la capitale (Ouest), Cap-Haïtien (Nord), Port-de-Paix (Nord-Ouest), Fort-Liberté (Nord-Est), Gonaïves (l'Artibonite), Hinche (Centre), Cayes (Sud), Jacmel (Sud-Est) et Jérémie (Grande-Anse).

Quelle est la 3ème ville d'Haïti ?

Les Cayes est une commune d'Haïti, chef-lieu du département du Sud et de l'arrondissement des Cayes dans la péninsule de Tiburon. Par sa population, elle est la troisième ville de la République d'Haïti.

Haïti: reprise des activités à Port-au-Prince malgré la situation de crise | AFP

Trouvé 19 questions connexes

Qui est la troisième ville d'Haïti ?

Commune d'Haïti et chef-lieu du département de l'Artibonite, Gonaïves a été fondée en 1422 par les Amérindiens. Aujourd'hui, sa population est estimée à environ 300 000 habitants, ce qui lui vaut d'être la troisième ville du pays.

Comment s'appelle la 2e ville d'Haïti ?

Cap-Haïtien est une ville côtière située au nord d'Haïti. C'est la deuxième ville du pays après Port-au-Prince, la capitale. Elle s'étend sur une superficie de 53,5 km2. La commune est peuplée de 249 541 habitants (recensement par estimation de 2009), dont 155 505 habitants pour la ville elle-même.

Quelle est la plus belle ville d'Haïti ?

Nous retrouvons en tête de liste parmi les plus belles communes haïtiennes, la ville de Labadie.

Quelle est la première ville d'Haïti ?

Cap-Haïtien est la première ville d'Haïti à avoir été fondée. Elle était la capitale de Saint-Domingue et, ensuite, d'Haïti. Elle comporte la cathédrale la plus ancienne du pays, Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, édifiée dès la fondation de la ville en 1670.

Quelle est la langue la plus parlée en Haïti ?

En Haïti, 80 % des habitants ne parlent que le créole. Par conséquent, environ 18 % des Haïtiens parlent le créole et le français (à divers degrés). Certains habitants viennent de la République Dominicaine et parlent l'espagnol ou l'anglais.

Quel pays qui a colonisé Haïti ?

Peuplée à l'origine de natifs américains qui furent exterminés, Haïti fut colonisée par les Espagnols en 1498. Les expéditions françaises sur l'Île de la Tortue commencent dans les années 1690, et le territoire est conquis par l'Espagne mais est cédée à la France par le Traité de Ryswick (1697).

Quel est l'ancien nom d'Haïti ?

L'île d'Hispaniola a été découverte par Christophe Colomb en 1492. Elle est alors habitée par deux populations autochtones: les Arawaks et les Caraïbes. Toutes deux seront rapidement décimées par les travaux forcés (extraction d'or) auxquels les Espagnols les soumettent.

Quel est l'ancien nom de Port-au-Prince ?

Il fut aussi appelé « Port-Républicain », nom reçu le 22 septembre 1793, jour de la proclamation de la liberté générale sur la place d'armes de la ville par Sonthonax.

C'est quoi Ninu en Haïti ?

- Toute Haïtienne, tout Haïtien recevra, dès la naissance, un certificat de naissance lui attribuant un Numéro d'identification nationale unique (NINU) qu'elle ou il conservera toute sa vie.

Quel sont les 4 montagnes d'Haïti ?

la chaîne du Haut-Piton, la chaîne du Môle Saint-Nicolas et celle de Jean-Rabel ; le massif des Montagnes Noires qui comprend la chaîne d'Ennery, la chaîne des Cahos et la chaîne des Montagnes Noires ; la chaîne des Matheux et celle du Trou-d'Eau.

Quel est l'idéal de beauté en Haïti ?

Avec la peau claire, l'homme haïtien préfère aussi les cheveux longs et soyeux. Des standards inaccessibles à la grande majorité des Haïtiennes demeurent pourtant les critères de prédilection de la gente masculine en Haïti. Les yeux de l'homme haïtien n'ont jamais cessé de complexer la femme haïtienne.

Quel est le surnom d'Haïti ?

Après avoir été une des premières destinations des Caraïbes dans les années 1950 à 1970 et avoir manqué la transition démocratique après la chute des Duvalier (François Duvalier, dit « Papa Doc », et son fils Jean-Claude Duvalier, dit « Baby Doc »), Haïti, surnommée « la Perle des Antilles » depuis l'époque coloniale, ...

Quelle est la légende d'Haïti ?

Dans la partie inférieure, sur une ceinture d'argent, on peut lire la légende en français :« L'union fait la force », bien que la devise nationale soit « Liberté, Égalité, Fraternité ». Ce blason apparaît également sur le drapeau national.

Quel est la plus petite commune en Haïti ?

Située à 68 km au sud de Port-au-Prince, Petit-Goâve compte 157 296 habitants (estimation 2009).

Quelle est la plus petite commune d'Haïti ?

Le Département est la plus grande circonscription administrative de la République d'Haïti et la section communale en est la plus petite. La commune est la collectivité territoriale dont l'administration est la plus développée.

Est-ce que Port-au-Prince est une commune ?

D'après l'IHSI, la commune de Port-au-Prince compte plus d'un million d'habitants, répartis dans trois sections communales.

Quel est l'ancien nom de la ville des Gonaïves ?

Gonaïves tire son nom du vocable indien Gonaïbo qui désignait une localité du Caciquat de la Maguana. Elle est une ville historique de par son évolution et ses caractéristiques. D'ailleurs, c'est là que Dessalines avait proclamé l'indépendance d'Haïti le 1er janvier 1804.

Article précédent
Pourquoi le ciment se fissure-t-il ?